Le dvd de Xavier Petit
Modérateur : FAQueurs
- music03
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Le dvd de Xavier Petit
Bonjour à tous
ce topic pour vous parler du dvd de XP, est ce que certains d'entre vous l'ont vu ? J'aimerais connaitre votre avis.
Pour ma part il m'a bien fait peur !
Je n'ai pas encore commencé mon projet (telecaster) et j'ai deja bien les boules apres l'avoir regardé en entier.
Je me dis que vous etes tous balezes quand meme d'avoir reussi a produire de si belles grattes comme j'ai pu en voir au cours de mes visites dans ce forum.
Pour vous dire la verité j'attends de vous un peu de reconfort et de courage car j'ai été un peu assomée quand j'ai vu la fin du dvd.
C'est dur !! Il ya vraiment bcp a faire et j'ai peur de pas etre a la hauteur...
Bref donnez moi vos avis si vous l'avez vu.
Sandrine
ce topic pour vous parler du dvd de XP, est ce que certains d'entre vous l'ont vu ? J'aimerais connaitre votre avis.
Pour ma part il m'a bien fait peur !
Je n'ai pas encore commencé mon projet (telecaster) et j'ai deja bien les boules apres l'avoir regardé en entier.
Je me dis que vous etes tous balezes quand meme d'avoir reussi a produire de si belles grattes comme j'ai pu en voir au cours de mes visites dans ce forum.
Pour vous dire la verité j'attends de vous un peu de reconfort et de courage car j'ai été un peu assomée quand j'ai vu la fin du dvd.
C'est dur !! Il ya vraiment bcp a faire et j'ai peur de pas etre a la hauteur...
Bref donnez moi vos avis si vous l'avez vu.
Sandrine
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Mais qu'est-ce que c'est qu'ce coup de cafard luthier !!!
Ca devrait être interdit dans les règles du forum
(douter: oui, se décourager: non
)
Sinon je dis pareil: je l'ai pas vu, et si je le vois un jour je ne doute pas de prendre une grosse claque.
Tu as tout ce qu'il te faut: un cerveau en état de marche, et deux mains qui lui sont dévouées (enfin j'éspère :?
)
Ca devrait être interdit dans les règles du forum

Sinon je dis pareil: je l'ai pas vu, et si je le vois un jour je ne doute pas de prendre une grosse claque.
Tu as tout ce qu'il te faut: un cerveau en état de marche, et deux mains qui lui sont dévouées (enfin j'éspère :?

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Je l'ai, c'est un très bon DVD, mais ne t'inquiète pas : je l'ai eu après avoir fait ma 1ère guitare, et ça m'a semblé simple !
Le seul truc, c'est qu'il y a plein de choses à faire, alors ne cède pas à la tentation de brûler les étapes.
Tu verras, c'est beaucoup moins compliqué quand tu mets en oeuvre les techniques (qui parfois sont un peu plus lourdes que celles qui sont décrites ici sur le forum).
Le seul truc, c'est qu'il y a plein de choses à faire, alors ne cède pas à la tentation de brûler les étapes.
Tu verras, c'est beaucoup moins compliqué quand tu mets en oeuvre les techniques (qui parfois sont un peu plus lourdes que celles qui sont décrites ici sur le forum).
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Je suis d'accord avec smog, les etapes en elles meme sont pas specialement compliquées (faut juste faire attention a ce qu'on fait). C'est plutot leur enchainement qui peut poser souci si on a pas tout planifié.
PS: si tu veux te faire encore mal, va voir ici, c'est des videos prises dans l'atelier de wayne charvel un luthier americain. On voit en plus toutes les machines qu'il utilise ou presque.
:mrgreen:
PS: si tu veux te faire encore mal, va voir ici, c'est des videos prises dans l'atelier de wayne charvel un luthier americain. On voit en plus toutes les machines qu'il utilise ou presque.
:mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- music03
- Superposteur
Merci a tous et merci tranber pour ce lien je cours voir ce qu'il y a dessus!!
Si d'ailleurs vous avez d'autres liens pour des videos n'hesitez pas !!
Je dois en avoir une qui traine sur la fabrication des fender en serie aux US c'est assez impressionant si ça interesse qq'un faite moi signe !
Bye
Sandrine
Si d'ailleurs vous avez d'autres liens pour des videos n'hesitez pas !!
Je dois en avoir une qui traine sur la fabrication des fender en serie aux US c'est assez impressionant si ça interesse qq'un faite moi signe !
Bye
Sandrine
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Qu'est-ce qui t'a fait peur exactement?
Je n'ai pas vu le DVD, j'ai vu en revanche celui de Benedetto (qualité pourrie puisque simple repiquage d'une VHS). Il est très impressionnant aussi, surtout pour la maitrise de certains gestes. Mais très pédagogique aussi. Bon faut parler un peu Anglais et il ne s'agit que de la construction d'une archtop.
Je ne comprend pas ce qui a pu t'impressionner autant dans le DVD de XP, la réalisation d'une solid body est à la portée de tout le monde un minimum pas trop con, pas trop malhabile et un petit peu rigoureux (ne pas hésiter à recommencer un truc un peu foireux, on ne le ratrappe jamais bien plus tard à l'étape suivante...). L'outillage indispensable est finalement assez limité, toutes les machines que tu peux voir de ci-de là ne sont que du confort pour une production optimisée, rien d'autre.
Je n'ai pas vu le DVD, j'ai vu en revanche celui de Benedetto (qualité pourrie puisque simple repiquage d'une VHS). Il est très impressionnant aussi, surtout pour la maitrise de certains gestes. Mais très pédagogique aussi. Bon faut parler un peu Anglais et il ne s'agit que de la construction d'une archtop.
Je ne comprend pas ce qui a pu t'impressionner autant dans le DVD de XP, la réalisation d'une solid body est à la portée de tout le monde un minimum pas trop con, pas trop malhabile et un petit peu rigoureux (ne pas hésiter à recommencer un truc un peu foireux, on ne le ratrappe jamais bien plus tard à l'étape suivante...). L'outillage indispensable est finalement assez limité, toutes les machines que tu peux voir de ci-de là ne sont que du confort pour une production optimisée, rien d'autre.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
le DVD de Petit est tres bien, abordable, et super pédago. En plus il utilise vraiment un minimum de matériel si ce n'est deux trois trucs que tout le monde n a pas style scie a ruban etc ...
Sandrine, si tu suis bien les étapes du DVD, tout devrait bien se passer, y a pas de raison
et puis si tu as un doute, on est là 
Sandrine, si tu suis bien les étapes du DVD, tout devrait bien se passer, y a pas de raison
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
-
- Se lève la nuit pour poster
SAlut Sandrine, moi aussi je vais me lancer dans mon premier projet cet été et je n'ai pas vu le DVD de Xavier Petit, mais j'en ai vu des vidéo de lutherie et ça m'a plutot motivé, il faut bien se dire que Luthier c'est un métier et que si on arrive ne serait ce qu'a se faire plaisir en fabriquant un instrument (qui sonne bien ou non) c'est la le but de la lutherie amateur et à force de persévérer on arrive à de superbes résultat comme beaucoup sur ce forum, prend ton temps, étape par étape, et ça ira :)
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
c'est clair qu'il est malin le petit Xavier (smog a écrit :Le seul reproche, c'est qu'il botte en touche pour la partie vernis et la partie réglage des harmoniques.
Mais ça, c'est du détail !

Je ponce, donc j'essuie ...