2 violons électriques une contrebasse électrique et une gratte mais tout cela de façon trés empirique vraiment au pif parfois.
Depuis j'ai découvert ce forum et je suis accroc :D
Je l'ai lu en long large et en travers et j'ai trouvé plus de réponses que j'avais de questions...
Donc je me suis lancé dans la construction sur de bonnes bases d'une Télé ( oui je sais, pas original mais je suis fan de country bluegrass ou newgrass et j'adore le son de albert Lee)
donc Corp frêne table érable hollow body avec décoration type "knitting knots" irlandais ( enluminures en french ) pour remplacer le "F hole" plus filet type violon autour avec enluminure en bas du corp.
Manche 1 pièce en érable bird'seyes
couleur ambre / caramel ( si j'y arrive..)
Un double GFS en neck et un simple télé fait maison en bridge.
pour le manche pas trop de souci si ce n'est que le truss mis en force a trop courbé le manche à l'inverse des cordes mais grâce au système Rokinger mon truss simple fonctionne comme un double action et j'ai pu corriger le tir :D
Par contre au niveau de l'incrustation je me suis gauffré la 1ere fois car je l'ai faite en filet double mais c'etait pas terrible (cf photo) donc je recommence avec de la loupe de tuya ramenée du maroc...
voila ou j'en suis et conscient de mes erreurs et y'en a

Voici quelques photos
je n'ai trop de temps pour luther donc ça n'avance pas trés vite mais ça avance...
Ps je l'appelle Celticaster