Projet guitare dimebag

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Verrouillé
hamou
Nouveau

Projet guitare dimebag

Message par hamou »

Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum et vos créations m'ont toutes donné envie de créer MA guitare. Le truc c'est que j'ai jamais fait de lutherie et j'aimerais avoir de ptits conseils pour débuter.
YB
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet guitare dimebag

Message par YB »

hamou a écrit :Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum et vos créations m'ont toutes donné envie de créer MA guitare. Le truc c'est que j'ai jamais fait de lutherie et j'aimerais avoir de ptits conseils pour débuter.
un petit conseil, lis le forum de fond en comble pendant 1 an. Si tu veux un autre conseil, depeche toi parce que ce topic va fermer!!!
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

salut et bienvenue,

Le 1er conseil que je peux te donner c'est de lire le plus de topic possible car il y a toute sorte de conseil un peu partout, lire la FAQ et les tutos car
donner des conseils sans que tu pose de questions c'est pas évident :D

Ah si un conseil: arme toi de courage ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Salut Hamou !!

Excellent choix le Dimebag Tribute....

Conseils : Recherche, Lis, Médite, Lance-toi... avec de 3 à 6 mois d'inertie.

Dernier conseil : ne me demande rien en ce qui concerne la lutherie :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Bienvenue !
Comme les autres l'ont dit, il y a la recherche qui est très importante... Mais bien sûr le plus important reste quand même la pratique, donc étudie quelques mois, mais n'oublie non plus de te faire la main ;)
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Fais comme moi :D Squatte le forum, freepost un peu et surtout: lis tout ce qui se passe... Tu apprendra moultement (en tout cas, depuis que je suis ici, j'me sens déjà un peu plusse capable de me fabriquer un instrument...)
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Dos a écrit ::mrgreen:

Fais comme moi :D Squatte le forum, freepost un peu et surtout: lis tout ce qui se passe... Tu apprendra moultement (en tout cas, depuis que je suis ici, j'me sens déjà un peu plusse capable de me fabriquer un instrument...)
tu freepost un peu beaucoup meme :mrgreen:

bon allez je ferme ici pour que tu repose des questions plus precises dans des topics dédiés (après recherche hein ?!)
6thString
forumeur régulier

Message par 6thString »

Je me permet d'intercéder ici en faveur du nouveau venu. Une fois n'est pas coutume.

La meilleure chose à faire, c'est de commencer à faire ton plan à l'échelle 1:1. A chaque partie que tu vas dessiner, les vraies questions vont se poser spontanément. Pour chacune d'entre elles, fais une recherche sur ce Forum. Et lorsqu'il n'y a pas de réponse qui te satisfasse, ouvre un nouveau topic avec ta question en des termes très précis.

Voilà, c'est le seul conseil auquel tu auras droit. Bon courage pour ton projet!
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!" ;)
Verrouillé