y'a plusieurs solutions, avec la gomme, tu efface les angles pour adoucir ou alor tu refais les courbes avec l'outil courbes, qui est tou te fois asse ch*** a maitriser
Tu n'auras jamais un bon résultat avec l'outil gomme. L'outil plume est prévu pour ca c'est le seul outil vectoriel de photoshop donc le plus fluide :)
Mais si tu as du mal avec la plume de photoshop, passe sur illustrator ou la plume est plus intuitive.
J'ai mis "Bof". Je ne suis pas fana des designs headless. Mais indépendamment de ça, je trouve que les courbes du bas (en bas de la photo) de la guitare sont trop prononcées sur ta simulation.
simon22 a écrit :Dit donc Art, tu as déja changé d'idée?? tu ne voulais pas faire celle-ci?
:sif:
@+
j'avais oublié ce design quand j'ai fait la simu :D
Par contre il y a un petit problème auquel je n'avais pas pensé..... c'est que le chevalet-mécanique + la partie du haut du manche vont me couter au moins 250euros --> Je vais rajouter une tête au manche à cette headless :D tout en gardant le design du corps ;)
Art...
Ps : Je vous mets la simu de la headless avec tête du manche dès que possible
j'ais mis Bof
Pourtant j'adore les guitares headless.
L'idee de ta gratte est bonne mais le dessin est moyen. Il faut le travaillé plus.
Si tu n'est pas a l'aise avec la DAO, utilise un bon crayon une regle et une feuille. C'est une solution plus rapide et pas forcement moins bonne.
Tu trace toute les lignes de construction sur une planche de contreplaque(diapason chevalet sillet meca micro). Apres tu dessine le tour du corps et tu decoupe ton gabarit.
J'ai mis bof, d'une part car le design ne me plait pas, d'autre part parce que le design est encore vraiment à travailler comme dit Sylvain : je le trouve trop peu large par rapport à sa longueur, et le côté droit est plus petit que le côté gauche. Idem pour les cornes.
(je n'ai pas pris en compte le fait que je n'aime pas les headless, je part seulement de l'obsevation du corps en lui-même)
Saint Brice a écrit :je te propose une autre forme sans la corne superieure stratocasterienne!! Personnellement je déteste mais peut être que tu aimeras!!
Voilà encore une petite modif avant de refaire la corne gauche : le rétrécicement du corps niveau hauteur --> la distance du début de la touche à la 12ème case est = à la distance de la 12ème case au chevalet
Artguit a écrit :Voilà encore une petite modif avant de refaire la corne gauche : le rétrécicement du corps niveau hauteur --> la distance du début de la touche à la 12ème case est = à la distance de la 12ème case au chevalet
en fait y'a un truc qui cloche c'est qu'elle fait asymétrique .
je m'explique a gauche du manche le corps fait plus large qu'a droite du manche résultat ça fait pas très homogène ,faudrais que ça soit un peu plus proportionné.
si tu fais cela en gardant la forme ça sera largement mieux.