Ouais je connais un peu l'oreille interne, mais c'est interressant je savais pas que les sourd pouvait entendre des trucs. Je vais me coucher plus intelligent ce soir. Mercijybec a écrit :simple si tu connais l'anatomie de l'orreille interne. Les vibrations de l'air sufisent a faire vibrer les cils, donc un sourd entend des sons ( enfin pas tous les sourds)
Par contre ca ne marche pas pour les paroles, if faut un certain volume et les consonnes ne semblent pas pouvoir être distinguées
Enfin, je n'ai pas le temps ici de faire un cours sur le fonctionnement de l'oreille interne alors il va falloir rechecher un peu.
Video assez folle o_O
Modérateur : FAQueurs
- Mr.K
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- darktagnan
- Membre actif
la position de sa main ne viendrai pas du fait qu'il pourrait être paniste aussi (on voit un clavier à gauche)?
Comme il est aveugle, ça aurait pu être une sorte de repère, de jouer comme sur un piano.
On peut même imaginer qu'il a des repère en brail à l'arrière du manche.
Voilà, c'était mon quart d'heure de réfléxion du week-end
Comme il est aveugle, ça aurait pu être une sorte de repère, de jouer comme sur un piano.
les idées à raz les paquerettes éclosent-elles au printemps?
- Enfant
- Se lève la nuit pour poster
C' est exactement la reflection que j' ai eu. A mon avis il doit toucher un peut a tout type d' instrument et si il fait du piano ça doit etre plus facile pour lui de jouer comme ça...darktagnan a écrit :la position de sa main ne viendrai pas du fait qu'il pourrait être paniste aussi (on voit un clavier à gauche)?
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
- Rottenegg
- Se lève la nuit pour poster
Les guitaristes aveugles sont quand même masos: avec la corne que tu te chopes sur les doigts, la sensibilité au toucher diminue (le braille avec des cals?) sans parler du risque de perte d'audition lié au volume (on ne compte plus les guitaristes à moitié ou complètement sourds qui vivent à acouphèneland...)
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"