Un pedalboard s'impose !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

jbsam
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par jbsam »

gema1831 a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:09
jbsam a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:03 Oui, ça change,..., il faut les jouer nos pelles ...
Bah, y a moyen de les jouer sans pédaler :green:
C'est vrai :clin: d'ailleurs je suis plutôt un utilisateur du son brut de l'ampli..
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par Mickaël »

jbsam a écrit : lun. 14 févr. 2022 20:28
gema1831 a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:09 Bah, y a moyen de les jouer sans pédaler :green:
C'est vrai :clin: d'ailleurs je suis plutôt un utilisateur du son brut de l'ampli..
C'est ce que je fais, mais surtout parce que je n'ai pas de pedalboard et que j'ai la flemme de sortir et brancher tous les câbles, on fini par marcher dessus, on perd le réglage du son, LE son qu'on a tant recherché, en rangeant la pédale pour qu'elle ne traîne pas par terre...
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par benoit suaudeau »

Un carnet de note et une photo avec ton téléphone s’impose pour retrouver tes réglages. Mais ça peut vite saouler, on a l’impression d’être au boulot. L'étape suivante c'est de fabriquer ses effets, puis ses amplis, puis tous le reste, une vie n'y suffit pas.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par Mickaël »

benoit suaudeau a écrit : mar. 15 févr. 2022 01:08 Un carnet de note et une photo avec ton téléphone s’impose pour retrouver tes réglages. Mais ça peut vite saouler, on a l’impression d’être au boulot. L'étape suivante c'est de fabriquer ses effets, puis ses amplis, puis tous le reste, une vie n'y suffit pas.
Je fais plus simple : je me contente du réglage de l'ampli :lol:
Et de plus en plus, j'utilise mon petit vox à pile avec le casque, ça règle le problème de pédale...
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par benoit suaudeau »

Tu as bien raison, je suis acide ce soir, je me tais.
Gloumouf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 839
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par Gloumouf »

Quand tu aime jouer plusieurs styles qui vont du gros métal au blues en passant par du clean ou un son plus "garage", difficile de trouver un ampli qui remplisse tous les critères. J'ai un ampli à modélisation (boss Katana Mk2) qui embarque pas mal d'effet. Il est très bien, ultra polyvalent mais difficile de switcher facilement les effets.
Et si on préfère les amplis à lampe (ce qui est clairement plus sympa) on et encore plus limité.

Pour les réglages, ce n'est pas plus compliqué de régler les pédales que l'ampli au final je trouve.
Modifié en dernier par Gloumouf le mar. 15 févr. 2022 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par Mickaël »

C'était un peu une blague :)

La pédale que j'utilise le plus c'est une pédale de disto à lampe, une Blackstar HT-Dist, et c'est simple à régler.

J'y viendrai aussi au pedalboard
Gloumouf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 839
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par Gloumouf »

Plateau coupé et ajusté.
Tout a été ajusté au jugé avec le rabot.
IMG_1173 (Moyenne).JPG
Bizarrement, il est droit mais il y a un défaut... Mais quand je regarde, tout est droit O_o
IMG_1174 (Moyenne).JPG
Perçage à a la Fostner 25mm, scie jap pour relier les trous et shinto pour finir (elle a fait le job en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire! Impressionnant cet outil!)
IMG_1176 (Moyenne).JPG
IMG_1177 (Moyenne).JPG
Avec des pédales dessus.
IMG_1175 (Moyenne).JPG
Reste à faire mettre des pieds en caoutchouc, un coup de teinture noire et des bandes de velcro.
Je ferais des cables sur mesure.

Une alim ne rentre pas dessous... Le modèle final devra être plus haut.
Il faudra que je simplifie certaines choses et que je m'achete ENFIN une boite à onglet!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par Mickaël »

C'est bizarre ce jour! Les 2 côtés sont identiques? La plaque du dessus a bien les côtés parallèles?

Sinon, il a l'air bien! Pas trop gros, juste ce qu'il faut!
Gloumouf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 839
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par Gloumouf »

Il faut que je vérifie, mais je pense que la face avant s'est un peu tordu lors du collage. Serrage trop fort?

Ca serait plus facile et précis avec une scie sous table ou une SAR quand même :/
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par Mickaël »

Gloumouf a écrit : dim. 20 févr. 2022 10:26 Il faut que je vérifie, mais je pense que la face avant s'est un peu tordu lors du collage. Serrage trop fort?
Ça se peut. Si la tranche sur laquelle la face avant est collée n'est pas parfaitement perpendiculaire au côté, le serrage donnera raison a la tranche et non à la face avant.

Pour un proto, ce qu'il est possible de faire pour ne pas se prendre la tête avec des serres joints, c'est d'assembler avec colle est vis, et quand la colle est sèche, tu enlèves les vis et tu mets des tourillons. Une fois arrasés, c'est tout propre et tu peux gérer la force de serrage en vissant plus ou moins fort.
Gloumouf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 839
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par Gloumouf »

Voilà, mon proto est terminé.
Coup de bombe de peinture noir que j'avais, un coup de truoil histoire de dire.
J'ai rajouté des pieds.

J'ai commandé du cable et des connecteurs chez Anasounds pour faire des patchs sur mesure.
Il va falloir que je passe dans une boutique pour acheter du scratch.
IMG_1190.JPG
IMG_1191.JPG
IMG_1188.JPG
IMG_1187.JPEG
IMG_1189.JPEG
Par contre, pas la place de mettre une alim dessous... D'un coté ça m'embête, mais de l'autre, je veux un pedalboard relativement compact... Dilemme :/

J'installerai surement des entrées jack intégrées sur le coté.

Ca va rester comme ça quelques temps histoire de voir ce qui va ou pas et quand j'aurais trouvé du noyer, j'en ferais un plus beau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
theoleravioli
forumeur régulier
Messages : 389
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par theoleravioli »

Pour l'alimentation il suffit d'augmenter un peu la hauteur.
C'est ce que j'ai fait sur le mien. Ça m'a permis d'ajouter un connecteur schucko sur le côté.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Un pedalboard s'impose !

Message par Mickaël »

Ça a de la gueule :yes:
Répondre