Schéma maison

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Fr4nk.N.Furt3r
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 12:06

Schéma maison

Message par Fr4nk.N.Furt3r »

Bonsoir!

j'ai essayé de faire un schéma permettant de faire:
1. neck
2. neck - middle
3. middle
4. middle - bridge
5. bridge

avec 2 push-pull:
vol - série/split
tone - phase/dephased

le schéma estil bon?

Image
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Re: Schéma maison

Message par YB »

Fr4nk.N.Furt3r a écrit :Bonsoir!

j'ai essayé de faire un schéma permettant de faire:
1. neck
2. neck - middle
3. middle
4. middle - bridge
5. bridge

avec 2 push-pull:
vol - série/split
tone - phase/dephased

le schéma estil bon?

Image
un peu fade mais j'apprecie le petit goût de pomme en arrière goût!!! :dance:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

ton schema est bon! par contre, a ta place, je mettrai le switch en phase / hors phase sur le micro du milieu, comme ca tu peux le dephaser par rapport au bridge, mais aussi par rapport au neck, donc une combinaison en plus sans ajouter de switch
Fr4nk.N.Furt3r
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 12:06

Message par Fr4nk.N.Furt3r »

merci!

edit:

J'ai modifié le schéma en ajoutant un toggle 3 positions pour gérer les série/parallèle/split du humbucker.
Comme ça le phase-hors phase du micro middle est confié au 1er push-pull

Image
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

2 remarques:
- si tu as le switch phase/hors phase sur le micro du milieu, tu n'en as pas besoin sur le humbucker, tu peux donc supprimer un switch (celui le plus a droite sur ton dessin)
- ton cablage du toggle 3 positions me parait etrange, je t'invite a regarder ce schema la pour t'en inspirer
http://www.seymourduncan.com/support/sc ... w-ssp.html
a noter aussi qu'il faut un switch on-on-on pour ce cablage
Fr4nk.N.Furt3r
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 12:06

Message par Fr4nk.N.Furt3r »

ok merci

je pensais que le hors phase du humbucker déphasait les bobines du humbucker entre elles pas le humbucker entier (je sais pas si je suis clair... :? )

Bon ben je vais faire comme tu m'a dit: le hors phase pour le micro middle et juste un série-split pour le humbucker :wink:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

non, ici c'est l'inversion de la phase du humbucker total. D'ailleurs, l'inversion de la phase d'une seule des bobines d'un humbucker n'a que peu d'interêt, les bobines étant trop proches, la chute de niveau est trop importante.

il manque un petit bout de fil noir sur ton schéma pour le série-split-parallèle, regarde bien le schéma S.D. . Sinon, c'est vrai qu'il faut un on-on-on, et il faudra bien repérer avec un multimètre les connections en fonction de la position.

Si tu as les deux push-pull déjà, tu peux mettre en place un switch pour activer le micro manche quelque soit la position du selecteur 5 positions. Cela te permettra d'avoir une position manche+chevalet et les trois micros ensembles...

Edit : si tu es localisé sur Grenoble, je te file un coup de main de visu... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Fr4nk.N.Furt3r
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 12:06

Message par Fr4nk.N.Furt3r »

merci pour ta proposition d'aide Cap'tain mais j'habite à Troyes...

aujourd'hui j'ai fais le blindage à la feuille d'aluminium.
demain j'attaque la soudure mais voilà un doute m'assaille, les couleurs de mon schéma final sont-elles correctes?
(j'avoue avoir un doute pour le noir et le rouge du humbucker)

les micros sont 2 texas spécial de Seymour Duncan et un pearly gates plus de seymour Duncan et Fender.
Image
Avatar du membre
captain.bigleux
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DTC !!!

Message par captain.bigleux »

Fr4nk.N.Furt3r a écrit : (j'avoue avoir un doute pour le noir et le rouge du humbucker)
si ils sont au standard SD, ton doute est plus que raisonnable...
Image
Fr4nk.N.Furt3r
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 12:06

Message par Fr4nk.N.Furt3r »

Sur le schéma de la boîte le noir est relieé à la masse, le rouge et le blanc sont reliés ensemble au switch, et le vert est relier au switch...
heu c'est cela oui... (standard Fender? si ça existe!?)
je serais tenté de faire ça
Image

encore une question, les 2 micros simples avaient des ronds en caoutchouc pour les séparer du pickguard mais quand je les ai monté j'ai mis les ressorts de mes anciens micros.

J'aurais du laisser les caoutchoucs au lieu des ressords?
si oui, j'ai donc deux caoutchoucs "longs" et deux "courts" je mets les courts du coté aigues et les long du coté basses ou les courts sur micro neck et les longs sur le middle (ou autre)?

Fr4nk.N.Furt3r le mec qui bidouille sans réfléchir... ou du moins il réfléchit après c'est déjà ça...
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

encore rate, caramba!
il faut que tu inverses le noir et le vert!

en meme temps, vu ta config, ca marchera, mais dans une position de ton switch en phase - hors phase tu auras B+M en phase et M+N hors phase, et dans l'autre B+M hors phase et M+N en phase!
il parait quand meme plus simple d'avoir les "en phase" sur la meme position du switch
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Fr4nk.N.Furt3r a écrit :Sur le schéma de la boîte le noir est relieé à la masse, le rouge et le blanc sont reliés ensemble au switch, et le vert est relier au switch...
Sur la boîte d'origine du micro ? si oui, crois ce qui est marqué. Les codes couleurs changent sûrmement entre Seymour tout seul et Seymour-chez-Fender.... :roll:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

voila ce que j'ai trouve sur ce micro sur le site SD
What's the difference between your Pearly Gates pickup and the Pearly Gates Plus on a Lone Star Strat®?
The Pearly Gates is rather different than the "Pearly Gates Plus" that is on the Lone Star StratTM. The Pearly Gates Plus is only available on that guitar and not made for retail sales. The main difference in these pickups is that a Pearly Gates has Alnico II magnets, while the Pearly Gates Plus has Alnico V magnets. Alnico V magnets tend to give a brighter, glassier tone, while Alnico II magnets tend to have a warmer, rounder, more mid-rangier tone. The closest pickup available in our regular line to a Pearly Gates Plus is a '59 Model with 4-conductor cable. The '59 is an Alnico V pickup with a wind very close to that of the Pearly Gates Plus. The '59 usually comes in single conductor cable, but it can be ordered with the 4-Conductor wiring option.

What are the specs on the Pearly Gates Plus?
We do not list the specifications of the Pearly Gates Plus in our Tone Chart because this pickup is not sold retail and can only be found in the Lone Star Strat®. For comparison purposes, here are the specs:
Hum canceling: Yes
DC Resistance: 8.65k
Magnets: Alnico 5 bar
Resonant Peak: 6.62khz
4-conductor wiring
ils ne parlent pas de difference de cablage
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

et chez fender,
http://www.fender.com/support/diagrams/ ... 00BPg2.pdf
c'est bien le noir qui va au selecteur.
Avatar du membre
captain.bigleux
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DTC !!!

Message par captain.bigleux »

super_taz a écrit :et chez fender,
http://www.fender.com/support/diagrams/ ... 00BPg2.pdf
c'est bien le noir qui va au selecteur.
Et donc le vert à la masse :yes: . bien joué !!
Image
Fr4nk.N.Furt3r
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 12:06

Message par Fr4nk.N.Furt3r »

Merci à tous!

j'avais vu le diagramme de Fender très tot ce matin (avant de dormir... ) et j'avais plus le courage de reposter. :oops:

Donc:
rouge et blanc sur le push-pull
noir sur le switch
vert à la masse

encore merci!!! :yes:
Répondre