Affiner une table à l'oreille et puis regarder les modèles intra-auriculaires

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Luccho
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : Pas de compte facebook

Affiner une table à l'oreille et puis regarder les modèles intra-auriculaires

Message par Luccho »

Salut la compagnie,

Bon, je vous raconte ça parce que ça m'a un peu travaillé. Enfin. Y'a une quinzaine de jours je bosse l'égalisation de la table sur ma dernière folk, vous savez ce moment où on tape doucement en différents points pour sentir les modes et vérifier que ça sonne homogène. Sauf que sur les harmoniques aigues, j'arrivais plus à discerner aussi finement qu'avant. Enfin si, je les entendais, mais le grain, la précision, un truc qui clochait. Apres des années d'atelier bruyant je me suis dit qu'il fallait que j'aille vérifier ca sérieusement. Direction un centre d'audition du centre-ville de Vannes pour un bilan auditif gratuit. L'audioprothésiste m'a fait passer les tests et m'a proposé de regarder plusieurs marques avant de me décider, en attendant les résultats détaillés. En rentrant j'ai quand meme jeté un oeil aux modèles intra-auriculaires, histoire de voir un peu les gammes de prix avant d'y retourner, ça tourne entre 950 et un peu moins de 1200 euros selon les modèles apparemment.

voilà, à bientôt
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Re: Affiner une table à l'oreille et puis regarder les modèles intra-auriculaires

Message par Pedro »

La vache ! En novembre, tu habitais à Lille et tu n'avais aucune connaissance en lutherie et quelques mois plus tard, te voici à Vannes à bricoler des folks au point d'en "bosser l'égalisation" et de nous parler "d'années d'atelier". Fichtre !

Dis voir, qu'est ce qu'on mange de bon à Vannes ? Tu as une recette locale à partager ?
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: Affiner une table à l'oreille et puis regarder les modèles intra-auriculaires

Message par caribou »

:lol:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Le cérumen, ça se mange ?
GaBuZo
Serial posteur

Message par GaBuZo »

Ouais, une fois passé aux UV ou au fer à lisser :green:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)
gaffophone
FAQeur

Message par gaffophone »

Faut pas être sourd, sinon, même si les chiens aboient, la gare, à Vannes, passe.
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Image
Répondre