Humbucker + volume + jack
Modérateur : FAQueurs
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Humbucker + volume + jack
Bonjour,
j'ai une Ibanez complètement démontée, je souhaite faire un cablage simple humbucker d'origine, volume et jack.
Je suis novice, mon problème est que ce humbucker a 5 fils (2 noirs, rouge blanc et bleu), j'aimerais qu'on m'indique comment le relier au reste pour l'utiliser en double sans sélecteur, sans tonalité.
Merci pour votre aide.
j'ai une Ibanez complètement démontée, je souhaite faire un cablage simple humbucker d'origine, volume et jack.
Je suis novice, mon problème est que ce humbucker a 5 fils (2 noirs, rouge blanc et bleu), j'aimerais qu'on m'indique comment le relier au reste pour l'utiliser en double sans sélecteur, sans tonalité.
Merci pour votre aide.
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Humbucker + volume + jack
Bonjour,
le nombre de fil et la couleur ne suffisent pas à identifier le câblage car il n'y a pas de norme. Il faut commencer par identifier la marque et se référer à des fiches fabricant ou à des tableaux qu'on trouve facilement qui synthétisent tout ça.
Une fois le micro identifié, se référer au site de Seymour Duncan qui a une banque très complète de circuits.
le nombre de fil et la couleur ne suffisent pas à identifier le câblage car il n'y a pas de norme. Il faut commencer par identifier la marque et se référer à des fiches fabricant ou à des tableaux qu'on trouve facilement qui synthétisent tout ça.
Une fois le micro identifié, se référer au site de Seymour Duncan qui a une banque très complète de circuits.
-
- Moyen posteur
Oui j'ai ceci :
Etant donné les couleurs différentes sur le diagramme j'ai besoin d'aide pour confirmer leur origine.
Je vois également cette masse qui part du potentiomètre pour rejoindre le "bridge" j'ai besoin d'explication à ce sujet.
Et voici le diagramme :Etant donné les couleurs différentes sur le diagramme j'ai besoin d'aide pour confirmer leur origine.
Je vois également cette masse qui part du potentiomètre pour rejoindre le "bridge" j'ai besoin d'explication à ce sujet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Avec le code couleur de ton micro, tu câbles comme suit
Rouge sur la patte du potard
Noir et blanc ensemble et isolés
Bleu et tresse sur la carcasse du potard.
La masse qui vient du chevalet permet d'éviter le buzz lorsque tu joues.
Rouge sur la patte du potard
Noir et blanc ensemble et isolés
Bleu et tresse sur la carcasse du potard.
La masse qui vient du chevalet permet d'éviter le buzz lorsque tu joues.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
-
- Moyen posteur
Merci Naka,
j'y vois plus clair.
J'ai mis côte à côte le Seymour et le Ibanez sauf que sur le schéma le Seymour n'a que 4 fils. Tu parles d'une tresse, sur mon micro il s'agit d'un fil noir plus épais que les autres qui je suppose est blindé, c'est une masse supplémentaire ? Je mettrai une photo quand je serai chez moi.
j'y vois plus clair.
J'ai mis côte à côte le Seymour et le Ibanez sauf que sur le schéma le Seymour n'a que 4 fils. Tu parles d'une tresse, sur mon micro il s'agit d'un fil noir plus épais que les autres qui je suppose est blindé, c'est une masse supplémentaire ? Je mettrai une photo quand je serai chez moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Moyen posteur
Voici moi micro en images :
- Naka
- intoxiqué du copeau
C'est bien la tresse qui fait office de blindage du fil, à souder à la masse. Usuellement ça met aussi la base du micro à la masse.stephanevic a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 11:17Tu parles d'une tresse, sur mon micro il s'agit d'un fil noir plus épais que les autres qui je suppose est blindé, c'est une masse supplémentaire ?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
-
- Moyen posteur
Dans ce fil noir épais il y a un fil entouré d'une tresse c'est bien ça ?
Faut-il séparer la tresse du fil central pour mettre la tresse à la masse ?
Faut-il séparer la tresse du fil central pour mettre la tresse à la masse ?
- Naka
- intoxiqué du copeau
Retire la gaine thermo qu'il y a dessus, juste au cas où parce que j'ai pas le savoir universel, mais tu ne devrais avoir que de la tresse.
-
- Moyen posteur
D'accord merci, je vois ça ce soir.