message personnel a tous les etudiants ou futurs etudiant

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

message personnel a tous les etudiants ou futurs etudiant

Message par aymaleo »

Je rappelle aux étudiants qui trainent par ici que pour les demandes de logement et de bourse d'etudes, c'est en ce moment que ça se fait.
Je sais que ça n'a rien a faire ici, mais chaque année je me bats pour sortir les etudiants de la panade dans laquelle ils sont parce qu'il n'ont pas fait leur dossier dans les temps, et c'est un boulot ereintant et qui peut etre évité. Donc vous avez jusqu'au 30 avril pour faire vos demande de bourse et de logement sur le site internet du Crous de votre académie

Si vous avez des questions a ce propos, contactez moi en Mp je me ferai unplaisir de vous répondre dans la mesure de mes compétences.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Si, si, c'est bien ici. Merci pour eux!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: message personnel a tous les etudiants ou futurs etudian

Message par docteur.bondage »

aymaleo a écrit : mais chaque année je me bats pour sortir les etudiants de la panade
*d'un pratiquement ex-étudiant*
PUTAIN !!! un mec qui bosse au Crous !! :lol:
On en tiens un !!! ça mérite un 5thString de platine !!! :wink:
Fait gaffe, n'en fait pas trop, les autres vont essayer de te virer.
Ou alors c'est la douceur angevine qui fait bosser, parce qu'à Grenoble, au crous, t'a plutôt envie de les tuer, ou juste de les réveiller à coup de satons dans le...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Bakachan
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 00:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orléans / Iasi (Roumanie)

Message par Bakachan »

Le CROUS d'Orléans est plutôt correct... si ce n'est en ce qui concerne l'envoi du fameux récapitulatif des bourses reçues qui aurait dû arriver en septembre (que j'attends toujours...) !

Tiens, tant qu'on est dans les bourses... Où peut-on trouver des infos quant à une réponse à une demande de bourse sur critères universitaire ?

Je sais ce n'est pas le CROUS qui s'en occupe m'enfin bon, peut-être que quelqu'un est au courant...

Grüt, plus que 2 mois de cours de sa vie (enfin j'espère) :twisted:
10 pouces et deux mains gauches...
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Le secrétairiat de ta formation, plus sûrement le directeur (ou responsable) de ta formation, voir le directeur de ton école doctorale... (mais ça marche peut être que pour les DEA.

Dis, Grüt, avec un pseudo pareil et vu l'avatar et comme tu habites Orléans, tu connaitrais pas Tony Negro dit "Gros Tony" ("vomi jusqu'au pus" je sais) ?
Si oui, passe lui le bonjour (ainsi qu'a Iguane); si non, tant pis :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Grüt a écrit :Le CROUS d'Orléans est plutôt correct... si ce n'est en ce qui concerne l'envoi du fameux récapitulatif des bourses reçues qui aurait dû arriver en septembre (que j'attends toujours...) !

Tiens, tant qu'on est dans les bourses... Où peut-on trouver des infos quant à une réponse à une demande de bourse sur critères universitaire ?

Je sais ce n'est pas le CROUS qui s'en occupe m'enfin bon, peut-être que quelqu'un est au courant...

Grüt, plus que 2 mois de cours de sa vie (enfin j'espère) :twisted:
Le fameux récapitulatif des bourses reçues, c'est l'ensemble des notifications définitives d'attribution de bourses, c'est la raison pour laquelle je demande aux etudiants de conserver ces documents, il n'y a pas de récapitulatif des bourses perçues, seulement une relance editée effectivement courant septembre, si le dse à ete fait dans les temps. Inconvenients de cette relance: Si par hasard entre le moment ou elle sort de l'imprimerie et le moment ou elle arrive entre vos mains elle est perdue, on ne peut pas la réimprimer, on ne peux que faire une attestation sur autorisation du chef de service et sur demande ecrite (c'est l'administration).
Autre inconvénient de la relance, si vous avez changé d'académie et pour une raison ou une autre le transfert du dse ne s'est pas fait, que vous avez changé de numero, toutes vos bourses n'apparaitront pas sur la relance.
C'est pour ça qu'il est bien plus simple de garder ses notifications definitives qui de toutes façons retracent les bourses perçu

Pour ce qui concerne les bourse sur criteres universitaire: elles sont attribuées en fonction des priorités pedagogique de l'université ( en fait, si l'université souhaite favoriser la recherche accoustique(ex) elle attribue la majorite de ses bourses sur criteres universitaire a cette filiere et laisse au autre des bribes qui ne peuvent que récompenser l'elite), toutefois elles sont gérees par les Crous, donc en allant au Crous d'Orleans ou en faisant le suivit internet de ton dossier social etudiant, tu devrais savoir si tu es accepté en BCU ou si tu reste en bourse sur critere sociaux. Dans les cas ou tu obtiens la bcu, tu as une régularisation du paiement des bourses par rapport a la bcs.
Attention, la BCU n'est pas cumulative avec la BCS, elle s'y substitue . En fonction du montant de ton versement de bourses, tu doit voir si tu es en bcu ou bcs >à 400,77 par mois c'est une bcu
Sachant que nous sur le crous de Nantes on ne les a pas encore toute notifiés et qu'on ne notifie que les acceptations
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Ou alors c'est la douceur angevine qui fait bosser, parce qu'à Grenoble, au crous, t'a plutôt envie de les tuer, ou juste de les réveiller à coup de satons dans le...
lol effectivement ils sont assez sympatique au CROUS dans notre belle ville, le nombre d'embrouilles dont j'entends parler c'est énorme.
Mais bon, pour les bourses il faut vraiment y penser, j'entend trop souvent des étudiants dire qu'il ne l'ont pas fait et qui le regrette.
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

incroyable, a poitiers j'ai aussi envie de les **** sauf une demoiselle qui ... a de très bons arguments qui font que ... (aurais un peu plus le temps, je pense que je ferais beaucoup de dossiers et j'oublirais beaucoup de documents ... juste pour vérifier les arguments en question!!!!


Bon sinon; je suis actuellement en DUT donc c'est bon pour le logement et les bourses...

L'an prochain je pense aller au Mans à l'itemm; est il possible d'avoir des bourses ??? un logement universitaire???
Just Testing......

Image
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

pour les bourse, l'Itemm est un etablissement agréé et non habilité, ce qui veut dire que tu ne peux pas avoir de bourses, par contre l'agréement te donne droit au logement universitaire a condition d'avoir fait un dse aupres du crous de poitier vu que c'est la que tu es. :mdr2: :dance: :dance:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

refais quand meme ton dse il doit etre fait chaque année
ps: c'est ma fille qui choisi les smiley :mdr5: :mdr8: :dodo8: :linux:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

rhaaa pas de bourses !!!! c'est vraiment débile .... ca va se finir que je vais faire une fac en fantome alors ..... c'est vraiment mal fait comme systeme
Just Testing......

Image
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Spartacus a écrit :rhaaa pas de bourses !!!! c'est vraiment débile .... ca va se finir que je vais faire une fac en fantome alors ..... c'est vraiment mal fait comme systeme
D'ailleurs, l'itemm t'offre 2 options : CAP en temps plein (1 ans) ou en apprentissage (2 ans). Sachant que le temps plein est payant, tu vas te diriger vers l'apprentissage et d'abord être obligé de trouver un maître (magasin de musique en occurence).

++
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

pas 2 ans j'ai pas le temps, je dois le faire un an .... ou rien ....
Just Testing......

Image
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Spartacus a écrit :pas 2 ans j'ai pas le temps, je dois le faire un an .... ou rien ....
Ben là, chai pas, la formation en temps plein coute env. 5500 EUR (je connaît plus les tarifs :lol:) pour le CAP (ce qui n'est pas un CAP de luthier, faudra ajouter le BMA = 2ans apprentissage uniquement) et si tu ne trouves pas de financement faudra avoir un petite cagnotte ;)

Si tu trouves le temps, vas une fois voir à la journée "portes ouvertes" en mars. Je sais que quelqu'un du forum a essayé d'y rentrer cette année (Tranber je crois) et il a renoncé parce qu'il n'a pas trouvé de magasin d'apprentissage.

++
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Les portes ouvertes c'est les 17 et 18 mars lorsque je me suis renseigné l'an dernier le cout du cap etait 6000 eurossinon une LP Vibration Accoustique et Sonore ce serait pas mal avec ce genre de cap
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

et m**** je vais faire une fac de langue je sens ....
Just Testing......

Image
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

je veux pas le savoir, enfin une premiere année de LEA apres un DUTgmp il y a une logique, en plus comme tu integrerais un cursus licence, si tu as fait ton dut en deux ans tu disposerais de trois pour la licence lea, c'est pour ça que je te parlais de la licence VAS qui trouve des applications en productique et en lutherie
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

doc guitar a écrit :
Spartacus a écrit :pas 2 ans j'ai pas le temps, je dois le faire un an .... ou rien ....
Ben là, chai pas, la formation en temps plein coute env. 5500 EUR (je connaît plus les tarifs :lol:) pour le CAP (ce qui n'est pas un CAP de luthier, faudra ajouter le BMA = 2ans apprentissage uniquement) et si tu ne trouves pas de financement faudra avoir un petite cagnotte ;)

Si tu trouves le temps, vas une fois voir à la journée "portes ouvertes" en mars. Je sais que quelqu'un du forum a essayé d'y rentrer cette année (Tranber je crois) et il a renoncé parce qu'il n'a pas trouvé de magasin d'apprentissage.

++
Ouaip, je confirme pour les tarifs, c'est dans ces eaux la. A savoir qu'effectivement, le CAP ne prepare qu'a l'entretien et la reparation d'instruments (le directeur me l'a assez repeté :mrgreen:). Ensuite, j'ai essayé de voir les luhiers et magasins de musique dans mon coin (y en a quand meme pas mal, mine de rien), aucun etait pres a prendre un apprenti par manque de place/temps/travail (rayez la mention inutile, combos possibles). Du coup, ca m'a un peu decouragé, et j'ai continué ma fac de chimie :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Bakachan
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 00:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orléans / Iasi (Roumanie)

Message par Bakachan »

captain.bondage a écrit :Dis, Grüt, avec un pseudo pareil et vu l'avatar et comme tu habites Orléans, tu connaitrais pas Tony Negro dit "Gros Tony" ("vomi jusqu'au pus" je sais) ?
Si oui, passe lui le bonjour (ainsi qu'a Iguane); si non, tant pis :lol:
Ben... tant pis alors :D

Il va falloir que je change de pseudo, ça fait 3 ou 4 fois que je suis confondu avec quelqu'un d'autre... Faut que je contacte les hautes instances du forum pour ça :lol:

Merci pour les infos aymaleo, je vais me renseigner :wink:
10 pouces et deux mains gauches...
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

je veux pas le savoir, enfin une premiere année de LEA apres un DUTgmp il y a une logique, en plus comme tu integrerais un cursus licence, si tu as fait ton dut en deux ans tu disposerais de trois pour la licence lea, c'est pour ça que je te parlais de la licence VAS qui trouve des applications en productique et en lutherie
je pige pas trop ce que c'est ta licence VAS ..??
Just Testing......

Image
Répondre