Ok, merci je le note, j'ai une rallonge de table en verre, ça fera l'affaire pour quand je m'en occuperai.
Sinon, je me suis fabriqué un petit gabarit en CP 5mm pour la défonce du nouveau micro.
J'ai reporté la forme du micro au crayon de papier sur une feuille, puis reporté sur la planche de CP.
Je l'ai posé à côté du micro PB, ça correspond à peu de choses à la position sur la Stingray.
Je pensais faire tout à la défonceuse, mais finalement ce n'est pas si pratique, j'ai dégrossi à la perceuse avec une mèche de 10 mm (je n'ai pas plus gros), découpé les contours et mis le fond à niveau au ciseau à bois et fait les arrondis avec un mini cylindre ponçant sur le Dremel.
Au final, c'est loin d'être parfait mais c'est pas dégueu non plus...et a priori il y aura un pickguard...
Ensuite, j'ai trouvé un vieux micro Fender sur LBC. Le micro Harley Benton fait plutôt bien le job, surtout vis à vis du prix, mais :
- D'une part, tous les avis que j'ai pu lire sont unanimes quant au micro Fender '62.
- D'autre part, face au pavé Delano, dont la réputation de la marque est très bonne, il risquait de ne pas faire le poids, autant partir sur une valeur sûre.
Il y a des adaptations à prévoir car le micro HB est un tout petit plus grand que le Fender et son système de réglage de la hauteur est différent.
Un potard de volume pour le pavé va venir à la place de la prise Jack qui est partie sur la tranche.
Ensuite, j'ai donné un peu de courbure au manche à l'aide du truss-rod double action, car j'avais une bosse entre la 2ème et la 5ème frette.
J'ai remonté le tout et fait un premier réglage.
Bonne nouvelle, la 1ere frette est redevenue jouable, j'ai encore une action un peu haute et un peu de frise sur la 15eme et la 17ème de la corde de ré, une planimétrie sera bien obligatoire mais en l'état c'est jouable.
Le décor n'est pas très glamour mais au moins c'est la lumière du jour.
Prochaine étape : câblage et test des micros