Corps sapelli. 500mmx200mmx40mm.(fois 2)
Prix: 49€
épaisseur 40 ça fait pas un peu "light"?
Merçi d'avance pour vos réponses
Modérateur : FAQueurs
J'avais lu que XP facturait 46€ de l'aulne pour faire un corps, bois dégauchi et raboté.mcaz a écrit :oui certes mais la poutre de base était rabotée dégauchie (mais j'etais tombé sur un mec sympa, qui me l'a pas facturé ce travail)
ceci dit, quand je dis que c'est un peu élevé, je dis pas que c'est super élevé !
49€ pour un corps ça reste un prix interessant.
http://www.guitare-shop.comcaptain.bondage a écrit :Dis moi Tonton, tu l'as trouvé où ?
Faut que j'y aille un de ces quatreMike a écrit :Salut Tonton Yoyo :D ,
vas donc faire un tour chez Colman à Grosbliederstroff, ils ont du Sipo, Sapeli, du sycomore, du noyer, du Limba, etc. en plots et parfois en avivé.
Les plateaux font environ 2,50 m pour les petits, et avec du 40 cm de large en 52 mm, tu arrives à titre indicatif à environ 60 € pour du sycomore, du sipo, ou du limba.
Le noyer est environ deux fois plus cher.
En bref, tu as de quoi faire facilement 4 ou 5 corps pour une somme comprise entre 60 et 130 € selon l'escence
Grosbliederstroff.... Ca sonne familier...Mike a écrit :Salut Tonton Yoyo :D ,
vas donc faire un tour chez Colman à Grosbliederstroff, ils ont du Sipo, Sapeli, du sycomore, du noyer, du Limba, etc. en plots et parfois en avivé.
Les plateaux font environ 2,50 m pour les petits, et avec du 40 cm de large en 52 mm, tu arrives à titre indicatif à environ 60 € pour du sycomore, du sipo, ou du limba.
En bref, tu as de quoi faire facilement 4 ou 5 corps pour une somme comprise entre 60 et 130 € selon l'escence
C'est vrai que pour certaines essences, c'est pas mal du tout à Grosblie. J'ai juste une petite réserve: perso, j'achète ce bois pour le stocker d'abord et en faire utilisation que dans quelques années, histoire de le secher et calmer un peu ;) . Donc je ne donne aucune garantie quant à l'utilisation immédiate. Si t'en a besoin de suite, tu peux t'adresser à Espen.Tonton_yo-yo a écrit :Faut que j'y aille un de ces quatreMike a écrit :Salut Tonton Yoyo :D ,
Au temps pour moi Lionel, Doc a raison: C'est vrai que si c'est pour une utilisation immédiate, c'est peut etre pas l'idéal.doc guitar a écrit :
C'est vrai que pour certaines essences, c'est pas mal du tout à Grosblie. J'ai juste une petite réserve: perso, j'achète ce bois pour le stocker d'abord et en faire utilisation que dans quelques années, histoire de le secher et calmer un peu ;) . Donc je ne donne aucune garantie quant à l'utilisation immédiate. Si t'en a besoin de suite, tu peux t'adresser à Espen.
a+
PS: Bien vu pour la mirabelle, Mike ;)
On peut dire ça comme ça... Originaire du coin, oui, si on veut... J'ai plus de sang méditerranéen que germano-mosellan. Pour la mirabelle, non, elle ne me manque pas, puisque Wolgang pourvoit au renflouement de mes stocks :mrgreen:Mike a écrit :5thString a écrit :
Grosbliederstroff.... Ca sonne familier..., oui, Wolfgang m'avait dit que tu étais originaire du coin.
Alors, pas trop le mal du pays ? La mirabelle ne te manque pas ?