Je fais appel à votre expérience au sujet d'une guitare qui m'est chère sur le plan sentimental (achetée d'occasion en 1982).
Après avoir été moi-même victime d'un grave accident en Australie, j'avais été rapatrié en France sans mes affaires et notamment sans ma guitare.
Lors de son transfert et dans un un destin étrangement parallèle au mien, ma guitare dans son flycase d'origine a fait la rencontre d'un transpalette d'aéroport. L'assurance a payé le remplacement de l'étui et le recollage d'une petite fente apparue sur le bas de la table par un premier luthier.
Très rapidement, le chevalet s'est relevé sous la tension des cordes. Le premier luthier étant parti à la retraite, un deuxième luthier a recollé le chevalet... sans amélioration, et de conclure que ma guitare n'est pas économiquement réparable...
Je serais prêt à m'investir personnellement dans une dernière tentative pour la réparer. J'ai quelques idées mais j'aimerais votre avis éclairé sur la marche à suivre...
Toute suggestion hors "achètes-en une autre" sera la bienvenue.
merci d'avance
PS je sais qu'un luthier normalement constitué déteste ce genre de guitare mais la mienne a une table en spruce et un barrage en bois d'arbre
![supersmile :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)