Bien le bonjour alors voila un beau matin je branche ma basse, c'est une Cort new action basse active et la ....rien aucun son n'arrive a l'ampli j'ai changer de jack j'ai tester l'ampli pas de probleme donc c'est bien ma basse la fautive.
Je n'ai jamais eu de basse active avant celle la je presume que ça doit venir de la pile qui est naze?!
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne s'il vous plait..
Bonne aprem a vous
-Tetsuo-
ma basse reste muette help !!!
Modérateur : FAQueurs
C'est bein ce que je compte faire dés que possible mais ou trouver une pile un dimanche aprem lol peut etre un pote va m'en depanner une...
Mais ça m'a etonner de me dire que si la pile ets naze la basse sort aucun son je n'ai aps de switch actif/passif ça doit etre pour ça hum a mediter...
merci pour cette reponse rapide
Mais ça m'a etonner de me dire que si la pile ets naze la basse sort aucun son je n'ai aps de switch actif/passif ça doit etre pour ça hum a mediter...
merci pour cette reponse rapide
J'ai verifer la pile y compris la connectique etc ma langue me dit que la pile est naze...
En fait j'ai une basse a pile!!
ça devrais surement etre possible de modifier le cablage afin de rajouter un switch pour pouvoir la basculer en passif?!
Je vais extraire le schema electrique afin d'y voir plus clair et debloquer mes neurones rouillés de mes connaissance en electronique^^
ça devrais surement etre possible de modifier le cablage afin de rajouter un switch pour pouvoir la basculer en passif?!
Je vais extraire le schema electrique afin d'y voir plus clair et debloquer mes neurones rouillés de mes connaissance en electronique^^
- Bacus3
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
et oui, comme les petits trains electriques, il existe des basse (et des guitares) à piles... :DMatos a écrit :J
^^
Treve de plaisanterie, c'est le principe des micros actif. Un petit preampli integré...
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...
intermittent du freepo... euh, du spectacle...
intermittent du freepo... euh, du spectacle...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Surtout, comme l'embase jack est stéréo, et donc que la pile ne voit sa masse connectée que quand un jack y est fiché, dans cette embase justement, ne jamais oublier de DEBRANCHER sa basse après avoir joué afin d'éviter le vidage précoce de la pile.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."