voilà c'est parti pour ma babasse 4 cordes :
-ailes en acajou
-table en padouk
-manche traversant ovangkol/érable/ovangkol
-touche en ébène
Chevalet Hipshot doré, mécaniques Gotoh doré, micros bartolini jazz bass
J'attend mes micros et mon bois, tout le reste est déjà arrivé et les plans ont été faits, revus, refaits, corrigés, retravaillés et finalement ........... ils sont bons !
Les templates sont faites pour le corps et la tête :
la cavité électronique semble de travers sur la photo mais elle est nickel en vrai (petite déformation de l'objectif ?) mais elle sera un poil plus haut pour laisser la place à l'arrondi du corps qui sera assez prononcé : 20mm de rayon pour la fraise quart de rond.

les trous pour les micros ne sont pas encore faits : j'attends de les avoir pour être nickel !

D'ailleurs petit sondage concernant le positionnement des mécaniques sur la tête :
actuellement comme vous devez voir sur la photo les deux mécaniques inférieures sont plus rapprochées que les deux supérieures, j'ai fait ça pour rappeller un peu la forme du corps avec la corne supérieure plus longue que l'autre, mais j'hésite encore alors donnez moi votre avis sur le placement des mécaniques et dites moi ce que vous pensez du design du corps et de la tête : un mélange de Tobias, d'ibanez SR et le tout adapté selon ce que j'avais envie de faire !
Je compte mettre une frette zéro et des cordes traversantes et évidemment faire une méga incrustation sur le manche étant donné que ça je sais faire, quoi je ne sais pas encore mais ça devrait être pas mal !
J'ai une défonceuse, une perceuse à colonne, une scie à chantourner électrique et toutes sortes de fraises, limes râpes, ciseaux à bois, papier de verre et DEUX MAINS, ce qui devrait suffir (bien qu'une troisième main serait la bienvenue !)
alors maintenant à Woodland GMBH de se dépecher :
d'ailleurs si quelqu'un a déjà commandé chez eux combien de temps mettent ils environ ?
et ai-je bien fait de choisir "nachname" dans les modes de payement sachant que je souhaite un contre-remboursement, si vous parlez allemand ?
Voilà pour le moment je poste dès que ça a avancé !