Solemnia, forme perso. TERMINEE. Photos p.5 !
Re: Sollemnia, forme perso. Touche écoulée.
Commando paré boss, ... merde j'ai oublié les BN :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je sors d'une opération "fabrication saucissons et génépi maison", le temps de charger la voiture et de venir depuis la haute Savoie et je m'occupe de la partie soutien psychologique et ravitaillement des troupes d'élite !
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Bon, pour les cas d'urgence j'emmène ça :
Tiens bon Totophe le LAPD (Lutherie Amateur Police Départment) arrive !! :cop: :cop:
Tiens bon Totophe le LAPD (Lutherie Amateur Police Départment) arrive !! :cop: :cop:
My name is Pat, Psycho Pat.
- Mr.Ben
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bon vous êtes sympa les gars, mais le hors sujet commence a être long .. :wink:
Attends, tout le monde n'est pas encore passé.Mr.Ben a écrit :Bon vous êtes sympa les gars, mais le hors sujet commence a être long ..
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Oui c'est bien ça.Mr.Ben a écrit :Je suis pas sur d'avoir comprit.. Tu mets un bois dans le mandrin d'une perceuse à colonne qui tourne, et tu viens contre avec un disque a lamelle monté sur disqueuse, qui tourne elle aussi?Damas a écrit :Moi pour des tourillons, je fais pareil mais à la disqueuse et disque à lamelles, ça fonctionne assez bien mais votre technique à l'air au point :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
L'ennemi commence à avoir peur.Mr.Ben a écrit :Bon vous êtes sympa les gars, mais le hors sujet commence a être long .. :wink:
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini
- fidler
- Stradimodo
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Mr.Ben
- Serial posteur
Oui c'est basiquement qu'on a essayé de au tout début.fidler a écrit :une vidéo pour faire des tourillons...
https://www.youtube.com/watch?v=-CG1XO08ByA[/video]
Mais sur de l'érable on a eu pas mal d'arrachement..
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Bande de malades
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Mais sinon pour les tourillons, la plaque avec trous, c'est bien pour faire des chevilles mais ça s'arrête là.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Oh yeah !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mr.Ben
- Serial posteur
Merde, si même les modos se mettent au free post on est mal barré
- Mr.Ben
- Serial posteur
Re: Sollemnia, forme perso. Mise en forme du manche!
Heyo!
De retour, enfin.
Nouveau petit coin de luthe, bye bye la normandie et Fingers :triste:
Détourage du manche aujourd'hui.
De retour, enfin.
Nouveau petit coin de luthe, bye bye la normandie et Fingers :triste:
Détourage du manche aujourd'hui.
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Cool la suite.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Mr.Ben
- Serial posteur
De retour après quasi 4 mois !
La guitare a été terminée avant hier, j'ai bien entendu prit des photos tout au long du process qui a été ma foi semé d'embuches diverses et variées ! (pour pas dire des conneries de faites :siffle: )
Mise en forme du manche:
Et la c'est le drame. Tout se passait bien, je finissais par trouver la mise en forme pas si chiante que ça.
En gros je me suis basé à la conception sur des côtes MusicMan pour le manche, avec une épaisseur très fine pour le profil, mais en faisant ma rainure de truss rod comme sur une fender débouchant en haut pour l'obus.
Et forcément bin j'ai traversé en voulant attaquer la volute.
Donc première tentative de réparation en faisant un rajout de matière, quitte à avoir un profil en V sur le haut du manche.
Mais je l'ai trouvée dégueulasse, je n'avais pas dégraissé ni essayé de vider le padouk pour éviter qui colore la colle en séchant.
Je l'ai donc refaite en dégraissant au préalable le padouk.
La guitare a été terminée avant hier, j'ai bien entendu prit des photos tout au long du process qui a été ma foi semé d'embuches diverses et variées ! (pour pas dire des conneries de faites :siffle: )
Mise en forme du manche:
Et la c'est le drame. Tout se passait bien, je finissais par trouver la mise en forme pas si chiante que ça.
En gros je me suis basé à la conception sur des côtes MusicMan pour le manche, avec une épaisseur très fine pour le profil, mais en faisant ma rainure de truss rod comme sur une fender débouchant en haut pour l'obus.
Et forcément bin j'ai traversé en voulant attaquer la volute.
Donc première tentative de réparation en faisant un rajout de matière, quitte à avoir un profil en V sur le haut du manche.
Mais je l'ai trouvée dégueulasse, je n'avais pas dégraissé ni essayé de vider le padouk pour éviter qui colore la colle en séchant.
Je l'ai donc refaite en dégraissant au préalable le padouk.
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Solemnia, forme perso. TERMINEE.
Aïe! Pas beau le flipot, mais si la pelle est terminée, c'est de l'histoire ancienne.....
Faut faire gaffe, ça se calcule avant, la marge restante avec le fond du canal de truss, ce qui te donne ton épaisseur mini du manche....
Faut faire gaffe, ça se calcule avant, la marge restante avec le fond du canal de truss, ce qui te donne ton épaisseur mini du manche....
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Mr.Ben
- Serial posteur
Re: Solemnia, forme perso. TERMINEE.
Vue d'ensemble une fois le profil de manche fini
Défonçage des micros et pose du chevalet.
Niveau finition, ponçage jusqu'au 1000, elle a été bouche porée au pistolet pour le corps, puis vernis cellulo satiné.
Pour le manche j'ai demandé à mon collègue de passer juste du cellulo en pores ouverts, en chargeant juste un poil plus sur le placage érable.
Le ponçage étant définitivement ma bête noire, j'ai réussi à réduire l'épaisseur de mon filet en palissandre vers la 12 case en arasant mes side-dot, et à carrément traverser jusqu'au filet érable dans les coins du talon ...
J'ai pas de photos de ces étapes.
Électroniquement parlant, 2 micros lace sensor Alumitone, un volume en CTS, un toggle 3 positions, un jack tube, basta.
Radius de 12", frettes 6130, montée en 13-62 en C# / Drop B, ça ne bouge pas d'un poil!
Place aux photos, avoir un collègue qui gère la com' de l'atelier, ça aide
Défonçage des micros et pose du chevalet.
Niveau finition, ponçage jusqu'au 1000, elle a été bouche porée au pistolet pour le corps, puis vernis cellulo satiné.
Pour le manche j'ai demandé à mon collègue de passer juste du cellulo en pores ouverts, en chargeant juste un poil plus sur le placage érable.
Le ponçage étant définitivement ma bête noire, j'ai réussi à réduire l'épaisseur de mon filet en palissandre vers la 12 case en arasant mes side-dot, et à carrément traverser jusqu'au filet érable dans les coins du talon ...
J'ai pas de photos de ces étapes.
Électroniquement parlant, 2 micros lace sensor Alumitone, un volume en CTS, un toggle 3 positions, un jack tube, basta.
Radius de 12", frettes 6130, montée en 13-62 en C# / Drop B, ça ne bouge pas d'un poil!
Place aux photos, avoir un collègue qui gère la com' de l'atelier, ça aide