Quelqu'un connais ça ??

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
serj
Membre Hyperactif
Messages : 81
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 01:32

Quelqu'un connais ça ??

Message par serj »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... geName=:IT
J'ai jamais vu ce micros, quelqu'un sait ce que ca donne ???
Merci a tous.
Serj.
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

euh attend c'est super connu les lace sensor, cherche un peu lol
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

à vérifier mais je crois bien que ce sont les micros utilisés par un temps par eric clapton et de david gilmour
serj
Membre Hyperactif
Messages : 81
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 01:32

Message par serj »

Saint Brice a écrit :à vérifier mais je crois bien que ce sont les micros utilisés par un temps par eric clapton et de david gilmour
J'ai ratté une étape, c'était ce qu'il y avait avant les "noiseless" ? :oops:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

C'est ce qu'il y a sur la plupart des fender un peu luxe des 90's : la ultra, la deluxe, ...

Et surtout sur la signature clapton originelle !! mais c'était des gold.

Parce qu'il y en avait quatres différents :
- le blue, style strato blues graisseux...
- le red, gros niveau de sortie, moderne... proche d'un double soi-disant :roll:
- le silver, simple strat stantard (souvent monté en milieu)
- le gold, style fender vintage 50's... c'est ceux là montés sur la clapton et l'ancienne jeff beck.

La couleur se reconnait par la sérigraphie sur le capot du micro... ils étaient aussi disponibles en doubles...

L'interêt, c'est la technologie. ce n'est plus un bobinage standard, c'était soit disant, plus proche d'un capteur, ou d'un piezo... et donc, sans parasites... à priori, c'était pas mal, mais ça manquait de personnalité, de guts, mais comme tout, il y avait des détracteurs et des amateurs...

ils sont encore a priori vendu sous l'étiquette lace

pour les avis, va sur harmony central...

Edit : il semblerait que les vieilles clapton avec les 3 golds et le mid boost sonnent très bien. Pete Townshend ne jure plus que par cette guitare, dont il juge le son très proche d'une acoustique... très pur en fait...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
serj
Membre Hyperactif
Messages : 81
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 01:32

Message par serj »

captain.bondage a écrit :C'est ce qu'il y a sur la plupart des fender un peu luxe des 90's : la ultra, la deluxe, ...

Et surtout sur la signature clapton originelle !! mais c'était des gold.

Parce qu'il y en avait quatres différents :
- le blue, style strato blues graisseux...
- le red, gros niveau de sortie, moderne... proche d'un double soi-disant :roll:
- le silver, simple strat stantard (souvent monté en milieu)
- le gold, style fender vintage 50's... c'est ceux là montés sur la clapton et l'ancienne jeff beck.

La couleur se reconnait par la sérigraphie sur le capot du micro... ils étaient aussi disponibles en doubles...

L'interêt, c'est la technologie. ce n'est plus un bobinage standard, c'était soit disant, plus proche d'un capteur, ou d'un piezo... et donc, sans parasites... à priori, c'était pas mal, mais ça manquait de personnalité, de guts, mais comme tout, il y avait des détracteurs et des amateurs...

ils sont encore a priori vendu sous l'étiquette lace

pour les avis, va sur harmony central...

Edit : il semblerait que les vieilles clapton avec les 3 golds et le mid boost sonnent très bien. Pete Townshend ne jure plus que par cette guitare, dont il juge le son très proche d'une acoustique... très pur en fait...
Merci pour toutes ces infos !
un red se monte a quelle place sur une strat habituellement ?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

juste pour info, c'est ce type de micro que l'on trouve sur les télécasters de radiohead, par exemple (un bleu et un rouge pour johny greenwood, me semble t'il).
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
d2r2 yann
Serial posteur
Messages : 208
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 09:01
Nombre de guitares fabriquées : 1
Contact :

Message par d2r2 yann »

j'avais une strat avec des blue monté dessus , pas mal au niveau son mais les vintage noiselless sont nettement mieux....
Je me marie le 12 septembre 2009 !
strat67
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Balbronn (67)

Message par strat67 »

ca tombe bien je viens d'acheter un jeu de vintage noiseless pour une future Tele!
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

serj a écrit :
un red se monte a quelle place sur une strat habituellement ?
chevalet, quasiment exclusivement. mais c'est le moins versatile, le plus pêchu par contre...
f.petitJ a écrit :juste pour info, c'est ce type de micro que l'on trouve sur les télécasters de radiohead, par exemple (un bleu et un rouge pour johny greenwood, me semble t'il).
Un bleu en grave et un double rouge pour l'aïgue. Telecaster Ultra Plus je crois (ou l'inverse).
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre