Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum et vos créations m'ont toutes donné envie de créer MA guitare. Le truc c'est que j'ai jamais fait de lutherie et j'aimerais avoir de ptits conseils pour débuter.
Projet guitare dimebag
Modérateur : FAQueurs
- YB
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Projet guitare dimebag
un petit conseil, lis le forum de fond en comble pendant 1 an. Si tu veux un autre conseil, depeche toi parce que ce topic va fermer!!!hamou a écrit :Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum et vos créations m'ont toutes donné envie de créer MA guitare. Le truc c'est que j'ai jamais fait de lutherie et j'aimerais avoir de ptits conseils pour débuter.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
salut et bienvenue,
Le 1er conseil que je peux te donner c'est de lire le plus de topic possible car il y a toute sorte de conseil un peu partout, lire la FAQ et les tutos car
donner des conseils sans que tu pose de questions c'est pas évident :D
Ah si un conseil: arme toi de courage ...
Le 1er conseil que je peux te donner c'est de lire le plus de topic possible car il y a toute sorte de conseil un peu partout, lire la FAQ et les tutos car
donner des conseils sans que tu pose de questions c'est pas évident :D
Ah si un conseil: arme toi de courage ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Salut Hamou !!
Excellent choix le Dimebag Tribute....
Conseils : Recherche, Lis, Médite, Lance-toi... avec de 3 à 6 mois d'inertie.
Dernier conseil : ne me demande rien en ce qui concerne la lutherie
Excellent choix le Dimebag Tribute....
Conseils : Recherche, Lis, Médite, Lance-toi... avec de 3 à 6 mois d'inertie.
Dernier conseil : ne me demande rien en ce qui concerne la lutherie

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
tu freepost un peu beaucoup meme :mrgreen:Dos a écrit ::mrgreen:
Fais comme moi :D Squatte le forum, freepost un peu et surtout: lis tout ce qui se passe... Tu apprendra moultement (en tout cas, depuis que je suis ici, j'me sens déjà un peu plusse capable de me fabriquer un instrument...)
bon allez je ferme ici pour que tu repose des questions plus precises dans des topics dédiés (après recherche hein ?!)
- 6thString
- forumeur régulier
Je me permet d'intercéder ici en faveur du nouveau venu. Une fois n'est pas coutume.
La meilleure chose à faire, c'est de commencer à faire ton plan à l'échelle 1:1. A chaque partie que tu vas dessiner, les vraies questions vont se poser spontanément. Pour chacune d'entre elles, fais une recherche sur ce Forum. Et lorsqu'il n'y a pas de réponse qui te satisfasse, ouvre un nouveau topic avec ta question en des termes très précis.
Voilà, c'est le seul conseil auquel tu auras droit. Bon courage pour ton projet!
La meilleure chose à faire, c'est de commencer à faire ton plan à l'échelle 1:1. A chaque partie que tu vas dessiner, les vraies questions vont se poser spontanément. Pour chacune d'entre elles, fais une recherche sur ce Forum. Et lorsqu'il n'y a pas de réponse qui te satisfasse, ouvre un nouveau topic avec ta question en des termes très précis.
Voilà, c'est le seul conseil auquel tu auras droit. Bon courage pour ton projet!
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!"