Voila j'ai commencé mon projet avec le manche que j'ai acheté sur Stewmac. Et en parallele quand j'ai le temps j'ai commencé la construction d'un autre manche ou la je vais entierement le faire moi meme.
Voila les premiere photos, j'ai donc collé les deux ailes de la guitares sur le manche et je les ai chantourné a la scie a ruban. j'ai enlevé 2 parties sur la tete et recollé deux autre plus grandes pour pouvoir faire une tete selon mes desirs.
Tout est en erable.

je me suis donc basé sur ce model pour la forme

Je vais faire une finition teinté noir je pense. le corp sera entouré de filet en laiton a environ 1cm du bord de la guitare. Tout le hardware gold et les truss cover et pickguard seront gold aussi, je vais les fabriqué artisanalement.
La tete sera plaqueé sur le dessus avec une sorte de loupe d'erable je pense et je vais y incrusté un motif avec mes initials ou quelque chose du style... a voir.
Je vais poncer le tour du corp et faire la forme definitive(si vous avez des suggestion pour des retounche de la forme) et affiner le talon.
J'ai aussi le decrochement derriere le floyd qui sera assez chaud a faire.
Je vais bientot pouvoir attaqué les defonces, floyd, electronique, etc...
Pour ce qui est du bois de l'autre manche c'est de l erable flammé et pour la touche c'est un erable flammé "jaune or" superbe qui a au moin 50ans! Il est superbe...
Voila... des commentaires? remarques?
Y aura d'autre photo bientot
Merci
A+