EDIT: J'me suis même pas présenté

Moi c'est Gobelet, Vincent IRL, j'ai 18 ans, je passe mon bac ES dans 10-15 jours :D J'habite à Nice (donc j'ai la merveilleuse chance d'avoir approximativement 50% d'humidité dans l'air en permanence...).
Je compte me lancer dans la confection de 2 guitares.
elles seront toutes deux de type Superstrat (Strat back-routées donc).
Je compte faire White Angel... Blanche, avec des micros simple bobinages, et éventuellement Ces petites bestioles, mais seulement si j'ai le budget nécessaire. Elle sera équipée soit d'un chevalet fixe, soit d'un vibrato vintage type strat (dans ce cas là je l'équiperai de mécas auto-bloquantes).
Black Fury, elle, sera... noire (c'était dur hein :D ), avec des PAF Joe, un Floyd Rose Schaller (probablement), et un Tremsetter, pour pouvoir l'immobiliser quand c'est nécessaire.
N'ayant pas vraiment d'idées pour les têtes, je comptais les découper à la Ibanez, parce qu'elles me plaisent bien.
White Angel aura sur son corps, sur toute la partie inférieure (là où y'a les potards et tout ça) un gros autocollant vinyl sous le vernis, avec un motif non décidé encore. Je compte aussi faire un inlay qui s'inspirerait d'une acoustique en cours de fabrication ici.
Pour White Angel, il me faudrait un bois le plus léger possible.
Pour Black Fury, peu importe.
Je m'explique: ces guitares sont jumelles, "complémentaires" si j'ose dire... Le Ying et le Yang en quelque sorte ;)
Je garderai Black Fury pour moi. Quand à White Angel, elle ira à une de mes meilleures amies. Vu qu'on est relativement complémentaires question goûts divers, j'pensais que ça faisait une idée sympa.
Maintenant mes questions:
Vous me conseillez quoi comme bois pour ces deux petites chéries? Je sais déjà que les touches seront en ébène, ou peut-être que pour White Angel je vais profiter des touches en Wengé que j'ai vu sur le forum (désolé de taire tous les noms, mais j'ai trop d'onglets Firefox déjà ouverts ;) )
Merci beaucoup, et je compte sur vous pour critiquer ;)
PS: Si quelqu'un avait des plans de superstrat ça serait sympa :) Ou est-ce qu'il me suffit de récupérer les plans de Strat pour la forme, et le faire à la va comme j'te pousse?