Dino_10 a écrit :moi je trouve ça vachement plus interessant de faire faire les défonces par une CN qui ne se goure jamais et qui est plus précise qu'une défonce outiror... et puis tout le temps economisé à la défonceuse, tu peux le réinvestir dans la finition, les inlays, bref, tout ce que les machines ne savent pas faire aussi bien que nous !
Personnellement pour un amateur et non un pro, je ne vois vraiment aucun interet à finir le plus vite possible une gratte, moi je fais de la lutherie pour passer le temps et developper ma creativité. Quand tu mets 6 mois pour finir ta guitare, je pense que tu es plus heureux de jouer dessus qu'une gratte fabriquée en 2 semaines sans avoir touché le bois!!
Moi j'ai plein d'idées, je suis créatif et ce qui m'interesse, c'est de les concretiser et de passer à la suivante... ça ne me fait pas tripper de faire une défonce de micro, je sais le faire mais une machine le fait plus vite que moi mais surtout, MIEUX que moi. Par contre, j'adore poncer pendant des heures, faire des inlays pendant des jours et toucher du bois aussi...
Dino_10 a écrit :Moi j'ai plein d'idées, je suis créatif et ce qui m'interesse, c'est de les concretiser et de passer à la suivante... ça ne me fait pas tripper de faire une défonce de micro, je sais le faire mais une machine le fait plus vite que moi mais surtout, MIEUX que moi. Par contre, j'adore poncer pendant des heures, faire des inlays pendant des jours et toucher du bois aussi...
ok, alors il faut que tu adoptes la théorie du "H.nia's Concept", c'est un concept dans lequel tu commences une dixaine de corps sans les finir!!