Reprise d'un projet de babasse 6 cordes fretless edit 20/4
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Ca avance bien!doc guitar a écrit :Petite question : sur les 2 premières photos, on voit le tracé de la jonction corps/manche. Ca te convient comme ça, 5thstring?
Je vais maintenant d'abord terminer le manche, avant de faire la défonce pour avoir les dimension exactes.
A+

Pour l'accès aux aigus, je pense qu'il vaut mieux reculer un poil la découpe à partir de la ligne médiane du manche. Je vais essayer de trouver le temps de faire un schéma...
Nota: La demande de la photo du dos, c'était juste pour appuyer ma réputation de client pénible. :mrgreen:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Mais j'ai donné suite ............5thString a écrit :Ca avance bien!doc guitar a écrit :Petite question : sur les 2 premières photos, on voit le tracé de la jonction corps/manche. Ca te convient comme ça, 5thstring?
Je vais maintenant d'abord terminer le manche, avant de faire la défonce pour avoir les dimension exactes.
A+
Pour l'accès aux aigus, je pense qu'il vaut mieux reculer un poil la découpe à partir de la ligne médiane du manche. Je vais essayer de trouver le temps de faire un schéma...
Nota: La demande de la photo du dos, c'était juste pour appuyer ma réputation de client pénible. :mrgreen:

- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Mike a écrit :Mais c'est qu'il l'a vraiment mal prit, l'ami 5th String :mrgreen:5thString a écrit : Nota: La demande de la photo du dos, c'était juste pour appuyer ma réputation de client pénible. :mrgreen:

" - Merling

- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Voilà de retour, et voilà la prise de tête
Plus sérieusement, après quelques discussions, nous avons arrêté la forme de la tête. Voici les photos du tracé et de la tête découpée. Prochainement les perçages des mécaniques, mise à l’épaisseur et le galbe du manche.
Pour rappel : la touche restera plate, juste un chanfrein.
A+, luthez bien :mrgreen:

Plus sérieusement, après quelques discussions, nous avons arrêté la forme de la tête. Voici les photos du tracé et de la tête découpée. Prochainement les perçages des mécaniques, mise à l’épaisseur et le galbe du manche.
Pour rappel : la touche restera plate, juste un chanfrein.
A+, luthez bien :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Alhambrasien
- Membre actif
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
'lut,
[mode crétin
]
Heu, réflexion idiote : "en fait, c'est une grosse guitare ?!" :mrgreen: et question conne : "c'est quoi les flippots ?"
[fin du mode crétin :non3: ]
Sinon, ce projet est une petite merveille ! Le choix des bois est top et j'aime beaucoup la silhouette. La tête, miam... [mode rattrapage :sif: ] Ca doit être sympa à jouer une babasse comme ça
[mode crétin

Heu, réflexion idiote : "en fait, c'est une grosse guitare ?!" :mrgreen: et question conne : "c'est quoi les flippots ?"
[fin du mode crétin :non3: ]
Sinon, ce projet est une petite merveille ! Le choix des bois est top et j'aime beaucoup la silhouette. La tête, miam... [mode rattrapage :sif: ] Ca doit être sympa à jouer une babasse comme ça
Il n'y a aucune limite que l'esprit de l'homme ne puisse franchir dans un calcul foireux :non3:
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Tu connais la fonction recherche? :search:FlutAlor a écrit :"c'est quoi les flippots ?"
Et les FAQs, ça sert à quoi?
Merci !!!Sinon, ce projet est une petite merveille ! Le choix des bois est top et j'aime beaucoup la silhouette. La tête, miam... [mode rattrapage :sif: ] Ca doit être sympa à jouer une babasse comme ça
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Je ne compte ni me l'envoyer à la tête, ni me la lâcher sur le pied. Et je ne crois pas qu'il y ait d'aggressivité naturelle dans une table en érable. Je suis bien sur assez maladroit, mais de là à me faire mal avec...osc a écrit :Superbe.La table en érable va faire très mal.
[...]

" - Merling

- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Bon, ben quelques nouvelles (pour le plus grand plaisir du Monsieur de la 5ème corde :mrgreen:) : J'ai trouvé le temps d'avancer un petit peu 
Il fallait définir la forme du talon et le profil du manche. Le client ayant choisi un profil particulier, il fallait s'entendre sur la jonction manche/corps.
Prochaines étapes : mise à l'épaisseur du corps, défonces du manche, de la cavité électronique et les diverses perçage du système Lightwave.

Il fallait définir la forme du talon et le profil du manche. Le client ayant choisi un profil particulier, il fallait s'entendre sur la jonction manche/corps.
Prochaines étapes : mise à l'épaisseur du corps, défonces du manche, de la cavité électronique et les diverses perçage du système Lightwave.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.