Tables finewoods à acheter en lot (Sujet clos pour moi).

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Babar l'Elephant

Tables finewoods à acheter en lot (Sujet clos pour moi).

Message par Babar l'Elephant »

Finewoods vend un lot de 10 tables pour 85 euros actuellement.

Ca pourrait être intéressant d'acheter ce lot à 5 personnes, soit 2 tables par personne.

En imaginant que ces tables partent à 100 euros + 65 euros de fdp (express) + 40 euros de tva, cela reviendrait à se diviser les 205 euros =>20.50euros/table pour chaque individu.

http://cgi.ebay.fr/10-FIGURED-CURLY-map ... dZViewItem
Modifié en dernier par Babar l'Elephant le dim. 19 févr. 2006 22:46, modifié 1 fois.
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

Je serais interesser mais pour une seul table; donc si quelqu'un est dans mon cas.
Rottenegg

Message par Rottenegg »

Tu es sûr pour les frais de port?? 10 table: 37 lbs=19kg!
Si on utilise leur lien pour calculer les frais de port avec le poids et les dimensions du colis vers la france ça donne 113$ en catégorie "immigrant clandestin" et 226$ en express , ou bien j'ai raté quelque chose?
Babar l'Elephant

Rottenegg a écrit :Tu es sûr pour les frais de port?? 10 table: 37 lbs=19kg!
Si on utilise leur lien pour calculer les frais de port avec le poids et les dimensions du colis vers la france ça donne 113$ en catégorie "immigrant clandestin" et 226$ en express , ou bien j'ai raté quelque chose?
Tu as entièrement raison, c'est plus cher que 58€!

J'avais zappé qu'il s'agissait du double en qté par rapport à la dernière fois.
En express il en avait eut pour 58euros pour 4 tables.
10 tables c'est assez volumineux mais vu le type de bois c'est tres light.
Je suppose qu'il peut envoyer ça en 2 paquets. Dans ce cas, le moins cher couterait 2X 58€ soit moins de 120€.

Le mieux serait de lui demander confirmation.

Edit : 19 kgs me parait énorme pour 10 tables.
Avant pesage, j'aurais plutot tablé sur 8 ou 9 kgs!

Après pesage, pour 1 table, avec ma terraillon, j'obtiens 802gr.
Soit 8 kgs pour 1 dizaine , 1 kgs d'emballage.
Moitié moins que la valeur annoncée.
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

alors ça nous les ramène à combien ces petites tables ?

moi ça m'intéresserait mais :

- j'aimerais connaitre le prix par table (après le recalcul)
- le mode de transport choisi (si il met longtemps ou pas et si les colis sont suivis)
- et les fdp (approximatifs) de chez celui qui les reçoit à chez moi

(j'imagine déjà une des tables de la deuxième photo sur une tite basse et une des tables de la troisième photo sur une guitare : déjà en train de rêvasser :oops: :D !!)
Image

pffffffffff
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Je suis intéressé aussi, si ça se fait.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

The following shows the rate(s) for a parcel of 23.00in x 15.00in x 9.00in weighing 37.0000Lb.
International Surface Parcel
Base Price: $106.25

Fuel Surcharge: $6.91

Delivery Confirmation : N/A

Signature : N/A

Insurance: $3.60

Total: $116.76

voilà ce que ça donne selon les informations données sur e-bay : 116$ (ça prend 4 à 6 semaines et je ne sais pas si c'est suivi : donc risque de perte !?)

Vous confirmez ??? :?:
Image

pffffffffff
Babar l'Elephant

antipop0 a écrit :The following shows the rate(s) for a parcel of 23.00in x 15.00in x 9.00in weighing 37.0000Lb.

voilà ce que ça donne selon les informations données sur e-bay : 116$ (ça prend 4 à 6 semaines et je ne sais pas si c'est suivi : donc risque de perte !?)

j'ai juste un léger doute sur les 37 lb.
Il suffirait peut etre de lui poser la question en lui expliquant que la moyenne des tables jusqu'à présent réceptionnées de chez lui faisait 1.52 lb environ.
Siman

Message par Siman »

Leurs tables sont magnifiques! :shock:
antipop0 a écrit :The following shows the rate(s) for a parcel of 23.00in x 15.00in x 9.00in weighing 37.0000Lb.

Suivant le sujet qui traine pas loin de celui ci sur Fine woods... possible que oui... :?
Rottenegg

Message par Rottenegg »

Et un point important: le prix final (enchère ebay) reste inconnu, pas évident donc d'estimer combien cela coutera par personne, et puis qui aura quelle table (selon les photos, certaines ne sont pas terribles)?
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Rottenegg a écrit :Et un point important: le prix final (enchère ebay) reste inconnu, pas évident donc d'estimer combien cela coutera par personne, et puis qui aura quelle table (selon les photos, certaines ne sont pas terribles)?
ouais pour le prix final je me demandais aussi !

mais pour ce qui est des tables moins belles je pensais que prendre 2 tables chacun c'était bien car ça faisait une belle et une moins belle par personne ! non ?
Image

pffffffffff
Babar l'Elephant

Rottenegg a écrit :Et un point important: le prix final (enchère ebay) reste inconnu, pas évident donc d'estimer combien cela coutera par personne, et puis qui aura quelle table (selon les photos, certaines ne sont pas terribles)?
Bon, en résumé le poids, l'enchère finale, le dispatching, le mode d'expédition ne te rassurent pas.
En d'autres termes, tu n'es pas intéressé.
Tu aurais gagné du temps en commençant par ça.
;)
Babar l'Elephant

antipop0 a écrit :
ouais pour le prix final je me demandais aussi !

mais pour ce qui est des tables moins belles je pensais que prendre 2 tables chacun c'était bien car ça faisait une belle et une moins belle par personne ! non ?
Pour le prix final, en étant un peu curieux on regarde l'historique de ce qu'à vendu fine woods, et à combien sont parties les tables vendues par lot, ça reste assez simple comme démarche.

Bon pour ma part j'abandonne, je m'attendais à davantage d'enthousiasme, de la part d'éventuels intéressés, mais ces derniers ne se sont pas présentés.
Je manque de temps (et de motivation) pour tenter de convaincre les récalcitrants.

a+
Rottenegg

Message par Rottenegg »

H.nia a écrit :
Bon, en résumé le poids, l'enchère finale, le dispatching, le mode d'expédition ne te rassurent pas.
En d'autres termes, tu n'es pas intéressé.
Tu aurais gagné du temps en commençant par ça.
;)
tout à fait :) mais tu remarqueras que j'ai juste posté pour dire que les fdp me semblaient optimistes et ensuite pour signaler que tu t'attaques aux joies de la commande groupée (il y aura forcément des déçus dans le lot) , bonne chance quand même.
heatanddust

Message par heatanddust »

h.nia c'est moi qui ai deja commencé a encherir sur le lot mais l'enchere se termine bientot alors ben faudrait se decider vite....
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Pour les délais : j'en ai eut pour près de 9 semaines en envoi terrestre (et donc plutot maritime ici...) : envoi tracké, donc aucun souci si perte ! Perso, j'en ai eut pour 38$ pour 3 tables. Donc ces prix correspondent à peu près.
Après c'est sur qu'il faut pas etre préssé. Mais les tables en valent le coup à mon avis !

Heatanddust, tu as pris un risque quand même là :lol: C'est bien, mais si tu ne trouves pas les gens interessés, ca va te revenir sur les bras et c'est vraiment pas léger comme investissement.

Comme dit, je suis déjà servi de mon coté. Mais au pire, je peux tjs t'en prendre une ou deux d'ici l'été (si vraiment elles te restent sur les bras). Mais je participent pas directement à cette affaire (car je suis plus ou moins dans dans une galere de thune en ce moment :lol: ).

Donc je n'ai plus qu'une chose à faire : vous souhaiter bonne chance ! (et évantuellement bon courage :wink: )
Mr Pitchoune
Superposteur

Message par Mr Pitchoune »

Je comptais m'acheter un table du style un de ces 4, donc si ça peut rendre service, je peux me joindre à la commande..
Seul problème: j'habite en Belgique (Liège) et je n'ai pas de voiture, donc il faut voir si ça reste intéressant au niveau des frais de ports..
En fait j'aurais plutot tendance à m'y prendre comme un manche sans tête...

Ahhh la douce odeur du palissandre chaud, parfum de thé et de cancer des poumons =)
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

les frais de ports en Belgique ne sont pas très différents de ceux en France :wink:

EDIT : les encheres sont déjà à 150$. Je crois que ca va faire très cher si vous continuez...
heatanddust

Message par heatanddust »

oui j'ai abandonné, finewoods repropose un lot mais c'est du 1/4 et bof donc sans moi......
Répondre