Info sur le ibanez tb25r

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

simon22
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par simon22 »

J'ai fait la liste des numeros des lampes

-12AX70/ecc83
-12AX70/ecc83
-6A88/ecc85
-12AX70/ecc83
-7189 équivallence= EL84
-7189 équivallence= EL84
-6CA ?.. domage le reste de celle si est effacer :cry:

@+
et si quelqu'un connais un bon fournisseur en amérique si possible , n'ésiter pas :)
Zardoz
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Tu trouvera ces lampes dans tout bon magasins de musique..un 12ax7 se vend environ 15$ et 30$ pour une El84..si elle son faible tu verra qu'elles "allument" légerement si elles sont foutues rien n'allume donc pas de production d'électron.
Si tu veux mon avis prend une bonne lampe de puissance du type KT88 ou 6L6 avec douille en céramique si possible, car les douilles en plastique craque avec le temps et la chaleur ..si on cherche a te vendre du sylvania oublie ca c'est de la m****!!!!

:wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
simon22

Message par simon22 »

Zardoz a écrit :Tu trouvera ces lampes dans tout bon magasins de musique..un 12ax7 se vend environ 15$ et 30$ pour une El84..si elle son faible tu verra qu'elles "allument" légerement si elles sont foutues rien n'allume donc pas de production d'électron.
Si tu veux mon avis prend une bonne lampe de puissance du type KT88 ou 6L6 avec douille en céramique si possible, car les douilles en plastique craque avec le temps et la chaleur ..si on cherche a te vendre du sylvania oublie ca c'est de la m****!!!!

Ok merci de ton avis Zardoz..

Vu que tu est technicien en électro.. tu dois pouvoir me renseigner sur une question
:une des lampes du préamp est introuvable ( 6A88)(j'ai regardé plusieur site mais non), enfin pour la lampe de puissance dont le numéro est effacer, puis-je la remplacé par une EL84?

Merci :twisted:
SAS l'Empereur 5thString
forumeur régulier

Message par SAS l'Empereur 5thString »

san pedro a écrit :Et donc tu as préféré acheter une micro-bouse d'ampli transo 25W plutot que de remplacer les lampes de ce petit monstre ? Tu veux qu'on te brule vif ou quoi ? :mrgreen:
Bon, je vais préparer le bûcher...
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Ben ce qui a été dis avant m'étonne aussi. Pour avoir testé un mesa boogie studio 22 en magasin, je peux vous dire que si o ndépasse deux sur le volume, ça défonce déjà bien, mais a mon avis, en le poussant a 4 ou 5 , le batiment est rasé ! d'ailleurs c'est une des raisons qui m'a motivé pour acheter mon mesa bogie subway ricket (22 watts tout lempes ^^).
En plus on peux les repisuer sur des 4*12 ces ptits monstres !
Avec ton 75 watts tout lampes, si tu change les lampes, et ben là tu pourras même sans problème faire des concerts assez gros avec sans même le repiquer !
simon22

Message par simon22 »

Sharingan a écrit : Avec ton 75 watts..
Je m'étais trompé, ce n'est pas 75 watts, c'est le HP qui peut poucer 60 watts, mais lampli a seulement 30-40 watts :(

@+
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

3à 40 watts a lampes, c'est déjà énorme, t'inquiète, tu peux largement faire des concerts ave ce nprincipe... (mais bon, i lsera quand même toujours mieux repiqué je pense)
simon22

Message par simon22 »

Sharingan a écrit :3à 40 watts a lampes, c'est déjà énorme, t'inquiète, tu peux largement faire des concerts ave ce nprincipe... (mais bon, i lsera quand même toujours mieux repiqué je pense)
Ouais c'est sur.. :) mais, de toute manière j'ai toujours mon 2x100watts :) (transistor)

@+
Zardoz

Message par Zardoz »

simon22 a écrit :
Zardoz a écrit :Tu trouvera ces lampes dans tout bon magasins de musique..un 12ax7 se vend environ 15$ et 30$ pour une El84..si elle son faible tu verra qu'elles "allument" légerement si elles sont foutues rien n'allume donc pas de production d'électron.

Ok merci de ton avis Zardoz..

Vu que tu est technicien en électro.. tu dois pouvoir me renseigner sur une question
:une des lampes du préamp est introuvable ( 6A88)(j'ai regardé plusieur site mais non), enfin pour la lampe de puissance dont le numéro est effacer, puis-je la remplacé par une EL84?

Merci :twisted:
NON hehehe

Tu est certain que ce n'est pas 6AQ8 ???? Une lampe rectificatrice tout pres du transfo d'entrée. Je suis presque certain que ce de ca qu'il s'agit :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
simon22

Message par simon22 »

Zardoz a écrit :
NON hehehe

Tu est certain que ce n'est pas 6AQ8 ???? Une lampe rectificatrice tout pres du transfo d'entrée. Je suis presque certain que ce de ca qu'il s'agit :wink:
Tout a fait J'ai regardé comme il faut et c'est bien 6AQ8 :wink:
Sinon comment faire pour savoir quel est la lampe que le numéro est effacer :?

Il s'agit d'une longue lampe ...
simon22

Message par simon22 »

Voici le lien pour mon vieil ampli :oops:

viewtopic.php?t=3994

A+
Répondre