Voilà, alors euuuh j'aimerais avoir votre avis à differents points.
Alors un ami veut me commander une guitare, et oui oui c'est serieux, il aurais l'argent et tout et tout, enfin bref c'est un vrai projet :D
Il veut evidemment un design unique et puis, m'aider en étant mon premier "client", mais surtout il veut LE son car il a cette guitare :

Qui est un haut de gamme de chez ESP ...
Il veut donc que j'ai un meilleur son, ou tout du moins égal à cette guitare !
Ca fait un gros challenge pour moi, ça c'est sûr :s
Là où j'ai besoin d'aide c'est pour :
Les micros : il veut un micro pour le gros son bien metalleu , et un pour du beau son clair (genre weezer, santana....)
J'ai pensé à mêttre un SH6 en chevalet et un SH1 en manche (Saymour duncan hein
Qu'en pensez-vous ? (je ne veut pas ni lui de micro actifs) j'ai pensé à du Dimarzio, mais je ne connais pas trop cette marque, je sait juste que le X2N est apparement une tuerie pour le son metal.
Et pour leur position je sait pas si il est préféraable d'en mettre un à tel ou telle place. Et si je peut me apsser de les positionner traditionnelement, par exemple très raproché l'un de l'autre ... vous voyez ? ^^
Et niveau bois, sa guitare actuelle a une table en erable, un corps en acajou (c'est bien mahogany ?) et une touche en rosewood.
J'aimerais donc lui mêttre une combinaison de bois qui rivalise mais qui soit differentes niveau sonorité, et plus "chaud" si possible.
J'ai pensé à un corps en aulne (p'tetre pas top :/) avec table en erable ondé ou un bois exotique aux formes bizare mais jolies (si vous avez des idées ^^ ) et pour la touche je sait pas vraiment :s
POUR LE FORME, il n'est pas encore trop sur, il aimerais que je lui fasse un design un peu comme la AX de ESP également
Voilou voilou, j'ai surement oublié des trucs ... ça me reviendra.
Mercciiiiii
bye