Bois qu'il convient d'éviter à l'achat

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Castor_lapon »

smog a écrit :(Et n'achetez pas de perche du Nil !!!!)
Oh toi tu as regardé le film documentaire "le cauchemar de Darwin". Excellent! Ca fout les boules quand même.
mattias
Superposteur

Message par mattias »

smog a écrit :C'est avant tout parce que les gens comme nous demandent... Pas de demande de quantité = pas d'abattage sauvage ! Ex. : le teck... Tout le monde en veut pour son jardin, et à bas prix : eh bien on découpe de manière sauvage. Sans sécurité, sans précautions, sans vue à long terme.
Et ne disons pas que ça profite au pays producteur (en tout cas à l'ouvrier) : celui-ci touche une misère, l'essentiel est phagocité par le gros bonnet et par les intermédiaires.
Faisons des efforts, quitte à les payer un poil plus cher (et encore !), choisissons nos bois chez des fournisseurs respectueux de la nature ET de l'être humain. ESPEN est un excellent fournisseur, en plus. Et c'est loin d'être le seul.

(Et n'achetez pas de perche du Nil !!!!)

n'importe quoi pour le teck, en asie y'a des hectares de plantations de teck à croissance rapide ...

quand je parle de destruction de forets c'est destruction pure sans obten,tion de matiere premiere... c'est le cas aussi en amérique du sud avec la culture sur brulis ... les forets sont tout simplement detruites ...
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Merci pour le n'importe quoi.
Si le teck n'est pas responsable de la déforestation, il n'en est pas moins le responsable d'exploitation indigne. C'est le sens de mon discours.
A l'avenir évite d'être agressif comme ça, c'est pas vraiment l'esprit du forum. Ou alors mesure plus tes propos. Merci.
smog
bavard ou FLFP ?

Message par smog »

Castor_lapon a écrit :
smog a écrit :(Et n'achetez pas de perche du Nil !!!!)
Oh toi tu as regardé le film documentaire "le cauchemar de Darwin". Excellent! Ca fout les boules quand même.
Je ne l'ai pas vu, mais je vais essayer de le voir.
En fait c'était passé il y a quelques temps à Thalassa (Fr3) il me semble. Encore un scandale essentiellement dû à notre petit confort d'occidental...
mattias
Superposteur

Message par mattias »

désolé c'était pas méchant, ce que je voulais dire c'est que les forets de teck asiatiques (les nouvelles, pas les surfaces enormes devastées) pourraient etre appelées durables... mais les normes sont mal foutues ...

sans rancune ?
Image Image Image Image Image
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Euh dites... j'ai acheté de l'acajou du honduras et du bois d'amourette chez georges (georges-veener.com). dois-je m'en vouloir ?
smog
bavard ou FLFP ?

Message par smog »

mattias a écrit :désolé c'était pas méchant, ce que je voulais dire c'est que les forets de teck asiatiques (les nouvelles, pas les surfaces enormes devastées) pourraient etre appelées durables... mais les normes sont mal foutues ...

sans rancune ?
Les nouvelles, ok, mais ça ne change rien à l'avilissement des ouvriers (aucune protection contre les poussières lors du sciage, bruit énorme, rendement exigé etc.)

Non, aucune rancune !

:beer:
Zardoz

Message par Zardoz »

Pour ceux qui on du bois illégal veuillez me le faire parvenir par la poste je m'occuperai d'aller le replanter.

Ici au Québec on a trouver le moyen de préserver nos forets ...on mange le castor :lol: :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
versusqc

Message par versusqc »

Lol zardoz!
Sinon Sharignan, je crois pas que tu as a t'en faire vraiment, juste faire attention eventuelement(m'enfin j'Ai pas a parler, ma guit est en acajou du honduras manche en wengé)
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Sharingan a écrit :Euh dites... j'ai acheté de l'acajou du honduras et du bois d'amourette chez georges (georges-veener.com). dois-je m'en vouloir ?
A moins que je ne me trompe, chez Georges Veeners, le stock de bois date de bien avant les restrictions donc tu n'as pas a t'en vouloir.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

aymaleo a écrit :
Sharingan a écrit :Euh dites... j'ai acheté de l'acajou du honduras et du bois d'amourette chez georges (georges-veener.com). dois-je m'en vouloir ?
A moins que je ne me trompe, chez Georges Veeners, le stock de bois date de bien avant les restrictions donc tu n'as pas a t'en vouloir.
Pas forcément non, Chez Georges ils font la chasse aux vieux stocks, on peut donc plus facilement y trouver du bois sec et ancien. Mais ce n'est pas systématiquement le cas non plus, ils achètent aussi du bois "frais".
Castor_lapon

Message par Castor_lapon »

Zardoz a écrit :Pour ceux qui on du bois illégal veuillez me le faire parvenir par la poste je m'occuperai d'aller le replanter.

Ici au Québec on a trouver le moyen de préserver nos forets ...on mange le castor :lol: :lol:
:malades: :sad5:
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Caribou : Quand Mr george m'a vendu mon acajou, il m'a sortis cette grosse planche d'acajou poussiéreuse et m'as dis : "AAA ça c'est du stock très ancien, c'est d'la bonne tu verra ! il est bien sec, vazy sens moi ça.... J'te fais 80 euros le baton !" (enfin quelque chose comme ça ^^)
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Je n'en doute pas, perso pour le palissandre que je lui ai acheté en décembre il m'a dit qu'il avait été débité entre 50 et 70 ans auparavant. Et je le crois (ça se voit). Je disais juste que ce n'est pas forcément systématique, du bois de chez lui n'est pas automatiquement très vieux.

PS: Le patron (le moustachu) ne s'appelle pas George :wink:
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Ah bon ? j'croyais... a ben chui déçu alors... Il me faisait bien délirer avec ses rouflaquettes (waaa, il a une trop bonne tête, c'est terrible !)
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Et il est pas enervé non plus? damned :?

Pour ceux qui n'aurait pas compris, georges veneers, george venère...................oui, je sais c'est pitoyable :oops:

Bah je me la sors moi meme

Image
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
totor
prefere poster qu'aller en vacances

Message par totor »

une question qui va surement vous paraître bien conn* mais chez des grossistes genre poi** P
il y a du bon bois?
Vladoulianov
Serial posteur

Message par Vladoulianov »

mais chez des grossistes genre poi** P
Euh tu pourrais écrire tes mots jusqu'au bout c'est plus simple pour nous parce qu'on joue pas trop aux devinettes :D
totor
prefere poster qu'aller en vacances

Message par totor »

ok c'est pour pas faire de pub je disait point P et les grossistes de bois
Répondre