quelqu'un pour me faire un plan a l'ordi ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

quelqu'un pour me faire un plan a l'ordi ?

Message par Sharingan »

Bonjour !

N'ayant pas de bon logiciels pour ça et étant une quiche pour le dessin industriel, je voudrais vous demander si quelqu'un pourrais me faire un plan ultra simplifié ou on voit en taille réelle un manche de 43 mm au sillet et de 58 mm a la 24 ème frette, avec un diapason de 635mm.

J'aurais besoin de pouvoir voir sur ce plan la défonce floyd (avec le plus de précision possible), ainsi que deux défonces humbucker pour seymour duncan SH-4 JB et SH-2 JN (sniff, personne ne veut m'échanger mon SH-2 contre un dimarzio Air norton...), placés comme le mieux vous semble (cad je pense le micro grave très près de la touche et le micros aigu près du chevalet, rien d'anormal).

Et ce serait également super gentil si vous pouviez me faire un plan en taille réelle de ma touche avec tous les emplacements des frettes marqués (il y en aura donc 24).

Ben voila. A vrai dire, je n'ai aucune idée de la difficulté du boulot que je vous demande, sympathiques amis luthier, et si ça se trouve je vous demande un truc super dur, alors voila quoi, dites moi si c'est faisable...

Merci !!! :D
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

J'ai pas compris ce que tu veux exactement, juste le manche et une poutre pour simuler le corps dans lequel on met la defonce floyd et des micros?
De face?
De profil?

Pour la touche 24 cases diapason 25", j'ai ca, mais j'ai jamais verifié si les frettes etaient placées vraiment precisement.

Je suppose que c'est pour faire un gabarit, non? Parce que pour la defonce floyd, c'est un orginal ou pas? Si oui, y a les plans de defonces sur le site de floyd rose. :wink:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Alors... :
Oui effectivement, c'est pour un gabarit.
Il me faudrait un plan vu de face (vu de haut quoi).

Et oui c'est un floyd rose original mais le problème c'est que je sais pas comment le placer pour qu'il soit EXACTEMENT bien perpendiculaire a l'axe du manche (oui je suis nul en maths a ce point).
C'est pour ça que j'aimerais bien que l'emplacement exact de la défonce floyd et des deux humbuckers apparaissent sur le plan (pas la peine de dessiner la forme du corps je pense, je me débrouillerais très bien avec ce que je demande :) )
Sinon, il serait assez important que l'emplacement des frettes (signalés par de simples traits) soit bien placé car je m'en servirait pour mettre au point les incrustations en nacre.
Merci Beber !
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Si tu peux me donner les infos de la défonce floyd, je te fais ça en deux temps trois mouvements.
Par contre, même si les frettes seront parfaitement à leur place sur le plan, je te déconseille de t'en servir pour fretter. Il y a des risques de distorsion à l'impression (j'explique pas en détail, je l'ai déjà fait plusieurs fois).
Mais si c'est juste pour les incrustations, no problemo :wink:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Et voilà, MP :wink:
q°v°p
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Merci pour le MP, je t'ai répondu :wink:

Je comprend pour l'impression de la touche qu'il ne faut pas l'utiliser comme gabarit pour fretter mais je compte m'en servir pour savoir comment je devrait découper ma nacre pour laisser passer les frettes :)
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

J'avais bien compris, mais ces problèmes d'impression sont si vicieux, et c'est si tentant, que je préfère préciser.

Pour les points, j'ai juste oublié de les virer, c'était prévu.
Je te complète ça au plus vite :wink: .
q°v°p
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

C'est gentil ! merci Kralizec !
Répondre