Bonjour a tous, je suis un tres jeune luthier amateur qui voudrait bien realiser sa première guitare basse. Malheureusement plusierus questions me trotent dans ma tete:
tout d'abord, le corps de la basse est il fait d'un seul tenant, d'un seul bloc?
Ensuite vien la defonce pour les micro, comment faire?
si vous avez des plans simpa pour m'aider sacahnt que la forme sera relativement basique, c'est plus a pres au niveau du dessin qu'il y aura peut etre un travail mais ca c'est secondaire.
Merci
un petit peu d'aide?
Modérateur : FAQueurs
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
T'aurais pas oublié un mot des fois?doc guitar a écrit :Et si tu lisais les règles du forum et les thèmes abordés dans les FAQ avant d'ouvrir un topic? Tu serais surpris, avec quelle agit la fonction recherche!!!
Le sens de ta phrase pouvant en dépendre....

Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: un petit peu d'aide?
Emilien a écrit :Bonjour a tous, je suis un tres jeune luthier amateur qui voudrait bien realiser sa première guitare basse. Malheureusement plusierus questions me trotent dans ma tete:
tout d'abord, le corps de la basse est il fait d'un seul tenant, d'un seul bloc?
Ensuite vien la defonce pour les micro, comment faire?
si vous avez des plans simpa pour m'aider sacahnt que la forme sera relativement basique, c'est plus a pres au niveau du dessin qu'il y aura peut etre un travail mais ca c'est secondaire.
Merci
ENCORE ???????
On a pas débattu là dessus y'a pas longtemps .??????
Comme dans TOUS les forums, lorsqu'on a des questions de débutant >>> FAQ et :search:
Enfin, au moins, il a dit bonjour :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Bienvenu!
Avec tout le respect que je te dois, et eût égard aux écrits régissant le fonctionnement de ce Forum, je suis obligé de fermer et déplacer les restes de ce topic.
Je te demanderais de parcourir ce Forum et de ne commencer des topics que lorsque tu as des questions techniques bien précises.
Bon courage pour ton projet!
5thString, Modérateur Immodéré
Avec tout le respect que je te dois, et eût égard aux écrits régissant le fonctionnement de ce Forum, je suis obligé de fermer et déplacer les restes de ce topic.
Je te demanderais de parcourir ce Forum et de ne commencer des topics que lorsque tu as des questions techniques bien précises.
Bon courage pour ton projet!
5thString, Modérateur Immodéré
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005