qu'est-ce que vous avez contre le sculptage à la gouge ? lol...Stephane: Merci Wink le galbe de la table a été fait de maniere peu conventionnelle a la gouge de 15 Confused Very Happy , meme pas 5 heure pour toute la table (j'ai bien sur dégrossi par lignes de niveau a la défonceuse Wink )
Bébé de 4kg600: A LA VENTE ? -> PAGE 4
- shugg
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ouaaaaah qu'est-ce que c'est beau......
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ben personnellement rien, mais bon, si j'avais assez de soussous, je me paierais une ou deux noisettes a 50 € piece ... cela dit, a la gouge, ca marche bien, c'est pas une CNC, mais ca marche bienshugg a écrit :Ouaaaaah qu'est-ce que c'est beau......
qu'est-ce que vous avez contre le sculptage à la gouge ? lol...Stephane: Merci Wink le galbe de la table a été fait de maniere peu conventionnelle a la gouge de 15 Confused Very Happy , meme pas 5 heure pour toute la table (j'ai bien sur dégrossi par lignes de niveau a la défonceuse Wink )

Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
heatanddust:
Merci
Kassad: la table fait un peu plus de 20 mm au max, et elle est sculptée sur 12-13 mm, c'est presque trop. Si c'etait a refaire, je mettrais 17-18 mm d'erable, sculpté sur 10 mm.
Sinon, a titre informatif, je me tate pour changer les caches de micro, je trouve que ca fair un peu "too much". Au début c'etait pire, j'en avait fait des "bookmatched", mais ils ont claqué, l'erable etait trop fin. Donc je vais peut etre les remplacer par des caches chromés, pour couper avec la table ...
Kassad: la table fait un peu plus de 20 mm au max, et elle est sculptée sur 12-13 mm, c'est presque trop. Si c'etait a refaire, je mettrais 17-18 mm d'erable, sculpté sur 10 mm.
Sinon, a titre informatif, je me tate pour changer les caches de micro, je trouve que ca fair un peu "too much". Au début c'etait pire, j'en avait fait des "bookmatched", mais ils ont claqué, l'erable etait trop fin. Donc je vais peut etre les remplacer par des caches chromés, pour couper avec la table ...
- Haradrim
- Serial posteur
Merci :DMike a écrit :L'erable ondé est le terme francais et érable flammé n'existe pas en fait, c'est faussement repiqué de l'anglais "flamed maple"Haradrim a écrit :Magnifique guitare
j'adore le bubinga et ton érable ondée ou flamé (je sais pas la différence)
en faite tu as fait une inclinaison du manche comme les gibson ??
![]()
Pas d'inclinaison du manche, pour deux raisons : le floyd ne le nécessite pas, et d'autre part je trouve que ca rend la hauteur du chevalet incomfortable. Si je devais faire une gratte avec chevalet de type TOM (ce sera le cas de la Kelly a venir), le chevalet serait incrusé dans la table, pour baisser la hauteur des cordes au niveau de la main droite
mais si je veux fairte une gratte ave TOM je suis obliger d'incliner le manche ??
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Réponse dans mon post précédent : tu incrustes le chevalet dans la table, et tu fais un manche droit. Ca permet de s'épargner l'angle du manche et de conserver une hauteur de cordes raisonnable au niveau de la main droite, pas comme sur les Les PaulHaradrim a écrit :Mike a écrit :L'erable ondé est le terme francais et érable flammé n'existe pas en fait, c'est faussement repiqué de l'anglais "flamed maple"Haradrim a écrit :Magnifique guitare
j'adore le bubinga et ton érable ondée ou flamé (je sais pas la différence)
en faite tu as fait une inclinaison du manche comme les gibson ??
![]()
Pas d'inclinaison du manche, pour deux raisons : le floyd ne le nécessite pas, et d'autre part je trouve que ca rend la hauteur du chevalet incomfortable. Si je devais faire une gratte avec chevalet de type TOM (ce sera le cas de la Kelly a venir), le chevalet serait incrusé dans la table, pour baisser la hauteur des cordes au niveau de la main droite
Merci :D
mais si je veux fairte une gratte ave TOM je suis obliger d'incliner le manche ??

- breeffy
- forumeur régulier
merci à toi mec
ps : pour tes caches micros je les trouve super classe comme ça, c'est très plaisant...après question de gout, en chrome ils seront unis avec les potards le floyd et le bloc-corde...dans tous les cas ça donnera quoi !!

ps : pour tes caches micros je les trouve super classe comme ça, c'est très plaisant...après question de gout, en chrome ils seront unis avec les potards le floyd et le bloc-corde...dans tous les cas ça donnera quoi !!

" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
-
- Membre Hyperactif
bubinga....
Salut,
ton bubinga est magnifique, il fait quelle éppaisseur
et tu l'as trouvé ou, chez quel fournisseur ?
Merci et salutations
vince
Merci et salutations
vince
Tout s'achète, tout, sauf l'huile de coude et des neurones...!!!
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Re: bubinga....
Le bubinga est issu d'un plateau de 3,50m que j'ai acheté chez Löw a Francfort. à la base il fesait environ 50 mm d'épaisseur.vin.bar a écrit :Salut,
Merci et salutations
vince
Faut voir chez les scieurs locaux, parfois ils en ont ...Sinon je crois que Woodland en ont aussi.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bravo Mike, elle est superbe , tu a fait un excellent boulot...
Mais tu a raison pour la table sculptée, à mon gout elle l'est un peu trop... mais aprés c'est affaire de gout...
En tout cas c'est superbe...
j'ai hate de voir la prochaine plus en détails... :D
Mais tu a raison pour la table sculptée, à mon gout elle l'est un peu trop... mais aprés c'est affaire de gout...
En tout cas c'est superbe...
j'ai hate de voir la prochaine plus en détails... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "