Projets Black Fury & White Angel

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Gobelet
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Projets Black Fury & White Angel

Message par Gobelet »

Bonsoir tout le monde,

EDIT: J'me suis même pas présenté :oops:

Moi c'est Gobelet, Vincent IRL, j'ai 18 ans, je passe mon bac ES dans 10-15 jours :D J'habite à Nice (donc j'ai la merveilleuse chance d'avoir approximativement 50% d'humidité dans l'air en permanence...).

Je compte me lancer dans la confection de 2 guitares.

elles seront toutes deux de type Superstrat (Strat back-routées donc).

Je compte faire White Angel... Blanche, avec des micros simple bobinages, et éventuellement Ces petites bestioles, mais seulement si j'ai le budget nécessaire. Elle sera équipée soit d'un chevalet fixe, soit d'un vibrato vintage type strat (dans ce cas là je l'équiperai de mécas auto-bloquantes).

Black Fury, elle, sera... noire (c'était dur hein :D ), avec des PAF Joe, un Floyd Rose Schaller (probablement), et un Tremsetter, pour pouvoir l'immobiliser quand c'est nécessaire.

N'ayant pas vraiment d'idées pour les têtes, je comptais les découper à la Ibanez, parce qu'elles me plaisent bien.

White Angel aura sur son corps, sur toute la partie inférieure (là où y'a les potards et tout ça) un gros autocollant vinyl sous le vernis, avec un motif non décidé encore. Je compte aussi faire un inlay qui s'inspirerait d'une acoustique en cours de fabrication ici.

Pour White Angel, il me faudrait un bois le plus léger possible.

Pour Black Fury, peu importe.

Je m'explique: ces guitares sont jumelles, "complémentaires" si j'ose dire... Le Ying et le Yang en quelque sorte ;)

Je garderai Black Fury pour moi. Quand à White Angel, elle ira à une de mes meilleures amies. Vu qu'on est relativement complémentaires question goûts divers, j'pensais que ça faisait une idée sympa.

Maintenant mes questions:

Vous me conseillez quoi comme bois pour ces deux petites chéries? Je sais déjà que les touches seront en ébène, ou peut-être que pour White Angel je vais profiter des touches en Wengé que j'ai vu sur le forum (désolé de taire tous les noms, mais j'ai trop d'onglets Firefox déjà ouverts ;) )

Merci beaucoup, et je compte sur vous pour critiquer ;)

PS: Si quelqu'un avait des plans de superstrat ça serait sympa :) Ou est-ce qu'il me suffit de récupérer les plans de Strat pour la forme, et le faire à la va comme j'te pousse?
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Bonsoir et bienvenue :D
Sympa ces deux projets.
Pour White Angel, si tu veux un bois leger, prends de l'aulne, avec tu peux limite faire des concours de lancé de superstrat tellement c'est léger, et ça sonne plutot bien ;)
C'est "backrouté" une SuperStrat ? J'en savais rien du tout :lol: Bah écoute je pense qu'au niveau de la forme ça ne change rien, alors tu peux prendre un plan de Strat et faire au feeling les modifications ;)

PS : Bonne chance pour ton bac
robin
prefere poster qu'aller en vacances

Message par robin »

waa sympa ces projet je suivrai ca de prés! euh sa veut dire quoi backroutées????

a+
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

A priori, ... attends je regarde dans mon dictionnaire français->franglais.... "avec des défonces dans le dos", enfin moi je comprend ça comme ça.
En fait c'est quoi la différence entre une strat et une superstrat ? Il me semblait qu'une superstrat c'était surtout une strat avec une config électronique permettant de controler les micros un par un, les mettre en phase et hors-phase etc....

[EDIT] Ah non, je confond...
Gobelet
Membre actif

Message par Gobelet »

Une superstrat effectivement c'est une strat avec les défonces à l'arrière, sans pickguard ;)

EDIT: Merci pour la suggestion pour l'aulne, j'vais chercher ça dans le coin, j'ai cru voir une ébenisterie sur le chemin entre nice et monaco en bus...
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

je sent que sa va etre beau :D

fait nous une petit simu avec http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asp stp :wink:
Gobelet
Membre actif

Message par Gobelet »

ycon a écrit :je sent que sa va etre beau :D

fait nous une petit simu avec http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asp stp :wink:
Voilou :)

Image
Image

Alors petite précision, le micro simple en bridge sur whiteangel est pas de travers parce que le template arrivait pas à se charger...

Et oui, je compte ne pas percer de cavité frontale pour les micros sur white angel, mais défoncer à l'arrière, pour juste laisser sortir les micros, avec les vis dedans, sous une plaque.

Les têtes seront différentes bien sûr. J'ai pas vraiment trouvé comment faire mieux.

EDIT: Ah et j'ai oublié les contrôles sur White Angel. J'me disais bien qu'il manquait quelque chose :lol: Corrigé
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

moi jaurais bien vu la white angel avec ça sur la touche : Image

et ça sur la black fury : Image
Gobelet
Membre actif

Message par Gobelet »

Les inlays sont provisoires, c'est juste que j'avais pas vu mieux sur le sélecteur. Mais y'aura bien un arbre de vie sur white angel. et y'aura également à la 12ème frette un petit symbole de ce type: Image sur les deux.

Par contre je voulais rester classique pour black fury. Je verrai comment ça se trame quand j'aurais commencé.
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

Gobelet a écrit :y'aura bien un arbre de vie sur white angel. et y'aura également à la 12ème frette un petit symbole sur les deux.
euh mais si il y a un arbre de vie sur la touche tu vas le mettre ou le symbole ! :mrgreen: (ah non stp tranber ramene pas ta fraise cette fois :lol: )
Gobelet
Membre actif

Message par Gobelet »

ycon a écrit :
Gobelet a écrit :y'aura bien un arbre de vie sur white angel. et y'aura également à la 12ème frette un petit symbole sur les deux.
euh mais si il y a un arbre de vie sur la touche tu vas le mettre ou le symbole ! :mrgreen: (ah non stp tranber ramene pas ta fraise cette fois :lol: )
Ca dépend, je ferai des simulations pour voir ce qui est le mieux... j'pense le faire en tout petit (j'vais en chier) et l'intégrer au milieu de la branche...
mat24
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par mat24 »

C'est intéressant tout ca :D :D Vivement la suite !!
Gobelet
Membre actif

Message par Gobelet »

mat24 a écrit :C'est intéressant tout ca :D :D Vivement la suite !!
Merci ^^

Tu remarqueras que le concept ressemble étrangement à une Ibanez série JS, toi qui à Satriani en avatar ;)

Je ne serai pas la dans les 10 jours qui suivent (ou alors je passerai de façon sporadique), parce que le bac commence dans 4 jours, 7 heures, et 46 minutes :s

Merci à tous pour vos retours!
Répondre