je me présente, je m'appelle Eric alias Tux, j'ai 32 ans, je vis sur Metz (57). Je suis informaticien (ça c'est pour manger :D ) et surtout bassiste.
Je tiens tout d'abord à féliciter l’instigateur de ce site, sans qui je ne me retrouverais pas ici en ce moment à écrire ces quelques mots sur un sujet plus que passionnant : la lutherie.
Depuis près d’un mois, j’ai parcouru le forum en long, en large et en travers …. eh ben, ça y est, je suis mordu et comme vous le dites si bien, l’abus de copeaux rend dépendant, mais je rajouterais, l’abus de Lutherie-Amateur aussi. Rien que de voir vos œuvres, je me suis dit : moi aussi je voudrais me fabriquer un instrument de mes propres mains et avoir le bonheur de jouer dessus.
Donc voilà, je me lance dans la grande aventure, dans la fabrication d’une basse. Le projet est actuellement en phase de démarrage, confections des plans, achats des pièces au fur et à mesure et ne débutera réellement qu’au mois de juillet (vacances) avec ses affres de bonheurs et de pleurs.
Donc :
Basse 4 cordes
Manche traversant / multiplis (érable/moabi/erable/moabi/érable)
Ailes Frêne / Zebrano
Diapason 34"
Touche palissandre 24 cases
Pontets individuels ABM
Mécaniques Gotoh 2+2
Micro + Electronique (peut-être EMG, pas sûr)
Finition huilée
La forme ressemblera sûrement à ce projet de Tinmar (en version 4 cordes frêtée bien sûr) viewtopic.php?t=3112
au passage, Tinmar, même si on ne se connaît pas, je te hais

Donc voilou, voilou présentation faite, je vous laisse et bonne continuation dans vos projets.
Tux