kassad a écrit :j'espère que à ce pris tu payes un vrai son bien sympa et pas juste une légende de l'histoire gibson...
A ce prix là, même avec un son exceptionnel, voir même avec une gâterie d'Orville Gibson, sorti fraîchement de sa tombe, habillé en soubrette et qui en plus vous fait des oeufs sur le plat (ou vous beurre des toasts), c'est encore DU VOL MANIFESTE.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
LOL Tiens jme disais que j'avais 12 000 $$$ à claquer dans des micros de guitare!! :p J'ai enfin trouvé! Merci beaucoup!!
Plus sèrieusement, merci pour les explications à propos des PAF, je me coucherai moins con ce soir. (au moins un dans l'année )
Sinon que pensez vous de mettre un SH-1 en neck avec un SH-4 JB Model en bridge?
Vous pensez que je peux m'en sortir à quel prix pour cette paire de micros?
Sinon d'autres suggestions ou des avis sur les micros Golden Age de Stewmac? http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... ckups.html
Merci pour votre aide pour mon choix de micros. Je m'y connais pas trop et c'est pas évident de savoir quoi choisir.
Oki pour le son rock, c'est ce que je recherche de toute façon donc ça va bien! :)
Par contre niveau prix je verrai, ça dépendra de la réussite de mon projet, si j'arrive à un bon résultat je mettrai sûrement des micros de meilleure qualité... Donc j'espère que je vais réussir ce premier projet! :)
Sinon j'avais une tite question, je faisais une commande stew là pour l'accastillage et tout ce qu'il me manque en fait et j'avais un petit doute pour mon TOM et la stopbar.
Mais je sais pas lequel prendre entre le 5/16-24 et le M8 x 1.25
Ca signifie quoi? Lequel des deux est le bon pour correspondre avec mon bridge?
Ce sont les caractéristiques des filetages de réglage en hauteur: le premier est sur une norme en pouce, le second en pas métrique (celui qu'on utilise en europe).
A priori ça ne change rien au reste du cordier. L'un ou l'autre c'est pareil je pense, de toute façon tu as les deux pièces fournies, donc tu te fout que ce soit en pouce ou métrique.
Peut-être que celui en M8 a le diamètre extérieur de l'insert en mm, donc un perçage du corps prévu pour tomber juste sur une mêche en mm... Mais si le chevalet est en pouce autant prendre la même chose...
Mais par principe , je prendrais le M8, à bas le système impérial !!! :mrgreen:
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Hop me revoilà avec quelques niouz toutes fraîches.
Le travail de ce week end et de ce début de semaine à consister à coller les deux parties du corps ensemble et de même pour la table. Ensuite j'ai commencé le boulot sur le corps avec les défonces du tenon et du passage des petits fils électriques et j'ai prépare les traits de coupe pour la suite sur le manche le corps et la table.
Voici les photos:
Collage de la table:
Défonces sur le corps:
(pas évident de ne pas cramer le bois pour la défonce des cables, le fait de défoncer en diagonale par rapport aux fibres du bois ça force vachement)
Et puis la table collée:
Voilà, pour la suite je vais découper le corps ainsi que faire la cavité pour l'électronique et puis je vais aussi attaquer le manche.
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir d'avoir un retour même s'il n'y a pas encore grand chose à dire vu que je n'ai pas encore fais grand chose.
Ca devrait avancer pas mal ce week end j'espère, si j'ai du temps! :)