plan prs

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Snox
Membre actif

plan prs

Message par Snox »

bonjour à la communauté luthière! (pas sûr que ça se dise :lol: )
je compte m'inscrire au supporting member mais avant tout j'aurais voulu savoir si je pourrais trouver le plan d'une PRS singlecut? je sais qu'elle ressemble beaucoup à une Les Paul mais il y a quand même quelques petites différences...
voilà j'espère que vous m'apporterez une bonne nouvelle!
Tranber
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Tranber »

Juste une double cut fait par mes soins (que je modifierais surement pour en refaire un mieux, plus propre)

Mais il y a un plan de lp, doit pas y avoir grand chose a modifier pour avoir une PRS single cut. c'est plus au niveau du galbe de la table et de l'echancrure pour la main gauche que sont les differences.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Snox
Membre actif

Message par Snox »

oui tu as raison, mais j'aurais préféré avoir le plan exact et toutes les dimensions etc...

tu n'as pas l'intention de faire un plan de singlecut par hasard?
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Je peux essayer de bricoler ca vite fait si besoin, t'as un modele en tete? Ca sera surement pas exact au millimetre, mais la forme générale sera la.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Snox
Membre actif

Message par Snox »

le modèle que je voudrais faire c'est tout simplement une/la PRS singlecut sauf que j'aimerais faire un manche 24 cases au lieu de 22.
http://prsguitars.com/showcase/current/singlecut.html

si tu peux le faire ça serait vraiment cool! :D sinon c'est pas grave
merci de ton aide!
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

J'essaye de te faire ca. Par contre, comme j'en ai jamais vu en vrai, je part sur une epaisseur de 45mm, 15mm de table et 30mm de corps. Le contour du galbe de la table sera surement pas bon, y a pas des masses de reflets qui permettrait de bien le reperer et y aura des deformations inevitables.

Snox
Membre actif

Message par Snox »

ok merci c'est vraiment sympa! c'est pas grave si c'est pas exact au mm près, je me débrouillerais. encore merci!
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

hop la, un teasing, le plan complet est dans la section download.

Image

Donc j'ai juste fait le plan de face. Le contour du galbe de la table, c'est juste le contour de la partie plate sur le haut, je peux pas faire de courbes de niveau.
J'ai pas fait de plan de profil, tout simplement parce que je connais pas la hauteur de leur chevalet, ni l'angle de la table entre la touche et le chevalet.

Snox
Membre actif

Message par Snox »

merci! y a plus qu'à attendre ce week-end pour accéder au plan complet!
pour le chevalet je ne sais pas sa hauteur par contre je sais que c'est un tune-o-matic si ça peut t'aider.
pour un plan de profil celui d'une les paul convient, non?
Répondre