euh tu vas rire mais je posais la même question concernant ces vis .
je me pense ça doit pour faire des plots étagés comme sur les micros fender vintage ,ou les plots ne sont pas à la même hauteur pour rentabiliser la perte de magnétisme par rapport au calibre de la corde un truc dans le genre ,vous me dites si je me trompe ...
y'a pas de question bête non ?
NiKkO a écrit :euh tu vas rire mais je posais la même question concernant ces vis .
je me pense ça doit pour faire des plots étagés comme sur les micros fender vintage ,ou les plots ne sont pas à la même hauteur pour rentabiliser la perte de magnétisme par rapport au calibre de la corde un truc dans le genre ,vous me dites si je me trompe ... y'a pas de question bête non ?
si peut etre
plus sérieusement ton hypothese me parait possible
ok! je me disais bien que ça servait à ça, enfin je vire mes micros pour des X2N, et la c'est des barres donc y'a pas de sens, je me demande si les X2N sont des micros Symétriques ou asymétriques comment le vérifier?
yokiji a écrit :ok! je me disais bien que ça servait à ça, enfin je vire mes micros pour des X2N, et la c'est des barres donc y'a pas de sens, je me demande si les X2N sont des micros Symétriques ou asymétriques comment le vérifier?
C'est précisé quand c'est assymétrique... les "stagered" ou les nashville de SD, par exemple.
Un autre avantage des vis, c'est de pouvoir fortement désymétriser la réaction des bobines et donc de récupérer des aïgues (et Dieu sait qu'on a jamais assez d'aïgues... )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."