MAis j'ai vu sur G.com un luthier de chez ESP qui donnait sa façon de monter les cordes et plus moyen de retrouver l'image...
donc si vous savez...
MERCI!
Modérateur : FAQueurs
Sa doit être de Hos/shinzuku/wakisashi que tu parles si c'est lui ,c'est normal il s'est fait bannir ,après luthier chez esp ou pas :non4:yokiji a écrit :ba perso j'ai jamais eu de soucis et le résultat est propre mais un luthier de chez ESP avait montré une image mais il me répond pas sur G.com, peut etre au ski ;)
Si je puis me permettre, ca revient exactement au memeSharingan a écrit :ouhlala... yokiji... ta manière n'est pas très orthodoxe.
La tradition -il me semble- veut qu'on fixe effectivement la corde au chevalet (se fait différemment en fonction de ton chevalet), et ensuite la faire passer dans le slot du sillet, passer la corde dans la mécanique, et tourner la mécanique pour enrouler la corde dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Un tour ou deux suffisent largement. après tu coupes ce qui dépasse. Mais il ne me semble pas qu'il faille enrouler sois même la corde autour de la mécanique et ensuite la faire passer dans le trou et tourner la mécanique.... enfin arrêtez moi si je me trompe.
http://www.jpbourgeois.org a écrit : Stabilisation des cordes par ligature
A l'usage, et particulièrement au cours des bendings, les cordes ont tendance à glisser autour des moyeux des mécaniques et à se désaccorder.
Le fait de boucler plusieurs tours ralentit, mais accentue ce phénomène au cours du temps, c'est à dire que la corde glisse plus lentement, mais sûrement.
Une solution consiste à enrouler le premier tour de corde au-dessus de l'extrémité "qui tourne" et les autres tours en dessous (Renaud Battle), c'est ce que j'ai fait pendant des années.
Ultra-secret: la boucle suivante, avec le minimum de tours possible, corrige totalement le défaut.
Image n°1 boucle autour des mécaniques
Ce dessin, inspiré par les frères Jacobacci, qui m'ont expliqué le truc, s'est retrouvé carrément pompé par Fender sur sa page web, en l'an 2000, sans aucune référence à mon site. Merci aux actuels propriétaires de Fender. On voit qu'il ne vous reste que le "nom" Fender et plus du tout la classe de Léo. On se demandait pourquoi vous ne saviez plus faire des "Fender". On a compris: aucune classe.
Mais c'est pas tout, bande de fainéants, forcez chaque corde à prendre son angulation autour du sillet et du chevalet en appuyant comme décrit sur l'image 3.
Si vous ne le faites pas manuellement, la corde va le faire d'elle-même en se désaccordant progressivement.
![]()
*repto a écrit :Sa doit être de Hos/shinzuku/wakisashi que tu parles si c'est lui ,c'est normal il s'est fait bannir ,après luthier chez esp ou pas :non4:yokiji a écrit :ba perso j'ai jamais eu de soucis et le résultat est propre mais un luthier de chez ESP avait montré une image mais il me répond pas sur G.com, peut etre au ski ;)
édit: si t as pas de souci pourquoi changer ?
Ah oki, il avait fait un gros topic sur ESP mais je ne le connaissez pas plus que ça je lui avait demandé un devis pour une 7 cordes en acajou et table erable manche traversant, floyd roses, un micro double, =y'en avait pour 5000 à 6000 eurosdoc guitar a écrit :Parce qu'il insultait tout le monde dès qu'on avait un autre avis que le sienyokiji a écrit :
Il c'est fait fait virer de G .com? mais pk ?- pas un modèle de comportement, quoi!
Ah non non non, La maison des slips est très gentil, c'est juste qu'il y a un complot international de gens très méchant (dont j'ai appris dans un de ses derniers posts que j'en faisais partiedoc guitar a écrit :Parce qu'il insultait tout le monde dès qu'on avait un autre avis que le sienyokiji a écrit :
Il c'est fait fait virer de G .com? mais pk ?- pas un modèle de comportement, quoi!
Définitivement? Il est pas revenu par la fenêtre sous un nouveau pseudo d'emprunt?Tranber a écrit :Bah non, il s'est fait virer.
Apparement pas, enfin, si juste 5 minutes histoire de dire qu'il reviendrait plus. J'ai trouvé ca dommage quand meme, parce que malgré son caractere de vache normande, luthier ou pas (rien a faire, perso) il savait de quoi il parlait et avait plein de jolies photoscaribou a écrit :Définitivement? Il est pas revenu par la fenêtre sous un nouveau pseudo d'emprunt?Tranber a écrit :Bah non, il s'est fait virer.
Oui enfin il disait aussi des conneries hein*, ce serait pas grave, tout le monde se trompe de temps à autre, s'il n'était pas aussi injurieux, ordurier et méprisant. C'est quand même dingue qu'il n'ai jamais pu comprendre que ce que lui reprochaient pas mal de monde c'était uniquement sa manière de faire.Tranber a écrit :J'ai trouvé ca dommage quand meme, parce que malgré son caractere de vache normande, luthier ou pas (rien a faire, perso) il savait de quoi il parlait