Bonjour à tous,
Petit préambule : nouvel inscrit, je voulais passer par la case présentations mais la section m'est fermée pour l'instant, donc je me présente en deux mots ici. Laurent, de Touraine, deux guitares folk au compteur dont une en partant de zéro.
Ma question outillage : pour cintrer des filets et des contre-éclisses en dépannage, j'ai fini par emprunter le lisseur à cheveux de ma femme, plaques à 200 degrés, bois humidifié. Franchement le résultat m'a surpris, courbe propre sur du placage érable, aucune trace. Par contre je n'ose pas y passer des éclisses entières, la largeur des plaques est un peu juste et j'ai peur de marquer le bois sur les grandes longueurs.
Est-ce que certains ici utilisent cette solution régulièrement ou c'est vraiment du dépannage en attendant un vrai fer ? Les lisseurs d'entrée de gamme ne coûtent plus grand-chose, on a pu le voir ici et là dans les discussions, du coup je me demande si ça vaut le coup d'en dédier un à l'atelier plutôt que d'investir tout de suite dans un fer de luthier.
Merci pour vos retours !
Lisseur à cheveux en fer à cintrer de dépannage : vos retours ?
Modérateur : FAQueurs
-
LaurentV463
- Nouveau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Re: Lisseur à cheveux en fer à cintrer de dépannage : vos retours ?
Tu connais des chouettes recettes de cuisine, Laurent ?
- stephane isiar
- Le sevrage sera dur !!
courber du placage d'érable avec un fer à bigoudi

-
Borisravel
- Se lève la nuit pour poster
Bonjour. Tu ne pourras pas avoir assez de contact avec le bois sur une hauteur entière d'éclisse. Pour moi, le fer à cintrer reste un incontournable à acheter. A voir aussi les fameuses couvertures chauffantes.