Aeolia ( happy kassad )

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: Kassad's one

Message par antipop0 »

Auxan a écrit :
tinmar a écrit : Il n'y a vraiment pas de quoi :wink:
En tous cas ton bois est magnifique, à mon avis tu ne vas pas regretter d'avoir commandé chez Larry !
Je vois que tout le monde achète chez lui! Il dois être content ! :D
En plus il est super sympa et réactif :wink:
c'est ce que je me disais, L.A.com lui amène des tas de clients :wink:
Image

pffffffffff
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

n'enpéche que la je me sent con... d'habitude la fonction édité me sauve mais là c'est trop tard...
eh! c'est quoi un partiel??
faut pas, t'es pas le 1er à me dire que ça ressemble à une basse , et puis si tu pense que ca peut faire une super basse, ca fera bien une jolie guitare ! :lol:
et un partiel... et bien ça n'a aucun rapport avec la lutherie, c est que je suis étudiant et j'ai tous mes examens sont regroupés ensemble à la fin du semestre... on appelle ça des partiels ... :D
et accessoirement ça fait mal à la tête ... :lol: :x
c'est ce que je me disais, L.A.com lui amène des tas de clients
n'empêche c'est du super bois, mais je me suis pris une 2ème remarque ... cette fois de ma mère ( après les potes ... ) qui pense aussi que c est cher du bout de bois ....
:evil: :pac:
ca va m'agacer ... ces remarques ...
allé on respire

bon je viens de me faire rembourser le dremel like que je venais d'acheter,il ne rentrait pas sur le support dremel defonceuse
je pense acheter la fraise droite 2mm de diametre de chez HM diffusion , avec quelques essais et un bon guide ca pourra le faire ... :roll: et ca sera moins cher
l'achat d'une dremel sera pour plus tard et du matos milieu de gamme plutot que bas de gamme ...
retraité du copeau, risque de rechute ...
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par doc guitar »

kassad, pour le prix qu'on paye pour les bout de bois, on ne peut pas se chauffer longtemps :mrgreen:
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

bon , petite question, une défonceuse utilisée de la manière suivante, comme je l'ai vu sur de nombreux poste , je m'explique :

avec les deux barres dans le support, et 1 planche de chaque côté pour s'appuyer et une fraise à surfacer

est ce que c'est suffisament précis pour rattraper le demi millimètre de différence qu'il y a entre les différents plis après collage ?
est ce que avec cette méthode on obtient une surface bien plane permettant de coller la touche ?
sinon j'ai la solution de passer à un de mes potes, ils ont une degauchisseuse professionnelle à disposition
mais je pose tout de même la question, si ca peut rester mon projet perso, je préfère, que demander de l aide a gauche a droite
thorgen
Superposteur

Message par thorgen »

ben en ce qui me concerne, j'ai utilisé la défonceuse et des rails de chaque côté, et ça fonctionne bien (j'ai une bonne défonceuse, avec réglge micrométrique), maintenant, la dégauchisseuse des copains, c'est tentant :wink:
je précise, pour le manche, j'avais pris appui directement sur les rails, parce que les tiges en acier passées dans la base de la défonceuse, ça n'est pas assez rigide
pour les pièces plus larges, j'ai fait une espèce de cadre avec de la cornière acier et des morceaux de tasseauviewtopic.php?t=2793&postdays=0&postorder=asc&start=0
(c'était avec ma première défonceuse, morte trop tôt :cry:
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Fabien »

salut kassad
et bien si tu accès facilement a une dégau ,faut pas hésiter!

ps:les diferent plis de ton collage ont bouger c'est normal,n'oublie pas de laisser reposé quelque temp ton collage avant de le planifier.
on fait cqu'on peux
mon projet
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

oui ca va avoir le temps de bouger
j'ai laissé 24h avec les serres joints et la jusqu'a la fin de mes exams, il aura 3 semaines de séchage en toute tranquilité derrière lui ...
posé sur deux cales , dans un garage frais pas humide
avec les autres morceaux qui attendent que je me décide à les coller ( faus que je choisisse quel sens convient le mieux pour le bois figuré, et avant faut que je rectifie mon plan du corps pour avoir une véritable idée ...
ce qui ètait très bien sur plan PC se retrouve devoir être modifié lorsque c'est imprimé ...
élargissement des cornes pour quelque chose de + réaliste / réalisable, rajout de 2cm de bois sur la partie traversante du manche ( c est du bel érabe flammé je vais pas le découper a 59 mm et qu'on voit plus les jolis effets !!!! non mais oh ! lol) ce qui élargit un peu le corps
refait la découpe pour poser sur la cuisse en position assis, en testant avec mon plan 1:1 me suit rendu compte que l'ouverture etait trop petite ( QUI A DIT "TA CUISSE EST TROP GROSSE" ????!!!! :twisted: :lol: )
la corne du bas rentrerait dans la cuisse donc ... obligé de changer ça, changement de l'angle de la corne et je l'épaissi un peu au passage, je réduis l'accés aux aigus qui était de toute façon trop ouvert ( pas non plus besoin de passer à l'aise l'index qur la 26eme frette ... ! )
bref des petits changements de quelques mm à gauche à droite

bon on dit dégauchisseuse alors ...
mon pote m'a dit qu'il était precis au demi milimètre avec
merki les gens :D
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

Au fait ... elle a pas de nom ... vous avez des suppositions ?
c est pas cool un projet sans nom !

je la crée spécialement pour me lancer par la suite dans l apprentissage de la fusion et du jeu rapide avec ces 2 micros Tom Anderson qui sont super précis même en saturation/distorsion.
( je l ai déjà dit plein de fois, la fusion jazz rock type Kotzen , Greg Howe, Firkins ... sur leurs disques récents moi j appelle ca de la fusion , on appelle ca comme on veut :lol: , en tout cas c est plus du rock des 90 ! ils ont evolués les gars et pas en mal même si j'adore tout ce qui a été fait avant aussi !! )

peut être Fusion tout simplement ...c est sympa comme petit nom mais ca manque carrément de gout ! :lol:
stan47
forumeur régulier

Message par stan47 »

Fusion ca me fait penser à une ford ^^ lol. Mais si elle a la meme solidité que les Ford ta gratte pourquoi pas ... :lol:
Non, sérieusement je trouve ca bien comme nom ;)
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

vive les noms pour les grattes, une gratte sans nom ça craint :wink:
Image

pffffffffff
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

vive les noms pour les grattes, une gratte sans nom ça craint
yep et pis je suis pas superstitieux mais je crois ke sur les chantiers de construction naval il commencent pas les projets avant d avoir donner un nom ...
et dans plein d autre truc ... :lol:

bref c est pas bien
et pis y a deja une unnamed guitar et "unnamed guitare deux" ca rentre pas sur la tête :lol:

je tente de voir les noms des morceaux qui me plaisent le + dans ce que j'écoute en ce moment ...

y a bien Summertime de Janis Jopplin mais la ca correspond pas a la guitare
sinon chez Firkins , j ai reecouté un truc cet apr'm y en a une qui s appelle Big Red ... ... mouais bof ... si j avais fait mon projet tout amaranthe pourquoi pas mais la ...
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Tu as plein de declinaisons sur le theme sans nom, unnamed, nameless, noname etc...

Mais je pense avoir trouvé le nom de la mienne, j'attends encore un peu qu'il murisse pour voir ce que ca donne, et tu pourras prendre unnamed, stu veux :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

tu pourras prendre unnamed, stu veux
si je peux éviter en fait ...
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

"Twenty First Century Schizoid Guitar" :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

tiens schizoid ...
influence osbourne ? ( suite a une recherche google je suis tombé sur lui ... mais je ne connaissais pas ce titre )

edit: c est ce qu'elle t inspire vraiment ??
je vais ecouter le mp3
docteur.bondage
Désolé le lendemain

kassad a écrit :tiens schizoid ...
influence ozbourne ? ( suite a une recherche google je suis tombé sur lui ... mais je ne connaissais pas ce titre )
:shock: :shock:
Ozbourne ? Qu'est ce que ce vieux camé vient faire là ?
Tu ne connais pas "Twenty First Century Schizoid Man" de King Crimson ?
Le sommet du rock Progressif !!! (en 69, c'est vous dire la qualité de ce qui vient après... :P )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

osbourne a fait une reprise :lol:
ou du moins ca a le même nom
d ailleurs je viens d'écouter c est marrant ,c est un trip a la osbourne bien sur ...
je vais ecouter le vrai alors ! :lol:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

La vrai elle dépote (basse à donf (Greg Lake, oui, le même que ELP), saxo free saturé, effets sur la voix...)
:shock: :shock:
:twisted: :twisted:
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

ah king crimson ............................ c'est bon ça !!! (comment ça freepost ??) :D
Image

pffffffffff
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

la version du vieux camé est très ressemblante dans l'ensemble ,
je réécoute ça ce midi
a priori, 1ere écoute ca me plait bien ( j suis toujours dur a convaincre a la 1ere ecoute )

et le schizoid me plait bien pour un nom de guitare
j aime bien l'aspect doux dingue, plusieurs personnalités ...
j avais aussi pensé à "Electric Joy" du nom d un album de Kotzen
pas parceque c est Kotzen mais parce que le nom me plait bien

"Schizoid Joy" ca donne pas mal ... EDIT : "schizoic joy" c est mieux même ... et puis comme ni schizoid ni schizoic existe dans le dico anglais ... :lol:

P.S. j arrete pas de parler de Kotzen , Firkins et Howe ( qqu un a écoute le gentle heart avec tetsuo sakurai ?? terriblissime ! )
si qqu 'un veut découvrir... MP je peux pitetre upper quelques titres qui me plaisent
[mention légale] dans un but de découverte, le mp3 sera écouté et effacé de suite après[mention légale=off]
Modifié en dernier par kassad le ven. 14 avr. 2006 10:02, modifié 1 fois.
Répondre