12-52 standard
Quel tirant utilisez vous ?
Modérateur : FAQueurs
- black-is back
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- KeiLeBrave
- prefere poster qu'aller en vacances
- black-is back
- forumeur régulier
Fai gaffe en changant de tirant de pas abimer ton manche (reregle le trust à chaque fois
)
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
-
- Serial posteur
10/46 pour moi. Vive les bends.
Par contre, je n'aime pas beaucoup les Blue Steel Cryogenic... Surtout parce que la boutiquier du coin les avait pour plus cher que les autres jeux de cordes et que 1 ou 2 mois plus tard j'ai pété la corde de mi et de si à la suite... Ca marque ce genre de choses ! Depuis j'évite, je suis revenu aux D'Addario et Ernie Ball, c'est peut être l'azote liquide qui fragilise les Cryogenic. Mais ce n'est que mon humble avis.
Par contre, je n'aime pas beaucoup les Blue Steel Cryogenic... Surtout parce que la boutiquier du coin les avait pour plus cher que les autres jeux de cordes et que 1 ou 2 mois plus tard j'ai pété la corde de mi et de si à la suite... Ca marque ce genre de choses ! Depuis j'évite, je suis revenu aux D'Addario et Ernie Ball, c'est peut être l'azote liquide qui fragilise les Cryogenic. Mais ce n'est que mon humble avis.
- tibocaster
- Membre Hyperactif
9/42 sur tele, ibanez et strats
10/46 sur LP
13/58 sur demi caisse jazz en filet plats
Ce qui est sûr, c'est que cela dépend de ton jeu(rythmique trash ou cubain,soliste vaïen ou SVRISTE etc...)et il semble évident que certains tirants seront exploitatble pour une technique particulière ou une autre: HAM,pull-off, bend...
Cela paraît évident que tu ne pourras pas par exemple joue du VAI sur une LP monter en 10/52...
M.O.G :mdr7:
Mouvement Oblique Guitaristique 
10/46 sur LP
13/58 sur demi caisse jazz en filet plats
Ce qui est sûr, c'est que cela dépend de ton jeu(rythmique trash ou cubain,soliste vaïen ou SVRISTE etc...)et il semble évident que certains tirants seront exploitatble pour une technique particulière ou une autre: HAM,pull-off, bend...
Cela paraît évident que tu ne pourras pas par exemple joue du VAI sur une LP monter en 10/52...
M.O.G :mdr7:

- Geoff
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/geoffroylaca
-
- Se lève la nuit pour poster
C'est vrai qu'elles sont bien les d'addario, un son bien rond et un touché sympa. Les DR sont très bien aussi, vraiment solides mais le touché est un peu différent et le son aussi.
Pour moi 09/46 en accordage standart - 1/2 ton sur ma vigier exca (650mm) et 13/56 pour la surfreter (on peut même monter si on veut vu qu'on ne bend pas sur une fretless!)
Pour moi 09/46 en accordage standart - 1/2 ton sur ma vigier exca (650mm) et 13/56 pour la surfreter (on peut même monter si on veut vu qu'on ne bend pas sur une fretless!)