Tiens, a propos, Hyperion, tu utilises quoi comme pistolet et comme diametre de buse ?
Je pensais m'acheter prochainement un pistolet de type Mini-HVLP (godet de 125 ml). Parait que c'est l'ideal pour les travaux de lutherie
Modérateur : FAQueurs

Oui, effectivement, les gravité sont plus adaptés. L'idéal étant les HVLP qui sont pus économes en vernis et qui produisent moins de brouillard.hyperion a écrit :alors d'un pour l'instant je travaille, a l'air libre(sisi regardez c'est plein de petits defauts), avec un pistolet a succion et il faut un pistolet a gravité car le succion n'utilise pas tout le produit (effet paille sssllurp), quand a la buse ils preconise 1.3/1.5mm en gravité et 1.5/1.8mm en succion

Merci beaucoup pour ce lien, dans ma région en plus, où je vais pouvoir trouver la gomme laque (en plus, les prix sont abordable). 1kg devrait suffire à vernir une espagnole(8/10ème). Qu'en pensez- vous?aymaleo a écrit :http://www.lamarchandecouleurs.com/
là ils vendent au particuliers, et il semblerait que les tarifs soit plus interessant.
Salut hyperion,hyperion a écrit :bah c'est a dire que pour faire du bon travail ya pas a dire faut acheter un bon pistolet les premier prix se bouchent de suite et merde a la projection, le mien est un moyenne gamme et il deconne un peu parfois, mais en le nettoyant bien comme il faut a chaque fois c'est bon, il n'empêche quand même que je vais investir dans un bon gravité, et me demerder pour me faire une pièce hors poussière(ouhlà ca va être coton :? )

Le problème est qu'il faut avoir un compte client pour visionner les prix des SATA.hyperion a écrit :merci mike! ya pas les prix des sata? ca fait pas cher 0.00eur
mais bon si c'est les même prix que les autres ca risque de faire cher pour moi, je m'attendais pas a si cher quand même, je prendrai ptetre un moyenne-gamme...
qu'est-ce que j'ai pas trouvé ... une contradiction flagrante cher hyperion, vous êtes cuithyperion dans un tutoriel a écrit :.(attention les fibres foncées absorbe beaucoup le vernis contrairemant aux fibres claires d'où l'obligation du fond-dur)