Le mosquitotone : l'entendez vous? Il est ici!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Entenez vous le signal sonore dans le mp3?

Le sondage s’est terminé le dim. 2 juil. 2006 12:42

Oui
41
95%
Non
2
5%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

j'ai 16 ans je l'entend, mon pere a 50 ans et il l'entend, me mere a 47 l'entend aussi alors il n'y a plus qu'une chose a dire :FUMISTERIE!!!! ouuuuuuuuuuu a bat la mode americaine!

a+
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
jjlp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Clermont-ferrand 63

Message par jjlp »

dsl jai 17an je l'entend ma mére 47 ne l'entend pas ... pourtant jai monté le volume trés haut ...

sa fait mal au oreille ...
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

je l'entend tres bien aussi, ca me semble une petite blague n'est-il pas?
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

jjlp a écrit :dsl jai 17an je l'entend ma mére 47 ne l'entend pas ... pourtant jai monté le volume trés haut ...

sa fait mal au oreille ...
je confirme, ma mére ne l'entend pas non plus même en montant le son!!
Avatar du membre
ryback08
Superposteur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 9 juin 2005 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Ardennes

Message par ryback08 »

heeee, vérifier vos players

je l'ouvre avec VLC, on l'entend trop bien, ca me paraissait bizarre d'ailleur car ca n'etait pas aigue
je copie le lien, et l'ouvre avec winamp, a la, oui, effectivement, c'est un put### de sifflement assez désagrable

sinon, tester votre votre ouie avec un tres bon casque et un GBF logiciel

pour ceux qui ont Audacity
vous faites generez puis "son" et vous taper la frequence

moi, ca bloque a 18,6kHz
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

ryback08 a écrit :heeee, vérifier vos players

je l'ouvre avec VLC, on l'entend trop bien, ca me paraissait bizarre d'ailleur car ca n'etait pas aigue
je copie le lien, et l'ouvre avec winamp, a la, oui, effectivement, c'est un put### de sifflement assez désagrable

sinon, tester votre votre ouie avec un tres bon casque et un GBF logiciel

pour ceux qui ont Audacity
vous faites generez puis "son" et vous taper la frequence

moi, ca bloque a 18,6kHz
moi j'entends trés nettement a 20kHz ce qui est impossible je crois non? a mon avis ça depend du matos
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

C'est tout à fait possible d'entendre à 20Khz. L'oreille humaine n'est pas du tout la meme pour tous, certains percoivent des sons beaucoup plus aigus que d'autres, bien que la limite usuelle est de 20 Khz (au dessus de cette fréquence on parle d'ultra sons).

Après suivant l'age, la fatigue, la culture et beaucoup d'autres facteurs cette limite varie énormément d'un individu à l'autre.

Edit : je viens de tester avec audacity, j'entends jusqu'à 17,7 khz
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

j'entend tres bien a 20khz mais audacity ne veur pas aller plusigue, j'aurais bien voulu cvonnaitre ma limite, d'autant que j'approche l'âge critique (24 ans)
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

"L'age critique" n'est pas une valeur absolue hein, c'est pas une loi, pouf à 25 ans tout le monde perds l'audition. Certains ca change pas du tout, d'autre c'est progressifs etc...

C'est un peu comme le cerveau, à partir de ce meme age à peu près on perds progressivement et plus ou moins vite des neurones.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

athena714 a écrit :"L'age critique" n'est pas une valeur absolue hein, c'est pas une loi, pouf à 25 ans tout le monde perds l'audition. Certains ca change pas du tout, d'autre c'est progressifs etc...

C'est un peu comme le cerveau, à partir de ce meme age à peu près on perds progressivement et plus ou moins vite des neurones.
Dis aussi qu'en vieillissant on devient con. :evil:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

Pas du tout au contraire, intelligence != nombre de neurones. C'est les connections entre les neurones qui comptent, et pour un être humain normal (comprendre quelqu'un qui réfléchit et s'intéresse à des choses de temps en temps) ces connections se multiplient avec le temps.

C'est juste que les neuronnes sont produits en masse pendant toute la phase de développement du corps (environ jusqu'à 20 ans, certaines partie du corps ont finies d'etre développées très tot contrairement à d'autre), et une fois que la "production" est terminée, les cellules ne vivent pas indéfiniment. C'est pour ca qu'avec le temps les neurones meurent tout doucement, l'ouie et la vue baisse etc....
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

athena714 a écrit :Pas du tout au contraire, intelligence != nombre de neurones. C'est les connections entre les neurones qui comptent, et pour un être humain normal (comprendre quelqu'un qui réfléchit et s'intéresse à des choses de temps en temps) ces connections se multiplient avec le temps.

C'est juste que les neuronnes sont produits en masse pendant toute la phase de développement du corps (environ jusqu'à 20 ans, certaines partie du corps ont finies d'etre développées très tot contrairement à d'autre), et une fois que la "production" est terminée, les cellules ne vivent pas indéfiniment. C'est pour ca qu'avec le temps les neurones meurent tout doucement, l'ouie et la vue baisse etc....
Oui, sauf que certaines études récentes tendraient à démontrer que le cerveau poursuit cette fameuse création de neurones à l'âge adulte passé la trentaine, pour peu qu'il y ait un stimulis intellectuel régulier et quotidien.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Maintenant, tu ose dire qu'avec l'age on a l'air con et la vue basse? :lol:

Merci pour ce petit cours de biologie :wink:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

H.nia a écrit :
athena714 a écrit :Pas du tout au contraire, intelligence != nombre de neurones. C'est les connections entre les neurones qui comptent, et pour un être humain normal (comprendre quelqu'un qui réfléchit et s'intéresse à des choses de temps en temps) ces connections se multiplient avec le temps.

C'est juste que les neuronnes sont produits en masse pendant toute la phase de développement du corps (environ jusqu'à 20 ans, certaines partie du corps ont finies d'etre développées très tot contrairement à d'autre), et une fois que la "production" est terminée, les cellules ne vivent pas indéfiniment. C'est pour ca qu'avec le temps les neurones meurent tout doucement, l'ouie et la vue baisse etc....
Oui, sauf que certaines études récentes tendraient à démontrer que le cerveau poursuit cette fameuse création de neurones à l'âge adulte passé la trentaine, pour peu qu'il y ait un stimulis intellectuel régulier et quotidien.
Ca je serais le premier à ne pas le démentir et à l'approuver. Je suis personnellement persuadé que n'importe quelle partie du corps peut "s'entretenir". C'est ainsi que la plupart des musiciens (ici présent), meme "agés", entendent encore des hautes fréquences, vu qu'ils continuent d'écouter de la musique de manière "attentive" ce qui à, à mon avis, comme effet de stimuler la "construction" de l'oreille et le renouvellement des cellules.
Répondre