Lp HB... un jour peut être...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
blue sky
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Lp HB... un jour peut être...

Message par blue sky »

voila... cela fait quelque temps que je me suis inscrit sur ce (très bon forum, est il obligé de le rapeler... non je ne fait pas de la lèche !!!) et donc voila.... bientôt les partiels... donc bient^t les vacances... bon a prioris je vais bosser de nuit ce qui devrais me laisser du temps libre dans la journée..
donc voila, j'en viens au fait... je vais racheter un les paul special 2 (vous savez l'epiphone super bas de gamme... ) a mon frère (oui il pourait me la donner mais... on est pas en très bon termes...) et donc, bah, je souhaiterait essayer d'en faire quelque chose de potable... ( http://www.epiphone.com/default.asp?Pro ... ectionID=6 celle la en gros...oui, il y a du boulot... surtout pour moi étant plutot fenderien !!!))
donc en fait, ca fait un moment que je voudrais une hollow... donc je me suis di, bah tient, recupère donc ca, creuse la, change les micro pis voila !!!
et donc c'est ce que je continue a me dire... (quoi, comment ca je tourne autour du pot ?!) et donc.. ba coté micro je suis pas mal tenté par du duncan... j'avoue encore hésiter un peu... mais surement des sh2/sh4....
et en fait, m=a plus grosse interogation se pose sur la facon de creuser... (oui facile : defonceuse, on creuse et paf..) mais plus précisément, après, il faut bien poser une table... ca ok... mais ma grosse question donc c'est pour garder l'angle du manche (vissé, avec un cordier type les paul quand même) c'est quoi le mieu :
_ poncer le corps tel qu'il est la, maintenant de l'epaisseur de la table... pil poil (ce qui semble asser peu probable techniquement non ?) pour que le dit cordier reste a la même hauteur,
_ou ne pa toucher (trop) au corps présentement en place (à part le creuser évidemment) et incruster le cordier (et le chevalet... a moins que... mettre un bigsby pourait être sympa en fait...), ce qui serait certainement moin "beaux" mais peut être plus "juste" non ?

je suis vraiment débutent dans ce domaine... je me vois mal faire des truc a la mike, cissou, JP et autre artistes, mais je pense être pas mal motivé (oui ca revient cher d'acheter du "tout fait" et donc... étudiant oblige.....) (waou.. c'est moi qui est écrit tout ca ???)
donc voila... ce projet devrait a prioris prendre forme après les partiels.... enfin, quand j'aurais du temps... et j'avoue que votre soutient (et votre aide bien entendu) m'aiderais beaucoup....
en vous remerciant d'avance (pour ceux qui auront tout lu et même pour ceux qui n'auront lu que le violet...) et ce que vous faites... même les gros débutants comme moi... waou, c'st vraiment génial !!! (non pas lèche botte)

ps : c'est le genre de forum où il faut se présenter...? alors clément, 20ans, étudiant en géologie... gratouillant tant bien que mal dans un groupe dijonnais... (ouais, la moutarde !!!)
au fond... la musique, si on la prend note par note... c'est assez nul
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

la meilleure solution (et la seule logique d'ailleurs je pense) c'est de "poncer" (moi je dirais plutôt raboter ou défoncer parceque même avec une table de 5mm tu en as pour un moment en ponçant) le corps de l'épaisseur de la table que tu vas lui ajouter par la suite.

en gros cherche sur le forum la fameuse "technique du U" avec une défonceuse et tu vas vite comprendre comment désépaissir ton corps simplement à l'aide de ce magnifique engin qu'est la défonceuse.
autres solutions : tes petits bras, un rabot et en avant toute (mais faut maîtriser le rabot pour arriver à quelque chose de parfaitement plat) ou le rabot électrique (mais je le déconseille fortement sur un corps déjà taillé !!!)

bah sinon c'est tout à fait faisable :D

euh c'est du laminé ton corps ?? pourquoi ne pas refaire un corps complet :?: :wink:
Image

pffffffffff
blue sky
Membre actif

Message par blue sky »

pourquoi ne pas refaire un corps complet
bah... tout simplement parce que euh... il est fait... pourquoi refaire quelque chose si c'est fait...? :roll: lol
nan j'y avais effectivement pensé.. mais je n'aurais certainement pa le temps de me lancer dans un corps en entier... (et aussi ca fait du bois en plus a acheter !!! lol) déja la, toute la refaire va me prendre un certain temps (je suis du genre a ne pas me presser... :oops: )
ah, et aussi je me demandais.... j'aurais bien fais quelque chose à la tête, mais je sais pas quoi... vous avez des idée...? :oops: (c'est abusé hein, oh je sais pas quoi faire dis moi toi qui réfléchis bien....) pis aussi tant quuue j'y suis... je ne pense pas faire des ouïes en "f" un peu trop classiques, (je ne sais pas encore comment non plus) mais est-ce que la forme peu influer sur le son ? oui, selaon la taille du "trou" les ondes ne passe pas de la même facon... donc... je ne sais pas...

en tout cas, merci antipop pour ta réponse... oui j'avais déja vu la technique du "u" effectivement... il me faudra être précis quoi (en même temps ca parait logique... c'est un instrument de musique, pas un outil de jardinage...)
si le corps est laminé...? bah : "body mat : lam alder/maple" donc il semblerait... encore que mon anglais est plus axé sur les cailloux que sur les bois... :|
latortue
forumeur régulier

Message par latortue »

donc t'es plutot fenderien, t'achète une LP, et tu veux en faire une holow... t'aimes les contradictions toi! lol

Bah si c'est vraiment ce que tu veux faire, +1 à ce qui été dit plus haut: rabot ou défonceuse -5mm, puis creusage avec défonçeuse du holow, puis coller une table de 5mm, là pas de probleme d'angle du manche.

Mais moi je te conseillerais plutot de refaire un corps, garder ton manche et revendre ton corps. En puis le corps des LP special ne serait-il pas plus fin que les LP, donc un poil fin pour en faire une holow? Ou respecter ta gratte, juste lui changer l'électronique. En gros ça dépend du prix auquel ton frangin te la cède...
blue sky
Membre actif

Message par blue sky »

donc t'es plutot fenderien, t'achète une LP, et tu veux en faire une holow... t'aimes les contradictions toi! lol
moi, à mort !!!
En gros ça dépend du prix auquel ton frangin te la cède...
ouais... àa prioris pas cher du tout vu qu'il me doit de l'argent... mais avc lui, faut se méfier... (pourquoi je vous dis ca ???)
hmmm c'est possible qu'elle soit plus finne ouais en fait....
donc je vais voir à combien il me la cède, et pour combien je trouverais du bois pour refaire tout le corps (ca doit pas etre tro compliqué, j'ai toute les mesure, sauf l'épaisseur donc, ca va...)
(grrrr vous voulez m'en donner hein du boulot !!! :twisted: )
Pr3Va1L
Membre Hyperactif

Message par Pr3Va1L »

n'achète seulement pas ce modèle... il est en contreplaqué (plywood!!)

Trouve un modèle un peu meilleur et je crois que le résultat sera nettement meilleur!!
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Pr3Va1L a écrit :il est en contreplaqué (plywood!!)
c'est bien pour ça que je lui disais de faire un corps complet tant qu'à faire :wink:
Image

pffffffffff
blue sky
Membre actif

Message par blue sky »

ouais bah le truc c'est que je peu l'avoir pour quelques zorros... euh euros... c'est pour ca que ca me tentais...
donc je pense que je vais... l'acheter quand même, mais elle me servira juste plus ou moins de modèle... (pi je recupère le manche... parce que voila quoi...)
après je trouverais bien quoi faire de ce "corps"... (comment lester un corps de gratte pour qu'il coule ? benoit poelvorde explique bien pour les adultes, les enfants, les nains, les "vieux"... mais pas pour les grattes.... (pour ceux qui n'auront pas compris : "c'est arrivé près de chez vous") )
Répondre