question de prix... (un exemple...à ne pas suivre!)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Verrouillé
Alexis

question de prix... (un exemple...à ne pas suivre!)

Message par Alexis »

je sais qu'on va encore me prendre pour un fénéant, mais j' ai essayé de calculer pour combien j'en aurais pour payer les mictos les bois, les chevalet les selecteurs vibrato...etc ainsi que le mtériel de départ (serres joints défonceuse ...etc) j'ai trouvé qu'avec du matériel ni très bon ni mauvais, j'en avais a peu près pour 630 euros ? est-ce que je me suis trompé de beaucoup ?

PS je ne demande pas de la grande précision alors stp, t'énèrve pas Lestick :wink:
5thString
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par 5thString »

Je ne peux pas répondre à ça, parceque je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans ta liste. Et d'autre part, ayant toujours eut l'usufruit d'outils qui n'étaient pas les miens, je ne sais toujours pas combien ça coûte de s'équiper :mrgreen:

A première impression, 600€ ça semble correcte, si tout est compris.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Alexis

Message par Alexis »

ouais... c toujours moins cher qu'une bonne guitare sur le marché !
enfin j'ai pris dans mon calcul vraiment du matériel normal (par exemple défonceuse a 50 euros, 2 micro benedetti quand même a 140 eurso etc...)
donc ça me paraît correct
mcaz
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par mcaz »

ça me parait aussi réaliste (mais c pareil c super vague) mais juste
600€ faut quand même t'attendre à être limité dans l'outillage, donc à faire preuve de système D

A titre d'exemple, nous on en est à 500€ d'outils sachant que ya des trucs qu'on n'a pas payé (défonceuse, serre joints...) et qu'il nous manque des trucs spécifiques (cale à radius, outils pour la finition...), et que certains outils sont des trucs que tout le monde possède (tournevis, marteaux, règles...)
Concernant la gratte (bois+matos), on a calculé dans les 500€ en mettant du bon... mais à vrai dire c juste sur le papier, on n'a rien arrêté encore.

je sais pas si j'aide là...
Verrouillé