guitare 7 cordes + guitare 6 cordes en groupe...
Modérateur : FAQueurs
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
guitare 7 cordes + guitare 6 cordes en groupe...
Salut à tous, j'ai trouvé un groupe en formation et le gratteu va passer sur 7 cordes pour s'accorder en SI, perso j'ai une ibanez RG accordée en Ré et pour passer en Si je me demande si cela ne va etre pénalisant pour moi de rester en 6 cordes? C'est pour cela si vous jouer en groupe sur 7 cordes j'aimerais savoir si l'autre gratteux joue en 6? Est ce bien d'avoir 2 gratt en 7 cordes? Niveau tirant en SI sur une 6 cordes 12/54 vous suffit? car je ne peux pas monter au dela... Bref merci d'apporter vos témoignages, sinon j'aimerais bien passer sur 7 cordes mais en gaucher je n'ai pas encore eu le coup de foudre, j'aimerais une touche sans repere, un seul micro chevalet, oui vous allez me dire de la fabriquer
...j'y songe
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Bah ya bien des groupes avec un g*itariste 6 cordes et un bassiste 4 cordes... C'est une comparaison tirée par les cheveux, mais à la base le raisonnement est le même. Essayez de ne pas jouer exactement dans le même registre, et vous serez complémentaires. Ca sera d'autant plus intéressant.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Laisse ton ibanez en Mi! Pourquoi changer? Ca t'obligera à plaquer tes accords dans un autre registre que la 7 cordes de ton alter ego, et ça donnera de la couleur à votre musique! Quant à savoir si ça existe, les groupes de 7 cordes, keskeussapeufaire? Si vous le faites, ça existera, c'est tout!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
" - Merling

-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
5th string a raison, ne te préoccupe pas de savoir si ca a deja été fait ou pas.
Je trouve que tu devrais rester en mi ou en drop D si ca t arrange mais ne t accorde pas en si comme ton pote, le son ne n sera que plus rempli puisque vous occuperez chacun une partie du spectre sonore. Et ca laissera plus de place au bassiste( parce que sinon, les grattes passent au dessus)
Je trouve que tu devrais rester en mi ou en drop D si ca t arrange mais ne t accorde pas en si comme ton pote, le son ne n sera que plus rempli puisque vous occuperez chacun une partie du spectre sonore. Et ca laissera plus de place au bassiste( parce que sinon, les grattes passent au dessus)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
je ne suis pas d'accord, surtout si c'est du métal...
l'interêt de 2 grattes dans du metal c'est d'augmenter la "puissance", c'est pour cela que les grattes sont doublées sur les albums.
Si c'est pour refaire "derek and the dominos" avec la les paul en slide et la strat en solo, je suis d'accord, mais en metal ça va pas le faire...
Passer en SI avec une corde de 60 ou plus c'est faisable (je l'avais fait sur une strat avec une corde de basse :D , du 65 je crois) mais par contre ça manque de brillance dans les graves comparé à une long scale (pour le twang à la Ennio Morricone
)
l'interêt de 2 grattes dans du metal c'est d'augmenter la "puissance", c'est pour cela que les grattes sont doublées sur les albums.
Si c'est pour refaire "derek and the dominos" avec la les paul en slide et la strat en solo, je suis d'accord, mais en metal ça va pas le faire...

Passer en SI avec une corde de 60 ou plus c'est faisable (je l'avais fait sur une strat avec une corde de basse :D , du 65 je crois) mais par contre ça manque de brillance dans les graves comparé à une long scale (pour le twang à la Ennio Morricone
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Se lève la nuit pour poster
Mais une gratt en Ré et une en SI tu es d'accord? ou tu suggères 2 en SI ?captain.bondage a écrit :je ne suis pas d'accord, surtout si c'est du métal...
Si c'est pour refaire "derek and the dominos" avec la les paul en slide et la strat en solo, je suis d'accord, mais en metal ça va pas le faire...![]()
Passer en SI avec une corde de 60 ou plus c'est faisable (je l'avais fait sur une strat avec une corde de basse :D , du 65 je crois) mais par contre ça manque de brillance dans les graves comparé à une long scale (pour le twang à la Ennio Morricone)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Je ne suggère rien, c'est toi qui voit...yokiji a écrit : Mais une gratt en Ré et une en SI tu es d'accord? ou tu suggères 2 en SI ?
Mais chez Korn, tout le monde est en 7 cordes (5 pour fieldy le bassiste) et en SI (en drop A même il me semble), Fear factory aussi (ah merde, y'a qu'un gratteux

Mais comme le soulignait 5thString, ça peut être original...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Sinon ton pote à 7 cordes il peut aussi s'accorder en Mi (ou en Ré) c'est pas interdit... ;)yokiji a écrit :je vais voir avec les gars, mais j'ai l'habitude de jouer en Ré donc je compte y rester, je me règle bien dans les médiums ça devrait le faire.
Mais bon effectivement l'intérêt de s'être fait chier à prendre une 7 cordes du coup...

Toute façon d'une manière générale l'intérêt d'une 7 cordes... ;)
Mais bon je veux pas lancer de débat, c'est pas le but, donc oubliez la phrase précédente, merci.
Ah oui la douane taxe. Le sujet a déjà été abordé je crois ;)yokiji a écrit :sur ebay y'a une carvin 7 cordes pas mal du tout a 450$ il reste 4 jours, mais le vendeur ne m'a encore répondu pour l'envoi en France... et sur les objets d'ocaz la douane taxe quand meme?
Sinon, tu fais ce que tu veux, mais moi perso je trouve couillon de t'obliger à t'acheter une 7 cordes à cause de ton pote. A la limite si vraiment tu veux être grave, désaccorde toi en SI avec un gros tirant (j'espère que t'as pas un floyd ou va falloir le re-régler ;) ).
Mais bon à toi de voir!