probleme pour mon cablage :-(

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Meaculpa
Superposteur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 07:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

probleme pour mon cablage :-(

Message par Meaculpa »

bonjour a toi qui me lit ;)
bon voila mon probleme, j'ai voulu installer mon hotrail sur ma lite ash suivant ce schema pour avoir certaines position particuliere:
Image
j'ai aussi blinder ma lite ash au scotch alu!
alors j'ai un probleme de souffle ou de buzz je ne sais pas a quoi c'est du:
-mauvais cablage :?:
-faillait il quand meme mettre un fils qui touche le blindage et les masses :?:
merci a vous je suis triste ca marche pas comme je le veux :cry:
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Message par jefrun »

Oui, il faut relier ton blindage à la masse!
Pour le schémas, peux pas t'aider...
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Il y a une autre erreur super courante: on inverse souvent les fils sur le jack. C'est facile à diagnostiquer: si le souffle augmente quand on touche les parties métalliques reliées à la masse, c'est ça.

Fais la photo de ton cablage!
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Personne ne le dit jamais, mais il faut éviter de faire des boucles de masses.....

Si, entre deux points de masse de ton schéma, tu as deux "chemins" différents, ce n'est pas bon, et ca peut causer des ronflettes.
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

blooopp a écrit :Personne ne le dit jamais, mais il faut éviter de faire des boucles de masses.....

Si, entre deux points de masse de ton schéma, tu as deux "chemins" différents, ce n'est pas bon, et ca peut causer des ronflettes.
C'est vrais mais princimalement pour les amplis de puissance. Les courants élévés transitant dans des masses communes ont en consequences les apparitions des potentiel différents dans des differents endroits de cette masse. Les circuits au courant très bas, comme éléctronique de la gratte, ne sont vraiment pas afféctés par ce phenomène.
Meaculpa
Superposteur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 07:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meaculpa »

DolganoFF a écrit :Il y a une autre erreur super courante: on inverse souvent les fils sur le jack. C'est facile à diagnostiquer: si le souffle augmente quand on touche les parties métalliques reliées à la masse, c'est ça.

Fais la photo de ton cablage!
:oops: c'etait ca le probleme :oops:
mais la maintenant j'ai un tout petit bruit qui s'annule quand je touche mon chevalet ou mes cordes,pourtant mon chevalet et relie a la masse :!:
c'est vient d'ou? :shock:
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

tu as blindé ta cavite electronique mais as tu relier ce blindage a la masse ?

sinon l ampli que tu utilise est il branché sur un prise 2 poles + terre ?
ce bruit existe t il sur toutes les positions de micros?
Il se peut aussi qu une soudure soit un peu defaillante.
Joues tu a cote d un pc ou d appareils electroniques.
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Oui, c'est à 98% le problême d'abscence ou d'insouffisance de blindage (il faut le faire dans toutes les cavités et relier tout à la masse. N'oublie pas aussi que la colle du scotch alu n'est pas conductrice)
Meaculpa
Superposteur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 07:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meaculpa »

DolganoFF a écrit :Oui, c'est à 98% le problême d'abscence ou d'insouffisance de blindage (il faut le faire dans toutes les cavités et relier tout à la masse. N'oublie pas aussi que la colle du scotch alu n'est pas conductrice)
pourtant j'en ai bien mis partout mais apres la cole fait peut etre "barrage" a certain endroit?
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

oui mais est ce que le scotch est lui meme a la masse grace a un fil qui va du potar au scotch ?
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Meaculpa a écrit :
DolganoFF a écrit :Oui, c'est à 98% le problême d'abscence ou d'insouffisance de blindage (il faut le faire dans toutes les cavités et relier tout à la masse. N'oublie pas aussi que la colle du scotch alu n'est pas conductrice)
pourtant j'en ai bien mis partout mais apres la cole fait peut etre "barrage" a certain endroit?
La colle fait certainement barrage, comme je disais, elle n'est pas conductrice du tout (pas comme sur des scotchs cuivre de chez Stewmac). Juste entreposer les bandes de scotch n'est pas souffisant pour assurer le contacte électrique entre eux.
Meaculpa
Superposteur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 07:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meaculpa »

jybec a écrit :oui mais est ce que le scotch est lui meme a la masse grace a un fil qui va du potar au scotch ?
oui ca j'ai fait :!:
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

salut à tous je déterre car j'ai des soucis avec mes cablages, donc sur une strat j'ai le meme soucis, des que je touche une partie métalique, le buzz s'en va, pourtant j'ai testé sur un ampli avec prise de terre et j'ai vérifié les soudures je ne trouve pas...
Ensuite ma SG, j'ai installé 2 switch push push, ca fonctionne bien, mais si j'enclenche le switch le buzz survient, je le coupe il s'en va, bizare bizare, le micro est un dimarzio X2N et en position normale c'est nikel on entend rien, y'a qu'en le splittant que ça buzz et la je vois pas non plus :(
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

DolganoFF a écrit :Oui, c'est à 98% le problême d'abscence ou d'insouffisance de blindage (il faut le faire dans toutes les cavités et relier tout à la masse. N'oublie pas aussi que la colle du scotch alu n'est pas conductrice)
J'enfonce le clou...
Si ça buzze quand le micro est en mode simple, mais que cela s'annule quand tu touche la masse, c'est un problème de blindage...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

Pour la Stratocaster, y'a 3 simples en micro c'est tout et la le bruit part quand on touche donc ok c'est le blindage d'origine qui est mauvais.

Mais pour la SG captain, je comprends pas, tu as vu mon topic, je l'ai blindé avec une seule feuille d'alu, et les cavité micro blindé aussi et reliées à la masse commune avec un fil soudé à une petite visse. Donc en X2N normal ça ne buzz pas mais en split oui...
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Mauvais contacte sur le push pull?
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

DolganoFF a écrit :Mauvais contacte sur le push pull?
C'est quand j'appuie dessus pour spliter le micro ca buzz mais quans je split pas le micro ca buzz pas, donc c'est pas la masse, sinon cela buzzerai aussi en "normal" et je comprends vraiment pas :?
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

ça le fait pour les deux micros ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

captain.bondage a écrit :ça le fait pour les deux micros ?
oui les 2 :)
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

yokiji a écrit :
captain.bondage a écrit :ça le fait pour les deux micros ?
oui les 2 :)
Alors :
1 - c'est le blindage, vérifie que toutes tes parties d'alu communiquent bien...
2 - c'est les câbles EDF énormes que tu as utilisé pour ton câblage qui provoque une ronflette...

Après, j'en sais plus rien :shock: ...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre