j'ai commencer a faire ma guitare strat en "kit" ,avec les pièces achetées a droite a gauche ,et là j'ai eu mon pickguard je fais des essais de prémontage ,j'aimerais votre avis sur la guitare elle est bleue métallisée ,je me tate à la laisser comme ça ou à la peindre ,j'avais pensez un noir mate ,qu'en pensez vous j'aimerais qu'elle est un look assez froid ,sombre ,avez vous une idée de couleur ou de type de peinture qui collerait a ce projet .
voilà ma strat en question :
elle possède une tête strat traditionnelle mais reverse .
tu prend du placage erable ondé chez cissou et tu fait un charcoalburst sur la table le reste noir et finition mirroir
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hyperion a écrit :tu prend du placage erable ondé chez cissou et tu fait un charcoalburst sur la table le reste noir et finition mirroir
+1 :D
-1
le charcoal burst n'ira pas avec la plaque black pearloïd. Noir métallisé, noir mat mais pas trop de "veines" ou "d'irisations".
Par contre, matched headstock, ça le ferait grave (pour moi).
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
ok désolé d'avoir mal placé mon topic ,par contre excuser mon ignorance mais charcoal burst je voie pas trop a quoi ça ressemble .je pense que burst ça doit être dégradé comme les sunburst fender ,mais charcoal ???
Idem pour matched headstock je connais pas ,personne n'aurait un lien ou une photo a poster ici pour me donner une idée ,merci .
Pour le blanc ,pourquoi pas mais je trouve pas que s'est adapter a mon projet ,je voulais surtout faire mix classique et sombre d'ou l'idée du black pearloïd .
Pour ce qui de l'accastillage le chromé est voulu ! Mais c'est vrai que noir ça donne pas mal mais j'ai déjà une guitare avec l'accastillage noir je voulais faire chrome ,car j'ai aussi une guitare avec du doré .ça permet de changer un peu.
Voilà je vous remercie tous pour vos avis voilà j'ai trancher ,je l'ai peinte en noire satinée finition "microbillée" ,pour faire cette finition j'ai peint la guitare avec un rouleau pour finition menuiserie ,5 couches de peinture plus du vernis mate en bombe 3 couches.