Bonjour
totalement nouveau sur le forum;
mon kiff c'est surtout le bidouillage d’électronique des guitares électriques.
Mais là c'est surtout une question de polissage qui m'intéresse et qui demande de l'aide.
Une de mes guitares a une électronique trop lourde (5 potards et 4 mini switchs), mais j'ai tout viré pour avoir 1 volume et 1 tone.
Du coup j'ai rebouché les trous à la pâte a bois et ai tout mis à niveau pour que ce soit bien lisse et j'ai mis un coup de retouche laque noire pour piano au pinceau. La teinte est la même.
j'ai du poncer au papier verre grain 3000 pour rendre tout ça bien lisse, mais maintenant, j'ai des halos blanchatres autour des anciens trous, qui ont légèrement entamé le vernis de base. C'est pas profond; que de la surface. Du coup j'aimerai rendre tout ça bien brillant et uniforme, en effaçant ces halos.
J'ai les produits Freds Part
n°1 Repair Polish Plus
n°2 Repair Polish
n°3 Polish Plus
n°4 Polish & Cleaner
Du coup, je voulais savoir si en utilisant le n°2 avec une polisseuse (je pensais acheter une ryobi avec bonnet polissage en tissu éponge), ça allait atténuer progressivement?
Puis refaire la même, mais au n°3, afin de rendre bien brillant, puis finir sur le n°4, toujours avec la polisseuse.
Est ce que ma démarche est logique/ censée?
merci pour vos retours
je n'ai aucune expérience sur la peinture et le vernissage ou autre.
Demande aide/conseil polissage vernis retouché guitare
Modérateur : FAQueurs