vos avis

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

vos avis

Message par heatanddust »

voici le design surement de mon futur projet et si vous remarquez il y a 4 micros..........les trois simples sont parce qu'a l'origine je voudrais m'approchez d'un son strat et le double est pour avoir de gros sons..........
je n'aime pas le son d'un double splitté d'ou cette solution, vous en pensez quoi? je voudrais aussi rajouter un piezo et je pense que niveau schema electrique cela va etre compliquer car je voudrais pouvoir melanger piezo et micros, cela vous semble t il realisable? :| :) :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Faut voir si tu peux coller un double et un simple pour que les bobines soient vraiment l'unes a coté de l'autre (de memoire du montage de ma strat, la base des simples est pas rectangulaire, d'ou probleme). Si c'est possible, dois pas y avoir de contre indications.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
FlutAlor
Membre Hyperactif

Message par FlutAlor »

'lut
Pour les micros, je ne sais pas... Sinon, j'aime bien ton projet mais je suis un peu sceptique pour la tête :heu: . Elle me semble fine... au point qu'une partie de la corde de mi serait dans le vide !? Au niveau solidité, faudra pas la cogner hein ! :non2:
Il n'y a aucune limite que l'esprit de l'homme ne puisse franchir dans un calcul foireux :non3:
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Belle tête de la Parker Fly, là! J'aime bien.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Belle tête de la Parker Fly, là! J'aime bien.
Exact, ça ressemble aux têtes Parker (Bôooo)
Mais elle me semble un peu petite par rapport au corps...
la base des simples est pas rectangulaire, d'ou probleme
Oui fait gaffe à ça, les vis de fixation ne sont pas sur les cotés mais 2 au dessus et 1 au dessous, donc la base déborde de la bobine (d'ailleur pourquoi... ?)
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
FlutAlor
Membre Hyperactif

Message par FlutAlor »

doc guitar a écrit :Belle tête de la Parker Fly, là! J'aime bien.
Rhâa ouais, c'est vrai :accord7: !!! J'aime pas trop :non4: mais ça a l'air de marcher :wink: heatanddust, j'ai rien dit hein :mrgreen: , bons plaisirs pour ton projet :yes:
Il n'y a aucune limite que l'esprit de l'homme ne puisse franchir dans un calcul foireux :non3:
heatanddust

bien joué pour ceux qui ont reconnu l'inspiration parker pour la tete mais ce dessin n'est que pour visualiser en gros je vais ensuite faire un schema avec les vrais proportions et pour les micros je vais faire des recherches je vous tiens au courant...... remarque si je les fais moi meme je peux trouver un systeme artisanal.......
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

euh je comprend pas où est le problème il suffit d'avoir de vrai single de strat, ceux a trois points sont les chevalets des télés:
Image
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

euh je comprend pas où est le problème il suffit d'avoir de vrai single de strat, ceux a trois points sont les chevalets des télés:
Ah bah oui, c'est vrai...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
heatanddust

oui c'est bien comme le montre hyperion.........maitenant il faut que je vois l'espace que j'ai entre le sillet et le manche car je voudrais faire une 24 cases avec un radius peu long........sinon je vais faire une table mi-wenge mi-amarante ou mi-wenge mi-zebrano ou autres propositions ? j'attends du bois de chez lolobass mais il est difficilement joignable...dommage
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

mefie-toi avec les 24 cases, si en plus ton diapason est court tu vas galerer pour mettre tout les micros que tu as prevu
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

En 24.75" tu as 24.75*2.54*1/4=15.7cm de la 24eme frette au chevalet, sachant qu'il y a un bout de touche après la 24 frette d'environ 7mm, et un espace entre le trait du diapason et le bord du chevalet d'environ 1cm, on va dire que tu as 14cm de libre. Un humbucker fait 3.65 de large sans le contour, et un simple fait 1.55... Donc 14-3.65-1.55*3=5.7, à répartir en 3, soit 1.9cm d'espace entre les micros si tu regroupe le simple avec le double. C'est pas énorme mais ça passe.

Reste à savoir si tu auras bien un son de strat au chevalet... d'ailleurs si tu veux vraiment un son de strat, ce ne serait pas mieux d'inverser le humbucker et le simple chevalet ? Pour le gros son pas besoin d'être a côté du chevalet.

Sinon niveau électronique si tu t'amuses un peu y a moyen de trouver des sons sympas je pense en jouant sur le serie split paralelle etc :D
heatanddust

je me suis effectivement posé la question pour l'ordre des micros au chevalet mais a mon avis ca fera trop criard si le simple est collé au chevalet........pour le diapason ca rentre c'est cool mais il faut que je verifie lequel prendre car je vais prendre le meme que sur ma xavier petit......que voici.......... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
heatanddust

un corps de + en + petit

la forme evolue et je vais peut etre enlever le simple du milieu.....les proportions sont un peu pres les bonnes.....pour une vue d'ensemble :lol:
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Pas fan de l'évolution de la forme sur le coup là... par contre ta XP :D Elle est bien belle.
heatanddust

merci pour xp c'est de la bonne gratte .......sinon je voulais m'inspirer de moscato pour la forme mais c'est vrai que ca fait bizarre......
Shrek !

Message par Shrek ! »

Ahh ben il est carrément mieux ton dessin :D. Personnellement, j'élairgirais un poil plus le c** et je ferais pas autant "rentrer" la touche dans le corps. Mais ce ne sont que des suggestions ;)
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

+1 pour ce qui est de la touche. a la limite un bas de touche asymétrique, paarce que là il y a des cases qui vont être très dures à jouer.

La découpe du haut du cul est sympa, mais pense que c'est sur cet endroit que se repose l'avant-bras, ça risque d'être à l'usage pas très agréable à jouer.

Eventuellement, vu le nombre de cases, tu peux reculer la jonction corps/manche, tu gagnerais en jouabilité dans les aigus et la corne supérieure aurait un peu moins un air de crochet (mais ce dernier point est esthétique, donc perso)
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
heatanddust

oui je vais le faire pour la touche et le cul je vais l'elargir en arrondi pres de la forme du losange........on va bien voir ce que ca va donner.....apres question jouabilité je ne pense pas que la decoupe supero-chevalet soit genante!
heatanddust

et voila

:lol:
Répondre