rien ne t'empeche de faire une guitare comme celle ci aprés t'etre fait la main sur une SG.
Moi honnetement, je ne gacherais pas une base comme celle que tu as, je me repete, mais c'est tout de meme une guitare de legende, the guitare koi, meme ci c'est qu'une copie lol
Rock's not dead...
*5thstring de plomb pour prétention sur la voie publique et assertions sans preuves.
Je serais toi, je referais carrément un coprs ! Ca ferais pas beaucoup plus de boulot et ça serait plus clean !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
C'est vrais superman que c'est une guitare de legend mais ce n'est qu'une copie :( c'est pour ca que je voulais travailler sur le corp pour faire un truc original :)
Pour repondre a Acousticaster je ne serais pas faire un nouveau corp et remettre dessus mon vieux manche :( Si je fais le corp neuf alor il faut tout neuf :) et ca ce sera pour plus tard j'ai un petit projet :) donc je voous ferais parts bien sur ;)
Donc je sais pas j'attens d'avoir des conseils.
En tout ca pour le moment vous m'avez convaincu de la refaire sans modifier quoi que ce soit :)
Je crois que je vais la faire en bois naturel!?
A suivre.....
Merci a tous ;)
Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire
Edit:Je me demandais??Est ce que je peux pour gagner du temp raboter (avec une raboteuse electrique par exemple)le corp ?Le dessus et l'arrire.Ca ne risque rien?Ou dois continuer a poncer ?
Voila a suivre..........
Mmmm a mon avis non..oublie l'idée de la raboteuse électrique ..ton manche est coller ( ordinairement sur de bonne copie de SG ) et sa sera la galere pour retirer toutes la peinture pres de celui ci..le mieux est sans aucun doute la ponceuse orbitale et le papier. Pour ce qui est de la photo de la gratte sur le web !! c'est original comme désign et tant qu'a la reproduire fait le completement ..manche inclus. Ce qui te permettra de te faire la main en lutherie..c'est en risquant qu'on luth heheheh
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Salut
ben en fait je voulais juste raboter le corp :) mais bon j'ai opter pour l'option ponceuse electrique ;)
En tout ca merci pour tout ces conseils ;)
A suivre......
Je veux pas faire le trouble fête, mais une copie de SG avec un manche vissé, ça devait être de la camelote non?... du coup l'intérêt de la restaurer... si c'est du bois de cagette, c'est peut être pas très utile
Mais bon peut être que je me trompe et que c'est du très bon bois!
Salut
Bon ben vous allez me disputer Mais bon voila j'avais en tete de faire un modele unique et donc je l'ai fais
(Il y a que les imbecilles qui ne change pas d'avis!) :D
Alors voila je vous met 2 photos
Atention ame sensible s'abstenir :)
Ps:Le bois est super dure je sais pas ce que c'est mais pour poncer j'ai vraiment chi....
Allez y defoulez vous :D
Alhambrasien a écrit :Salut
Bon ben vous allez me disputer Mais bon voila j'avais en tete de faire un modele unique et donc je l'ai fais
(Il y a que les imbecilles qui ne change pas d'avis!) :D
Alors voila je vous met 2 photos
Atention ame sensible s'abstenir :)
Ps:Le bois est super dure je sais pas ce que c'est mais pour poncer j'ai vraiment chi....
Allez y defoulez vous :D
Arf, moi je ne te disputerais pas :)
Déjà d'une t'es grand, tu fais bien comme tu veux ;)
Et de deux, je pense pas que c'était une super copie donc je vois pas de sacrilège... T'aurais fait ça à une authentique Gibson, j'aurais eu un peu mal, mais bon.
Pis la forme est sympatoche (j'ai un peu peur pour la corne du haut qd même, non?)
Bref si tu te fais plaisir avec cette vieille guitare c'est très bien.
Pas mal !! Pour se faire la main c'est bien et en plus un model original. Moi aussi j'aime un peu moin la corne supérieur..mais ca ce n'est qu'une question de gout. Pour ton bois ca ressemble à de l'acajou américain qui se ponce relativement bien..tout dépend si on le ponce au papier 220
Y a aucun sacrilege a reformé une mauvaise copie de SG ( manche visé en plus hehehe )
Bravo !!
Au plaisir de voir la continuité de ton projet
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.