pour le micro c'est pas sur encore que je l'incline, je vais voir, mais je ne la fabrique pas moi meme, mais c'est Xavier petit qui la fera pour moi, par contre mon projet de lutherie, c'est la meme mais en 6 cordes en manche conducteur, j'ai déja mis un topic "mon projet de Bc rich stealth".
je vais le commencer des les beaux jour car il fait trop froid la (dans l'atelier de mon père y'a pas de chauffage).
yokiji a écrit :pour le micro c'est pas sur encore que je l'incline, je vais voir, mais je ne la fabrique pas moi meme, mais c'est Xavier petit qui la fera pour moi, par contre mon projet de lutherie, c'est la meme mais en 6 cordes en manche conducteur, j'ai déja mis un topic "mon projet de Bc rich stealth".
je vais le commencer des les beaux jour car il fait trop froid la (dans l'atelier de mon père y'a pas de chauffage).
Petites questions ..?? le choix de ne pas la fabriquer c'est surement pas monétaire car j'imagine qu'elle va te couter beaucoups plus cher si tu la fait faire ? d'un coter si c'est fait par Xavier Petit elle sera exquise..Mais avec un peut d'effort et de patience tu pourrais t'en tirer avec une gratte Made in Yokiji
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
lol oui je sais mais j'ai déja le bois et tout pour me faire la meme en 6 cordes, donc la 7 j'ai pas envie de la foirer et j'aime le boulot que fait Xavier Petit, et il est très sympa et accessible, d'ailleur j'arrive pas à comprendre comment il fait pour avoir des prix si correct. La 7 cordes me coutera 1480 en finition bois naturel, et 250 de plus si je la teinte purple avec un floyd rose original.
Perso je ne sais pas quoi faire, j'aime bien aussi le rendu de l'érable ondé naturel.
Mike a écrit :Moi j aime bien le rendu naturel, cf ma bestiole, mais j'aime pas les guitares de gaucher, je trouve que ca se joue moins bien :mdr9:
:D
Par ailleurs, l'idée d'incliner un double ne me paraît pas judicieuse, à cause du décalage que ça entraîne entre les plots des deux bobines.
Pour XP, c'est vrai que c'est un gars bien (très bien même).
Pour ses prix : il fait des guitares à la finition "simple", ce qui permet de tirer les prix vers le bas. Mais si tu demandes des finitions "lourdes", le prix monte vite. N'empêche quau' bout du compte, il a compris qu'il vaut mieux en vendre 3 un peu moins cher qu'une seule beaucoup plus cher... Beaucoup devraient en prendre de la graine !
smog a écrit :Par ailleurs, l'idée d'incliner un double ne me paraît pas judicieuse, à cause du décalage que ça entraîne entre les plots des deux bobines.
Oui moi aussi je trouve pas que c'est une bonne idée. Ou alors si tu veux absolument avoir des aigus plus rond ben installe un micro hybride que tu inclines.
Mais bon ca fait moins le "bucheron style" Ou alors t'installes deux hybrides l'un à cote de l'autre que tu inclines et t'en debracneh un Mais ca risque de revenir tres cher...