Eurovision : la victoire de Lordi

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

captain.bondage a écrit : Ah ! je savais pas pour CCR.
Remarque, tu me fais douter... mais je crois bien que c'était un groupe artificiel quand même. Sinon dans un autre genre il y a aussi Supertramp, bon on aime ou pas mais c'était quand même bien foutu.
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Lol ha t'as ressorti du bon... Mais si on veut montrer du kitsch, on peut aussi s'amuser avec Manowar à leurs débuts (même maintenant en fait lol) Motley Crue... Magnifique :D
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Dos a écrit :Mais si on veut montrer du kitsch, on peut aussi s'amuser avec Manowar à leurs débuts (même maintenant en fait lol)
J'les avais oubliés !!
Les types les plus ridicules de l'histoire du metal :lol:
Image
qui ont signé leur contrat de maison de disque avec leur propre sang :lol:
Image

Edit : franck, il faut que tu t'explique pour le rauchenfrei... :|

Edit 2 : j'avais lu une interview de Joey DeMaio, le bassiste, qui déclarait (sérieusement) avoir été mis sur terre pour faire de la musique et donner du plaisir aux femmes :lol: :roll:
Modifié en dernier par docteur.bondage le sam. 27 mai 2006 16:12, modifié 1 fois.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

tiens, Franck, tu écoutes du SWR3 ?
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

captain.bondage a écrit :
Edit : franck, il faut que tu t'explique pour le rauchenfrei... :|
:?:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Ah OK, je viens de comprendre, pas de directlink apparemment. Bon, un autre essai:
Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain

caribou a écrit :Ah OK, je viens de comprendre, pas de directlink apparemment. Bon, un autre essai:
Image
:lol:
Pas mal ceux-là, musicalement c'est bien n## :sif:
j'y avais pensé, mais ils n'étaient pas, les pauvres, assez "visuels" :lol: (surtout vu les autres)

Edit : ce qui est génial, c'est que je mets des pièges et que personne ne relève 8)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Eh ben il a du succès mon topic !
Non, j'avoue que je suis pas non plus un grand fan de Lordi mais m***e quoi ! Franchement je préfère que ce soit un groupe de hard assez moyen qui gagne plutôt qu'une pétasse chantant de la pop !
Mais il est vrai qu'il serait triste que l'image du metal devienne quelque chose de commercial et d'usurpée.
Le metal, c'est pas des des alcooliques déguisés en monstres qui jouent trois accord en hurlant dessus.
Le vrai metal, c'est vachement plus fin comme musique ! (écoutez sonata arctica ! leurs solos de guitares et de claviers ! les changements si subtils de tonalité ! les rythmiques si recherchées ! dans Symphony X aussi par exemple).
Et ceux qui osent dire que des groupes comme kyo deviennent des groupes de hard... ohlalaa... franchement c'est pas parce que ils ont un guitariste qui joue quelques accords avec une légère distorsion pas terrible que ça fera oublier la voix pitoyablement niaise déblatérant des paroles tout aussi niaises de leur chanteur !

Franchement allez voir ça : http://sonataarctica.info/index.php?videos&en

Regardez BIEN les trois videos et vous comprendrez ce que je veux dire. Pour moi c'est ça du metal.
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Sharingan a écrit : Le metal, c'est pas des alcooliques déguisés en monstres qui jouent trois accord en hurlant dessus.
T'as raison, d'habitude ils sont pas deguisés en monstres :mrgreen:

Sharingan a écrit :Le vrai metal, c'est vachement plus fin comme musique ! (écoutez sonata arctica ! leurs solos de guitares et de claviers ! les changements si subtils de tonalité ! les rythmiques si recherchées ! dans Symphony X aussi par exemple).
Vu le bordel inextricable de genre, sous-genre, sous-sous-genres[...] du metal, on peut pas vraiment dire qu'il y ait un vrai metal et un faux metal :lol:

Sharingan a écrit :Et ceux qui osent dire que des groupes comme kyo deviennent des groupes de hard... ohlalaa... franchement c'est pas parce que ils ont un guitariste qui joue quelques accords avec une légère distorsion pas terrible que ça fera oublier la voix pitoyablement niaise déblatérant des paroles tout aussi niaises de leur chanteur !
Bon je dis rien pour le chanteur, mais honnetement, sur le dvd qu'ils donnaient au mcdo, y avait un instrumental bien sympa. Je suis convaincu que si ils se decidaient a virer le chanteur, ca ferait un truc tres potable
Sharingan a écrit :Franchement allez voir ça : http://sonataarctica.info/index.php?videos&en

Regardez BIEN les trois videos et vous comprendrez ce que je veux dire. Pour moi c'est ça du metal.
J'adore l'acting du chanteur sur wolf and raven :lol:

edit: j'ai bien rigolé devant don't say a word aussi :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
T-Storm
Membre Hyperactif

Message par T-Storm »

Sharingan a écrit :... des groupes comme kyo deviennent des groupes de hard... ...
Le guitariste et le batteur sont des hardcoreux :wink: . Il faut parfois pouvoir dissocier le groupe d'un membre du groupe.

Ptit edit :) :

Je ne trouve pas ça normal que Lordi ai gagné l'eurovision. Je trouve que musicalement ça ne tiens pas la route (mais pas de soucis je n'aime pas la musique en boite non plus ;)).

Quand on dit que le metal c'est tchic tchac c'est une question de subjectivité (c'est comme essayer de comprendre le RNB, question de gout, question de couleur ;)). Le "métal" est déjà commercial et il ne suffit pas d'aller chercher loin. Je fréquente des gens qui m'ont déjà demandé quel genre de musique j'écoutais et si je venais à dire métal on me répondait à coup sur: "Ah ! T'aimes bien System Of A Down alors ?"...
Modifié en dernier par T-Storm le sam. 27 mai 2006 19:04, modifié 1 fois.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Sharingan a écrit :Eh ben il a du succès mon topic !
Non, j'avoue que je suis pas non plus un grand fan de Lordi mais m***e quoi ! Franchement je préfère que ce soit un groupe de hard assez moyen qui gagne plutôt qu'une pétasse chantant de la pop !
Pas moi, si le groupe de hard est nul et que la pop est bien, je préfère que ce soit la pop qui gagne... fô pas non plus que ce soit metal à tout prix.
Sharingan a écrit :Le metal, c'est pas des des alcooliques déguisés en monstres qui jouent trois accord en hurlant dessus.
Si (mais d'accord avec Tranber, pas déguisés)
Je fais toujours hurler les puristes en disant que le meilleur album de slayer, c'est "undisputed attitude"***.
Sharingan a écrit :Le vrai metal, c'est vachement plus fin comme musique ! (écoutez sonata arctica ! leurs solos de guitares et de claviers ! les changements si subtils de tonalité ! les rythmiques si recherchées ! dans Symphony X aussi par exemple).
Attention, il y a des gens que le metal soit disant mélodique insupporte. Moi par exemple. tous ces groupes norvégiens ou je sais pas quoi, avec des gonzesses aux choeurs, des sons de guitares froids, des références celtiques et classiques, des nappes de synthé, l'imagerie heroic fantasy qui pue du cul... ImageImage
de Deep Purple *(sauf certains trucs bien rock) à Symphony X en passant par Rhapsody, le groupe dont je me souviens plus le nom avec la gonzesse brune qui chante sur la BO d'un nanar action amerloc**, rondo venezziano ou même le garçon coiffeur suédois, euh "(Kinder)Pingui" Malmsteen, tout dans le même panier :lol:
Mais j'empêche pas les gens d'écouter. :D
Mais ma définition du vrai hard rock elle part par Led Zep (les whos ?), elle passe par les stooges ou MC5, englobe Pantera (si ça c'est pas des alcooliques !) et va jusqu'aux premiers SOAD.
Sharingan a écrit :Et ceux qui osent dire que des groupes comme kyo deviennent des groupes de hard... ohlalaa... franchement c'est pas parce que ils ont un guitariste qui joue quelques accords avec une légère distorsion pas terrible que ça fera oublier la voix pitoyablement niaise déblatérant des paroles tout aussi niaises de leur chanteur !
Ce que j'ai voulu dire, c'est que KYO, avant, ils faisaient du metal de lover dans la team nowhere avec enhancer (re-Image) avant de faire encore plus pourri.

Et puis désolé si j'ai pas été très objectif sur ce post, je m'en excuse :wink: :D

Edit : *bon c'est vrai, deep purple ça passequand même de temps en temps...
Edit 2 : **le groupe nul avec la brune qui chante, je m'en souviens maintenant c'est evanescence...
Edit 3 : *** et le meilleur metallica c'est "garage days" :mdr3:
Modifié en dernier par docteur.bondage le sam. 27 mai 2006 18:59, modifié 1 fois.
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Hého, les zicos... Pour faire de la bonne musique, ya pas besoin que ce soit ultra technique... Lordi est ptet pas super recherché techniquement mais les musiques fonctionnent...

NON à la branlette de manche! NON à Malmsteen (ou alors 10 minutes pour être dégouté lol :mrgreen: )

Bon par contre, Dream theater qui aurait du s'appeller Dream team lol bah eux j'adore :) et ryhthmiquement, techniquement, etc. etc. C'est ultra bien foutu :D mais ça reste mélodieu...

+1 pour sonata mais perso, je resterai plus tourné vers mon style de prédilection: Epic Folk Black Metal (MDR le nom à la con) genre Finntroll, Ensiferum, Korpiklaani, etc. (aussi Battlelore dans un style moins folk mais tout aussi amusant :p )

EDIT: ha merde, pendant que je parle de ça, mes voisins ont foutu du Johnny à fond et chantent allumer le feu... ça a rien à voir mais ça me fait tellement marrer que je partage là :D mdr
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

captain.bondage a écrit :Je fais toujours hurler les puristes en disant que le meilleur album de slayer, c'est "undisputed attitude"***.
très bon album de reprises punk mais (je hurle là :lol: ) le meilleur est "reign in blood"
captain.iglo a écrit :Mais ma définition du vrai hard rock elle part par Led Zep (les whos ?), elle passe par les stooges ou MC5, englobe Pantera (si ça c'est pas des alcooliques !) et va jusqu'aux premiers SOAD.
bon tu as tellement bon goût que tu es pardonné de ton blasphème concernant slayer
:lol:
Image

pffffffffff
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Slayer, c'est ptet bien mais vachement moins qu'Anthrax

*message inutile juste gratuit LOL*

Captain, je suis OK sauf pour SOAD :D ... ^^
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

le groupe nul avec la brune qui chante, je m'en souviens maintenant c'est evanescence...
+10 ! Je peux pas supporter evanescence ! c'est tout sauf recherché comme musique, et en plus la chanteuse a une voix assez insupportable a mes oreilles et en plus chante assez faux.

Sinon j'aime pas du tout Slayer.
N'empêche que "don't say a word" de sonata arctica, ya pas mieux (sauf quelques autres titres de SA qui sont excellents aussi ^^ coment ça, je ne fais pas des citations très variées ??! :wink:)
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

le groupe nul avec la brune qui chante, je m'en souviens maintenant c'est evanescence...
Rhaaaaaa les gros nazes qui se prennent pour nightwish ... Là c'est clair, c'est n'importe quoi (je pense d'ailleurs que ce groupe a été monté par Sony Music :D ... de suite on comprend mieux :D )
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Ca c'est clair que ce groupe est même pas comparable avec nightwish tellement nightwish est mieux :mrgreen:
(je sens que Tranber va encore se foutre de nous étant donné qu'il n'aime pas nightwish... enfin les gouts et les couleurs...)

Sinon je trouve que Children of bodom est un groupe qui mélodiquement est plus qu'excellent. Bon évidemment, la voix, faut aimer, mais les parties instrumentales sont vraiment incroyables !
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Tout à fait!!! Les lignes guitare autant que synthé plus particulièrement :) (vu deux fois en concert... les deux fois pas déçu :D )

J'avais vu aussi une video ou alexi laiho se fait un ptit été de Vivaldi à l'électrique qui sonnait super :D haaalala, on voit directement les bons antécédents musicaux...
black-is back
forumeur régulier

Message par black-is back »

Ditez moi, on seraient pas en train de dévier...
COB en forceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
lol je sert vraiment à rien, mais qu'est ce que j'aime ça :mrgreen: :mrgreen:
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
blue sky
Membre actif

Message par blue sky »

Sinon je trouve que Children of bodom est un groupe qui mélodiquement est plus qu'excellent. Bon évidemment, la voix, faut aimer, mais les parties instrumentales sont vraiment incroyables !
ouais j'aime beaucoup COB mais... les solos de clavier sont insuportable quand même je trouve :lol:

J'avais vu aussi une video ou alexi laiho se fait un ptit été de Vivaldi à l'électrique
d'ailleur... qui était l'aute guitariste sur cette vidéo ? avec ses cheveux qui cachent sa tête pas évident d'être sur de quoi que ce soit... (enfin pour ma part... :? )
au fond... la musique, si on la prend note par note... c'est assez nul
Répondre