Ampli de pratique

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Ampli de pratique

Message par Zardoz »

Bonjour a tous !! Dernierement je suis tomber sur un article qui parlait des nouveaux amplis Épiphone valve jr 5 watts a lampes pour 159$ :shock:
Épiphone ne m'a jamais fait flipper mais cela a piquer ma curiosité. La construction est soigné mais l'électronique est fait a peu de frais . Ce qui donne un hum de 60 cycles ( 50 par chez vous mdrr) dans le haut-parleur !!
Mais l'ajout de 2 condensateurs de filtrage regle le probleme et il semblerais que le son est tres impressionnant pour le prix !!

http://www.epiphone.com/default.asp?Pro ... ctionID=13

(il serait la réplique du Gibson GA-5 a 3 fois moin cher )

Compte tenu du temps pour la fabriquer sois meme et le prix des divers pieces il est presque aussi avantageux de l'achater..Donc je crois que je vais me laisser tenter...Car pratiquer chez moi avec mon kit m'oblige a mettre du volume pour obtenir un bon son..tandis qu'un petit ampli 5 watts est idéal pour ne pas faire hurler de douleurs les chiens du voisinage avec de furieux bend :lol:

Si vous avez tester cet ampli j'aimerais vos avis :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
mat24
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par mat24 »

Je ne veux pas te relancer Zardoz mais à La Source (ancien Radio Shack) j'ai déniché un ampli pour 30 $.À l'arrière il marque 11,2 watts.
Va voir sa vaut le coup, pour 30$, j'ai un petit ampli de guitare portatif pour aller jouer chez mes amis!! :D

http://www.thesourcecc.com/estore/Produ ... ct=4218034
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

moi j'ai le microcube roland... affiché à 2W
mais qui arrache sévère ! (en tout cas chez moi, je dépasse pas le 1/8e du volume)
Zardoz

Message par Zardoz »

Vos ampli..ils sont a lampes ?? Moi je veux pouvoir mettre le volume au max et obtenir le maximum d'overdrive des lampes sans déranger mes voisins. Pour un ampli classe A a ce prix j'ai rien trouve de moin cher
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

non pas à lampe, à modélisation, donc mieux à bas regime, moins fragile, à pîles...
Zardoz

Message par Zardoz »

mcaz a écrit :non pas à lampe, à modélisation, donc mieux à bas regime, moins fragile, à pîles...
Sans vouloir lancer un débat sur lamps VS transistors je peu simplement dire que je recois en moyenne 20 amplis par semaine a verfier ou réparer et ce que je remplace sur les ampli a lampe sont rien d'autres que les lampes ou potentiometre a nettoyer..sur les ampli a transistor c'est autres chose ..quand un transistor tombe court-circuit se sont les résistances qui y passe et si l'ampli est de basse gamme il n y a aucun condensateur de couplage entre les étages d'amplifications et je doit changer des tas de pieces :cry: il est tres tres rare qu'une lampe tombe court-circuit car pour cela il faudrait que le filament se brise en se colle a une grille..

le taux de réparation refuser car trop dispendieux a réparer..
90% transistors

(ps) faut tenir pour contre que y a moin d'ampli a lampe qui entre en atelier :wink:

Bref l'ampli a transistor est de loin la plus fragile
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

ok, au temps pour moi.
en fait je n'ai qu'une experience limitée de la lampe, donc je ne peux surement pas faire une moyenne representative
mais le poid, temps de chauffage et son m'ont vite découragé.
(pourtant je préfère le four traditionnel au micro-ondes)
ceci étant dit, je suis un peu septique sur cet ampli à 159$:
ya qu'une seul canal ? pas d'equalisation ?
parcequ'avoir un si petit ampli mais être obligé de lui mettre des effets, ça fait perdre le côté peu encombrant et pratique de l'ampli d'etude.
Répondre