Ne cherche pas, la réponse est non. La batterie seule écrasera complètement ton ampli. A moins que le batteur n'y aille aux balais - mais intuitivement, je doute que vous joueiez du Smooth Jazz... Je me trompe ;) ?
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
5thString a écrit :Ne cherche pas, la réponse est non. La batterie seule écrasera complètement ton ampli. A moins que le batteur n'y aille aux balais - mais intuitivement, je doute que vous joueiez du Smooth Jazz... Je me trompe ;) ?
Moi je croyais que 25 watts serai suffisant
Mon pote a un petit peavey 15 watts et ca geule plutot fort quand meme, alors je ne comprend pas pourquoi 25 watts ne serai pas suffisant :(
5thString a écrit :J'ai peut-être tort, hein? Mais à mon souvenir, quand j'étais djeun, il nous fallait 50w mini pour la guitare, sinon le batteur n'entendait pas.
Je sais pas mais, peut-être que les enceine ampli ne jouais pas très fort
J'ai un vieille ampli a lampe 75 watts et ca ne joue pas très fort
L'autre jour, pour délirer, j'ai fait une répèt' avec un Drive 15W (au lieu de me brancher sur la sono), et bien, même si on entendait pas toutes les notes (parceque le clean du Drive poussé à fond + une Fuzz Face, c'est un poil brouillon ) on savait que j'étais là quand même...
....
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Ca y est je l'ai acheté,, et................P***n que je suis content, il joue vraiment plus fort que mon vieux 60 watts a lampe :D :D . C'est moi qui va enterer le drum
simon22 a écrit : il joue vraiment plus fort que mon vieux 60 watts a lampe
Alors ton ampli à lampes a vraiment un gros probleme. On a coutume de pense qu'un 15W à lampes équivaut plus ou moins à un 50 - 80W transistors.
Avec mon 50W lampes (un mig 50 sovtek), je dépasse pas le 1 du volume et le batteur crie gràce. Et on joue plutot fort.
C'est quoi ton ampli à lampes ?
simon22 a écrit : il joue vraiment plus fort que mon vieux 60 watts a lampe
Alors ton ampli à lampes a vraiment un gros probleme. On a coutume de pense qu'un 15W à lampes équivaut plus ou moins à un 50 - 80W transistors.
Avec mon 50W lampes (un mig 50 sovtek), je dépasse pas le 1 du volume et le batteur crie gràce. Et on joue plutot fort.
C'est quoi ton ampli à lampes ?
Ouais je sais, mes lampes sont plutot vielle et très fatigées :? ,
Un très vielle ampli de type fender, il ressemble beaucoup a celui-ci
Et donc tu as préféré acheter une micro-bouse d'ampli transo 25W plutot que de remplacer les lampes de ce petit monstre ? Tu veux qu'on te brule vif ou quoi ? :mrgreen:
san pedro a écrit :Et donc tu as préféré acheter une micro-bouse d'ampli transo 25W plutot que de remplacer les lampes de ce petit monstre ? Tu veux qu'on te brule vif ou quoi ? :mrgreen:
Je prévois aussi remplacer les lampes une par une ( une par mois quoi!!, c'est pas donné ces p'tit truc )
Non jai voulu acheter un micro-bouse.. pour le transporter chez les potes au lieu de l'autre qui m'arrache le bras a chaque fois :o
donc cela dit, je vais prendre tout les numéros sur les lampes en notes et chercher un peu sur le net pour trouver un bon fournisseur..
Cela ne fera pas de tort à mon ampli, il a comme effet un reverb ainsi qu'un vibrato, et seul le reverb fonctionne, et je suppose que c'est dû à une lampe morte ??
5thString a écrit :J'ai peut-être tort, hein? Mais à mon souvenir, quand j'étais djeun, il nous fallait 50w mini pour la guitare, sinon le batteur n'entendait pas.
Je sais pas mais, peut-être que les enceine ampli ne jouais pas très fort
J'ai un vieille ampli a lampe 75 watts et ca ne joue pas très fort
loll
@+
et merci de vos avis
Si ton volume est vraiment faible tu doit remplacer tes lampes de puissances (el84) ou équivalent..car 75W a lampe sonne asser fort..cela me donne l'impression que tu ne fonctionne qu'avec les lampes de preamp (12ax7)
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.